-
loutre-piquante
@djino a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :
Il y en a une qui vient de me revenir...
C'était il y a une quinzaines d'années, je m'occupais d'approvisionnements dans une boite de mécanique. On était trois dans le bureau. Moi qui faisait le calcul des besoins et passait les commandes, une de mes collègues s'occupait de la saisie des commandes clients, et l'autre collègue s'occupait des relances
C'était en été, je rentre de 3 semaines de vacances. Je fais mon calcul des besoins, et je passe les commandes
Comme d'habitude je téléphone aux fournisseurs pour connaitre leurs disponibilités.
Je téléphone donc à un de nos gros fournisseurs habituels, qui était une boite familiale et avec qui je m'entendais bien. Il y avait la fille que j'avais souvent au tel car c'est elle qui prenait les commandes, parfois sa mère qui la remplacait, et parfois le père pour les demandes plus complexes. C'était plutôt cool avec eux.
Donc je tombe sur la mère. "Bonjour Madame F. comment ca va ? blabla.. ... Il me faudrait telle référence, pour dans deux semaines ca ira ... Ah vous avec été un peu bousculés ces dernières semaines, non pas de souci je comprends que c'est les vacances. J'ai un peu de stock quand même dessus... 3-4 semaines ce n'est pas la mort, ca a devrait aller. Non ca va il n'y a pas mort d'homme, on va survivre... Je vous envoie la commande officielle par fax. Merci. Au revoir madame F."
Et donc à peine raccroché que je vois mes deux collègues stoïques comme des statues, me fixant avec leurs deux yeux écarquillés et l'air complètement surpris ...
"Bein quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ?"
" Fred. C'est notre faute on ne te l'a pas dit mais Monsieur F. est décédé pendant tes vacances..."
J'ai donc rappelé pour présenter mes condoléances et m'excuser... Du coup je n'utilise plus ces expression à la con, on ne sait jamais...
Je compatis à ce que tu as pu ressentir à ce moment là... Je suis tellement capable de faire ce genre de gaffe, et encore ! Tu n'étais pas au courant. Perso, j'aurais été capable de faire la même chose, même en ayant eu l'info avant x)
-
loutre-piquante
"L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à divers états de développement, soit force soit comme intelligence." Notre Dame de Paris, Victor Hugo (Oui, je me replonge dans les classiques en ce moment.. Mais bon, après, je retourne à des choses plus légères quand même haha)
-
loutre-piquante
Référence à l'excellente vidéo postée par Canaille-Sympa..
Seconde partie "La femme nouvelle".Bicyclette et organes génitaux (propos d'un médecin) je cite :
" s'il y a masturbation , c'est qu'il y a manoeuvre de la femme ..
Soit en se penchant en avant sur le pommeau de la selle , de façon à ce que la vulve vienne à frictionner sur ce pommeau , soit en serrant les cuisses pour actionner l'une contre l'autre les grandes lèvres et transmette ainsi le mouvement aux petites lèvres et au clitoris.."
Les dangers de la bicyclette pour l'homme..Très belle citation, ça donne envie de regarder cette vidéo.. Je vais voir ça de plus près
-
loutre-piquante
Bonjour ! Je suis assez d’accord avec ces derniers messages. Il faut rester optimiste et regarder les avantages que nous a apporté notre parcours. Je suis en pleine reconversion professionnelle alors, les erreurs de parcours, ça me connaît haha ! En ce moment, je suis en formation pour travailler dans le domaine de du risque industriel. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est surtout de l’analyse et du conseil auprès des industries comme le fait cette entreprise https://www.odz-consultants.com/. Pourtant, mes diplômes de départ étaient à l’opposé de ça. Je suis tout d’abord partie dans les sciences pour renoncer avant la fin de la première année et partir dans le tourisme. J’ai travaillé dans ce domaine pendant un certain temps. Lorsque j’ai eu l’impression de tourner en rond, j’ai décidé de partir dans quelque chose de complètement différent. C’est à ce moment là que j’ai revu un ami qui travaille dans le domaine des HSE et qui m’a parlé de cette formation. Alors certains diront que je m’égare, d’autres que j’ai perdu du temps dans mes études, mais moi, je suis fière de ce parcours atypique et de ce vers quoi il m’amène !
-
loutre-piquante
La consommation de série pour moi, c'est pire qu'une drogue. Quand je sais que je vais avoir de grosses journées de travail, je ne commence aucune série et je ne regarde même pas les news. Parce que, quand je commence une série, je ne m'arrête plus. Je peux y passer des nuits (et des jours si je suis en vacances) sans m'arrêter. Tant que je n'aurais pas entendu le générique de fin du dernier épisode, je les enchaîne. C'est affreux, j'en ai presque honte quand je vois des potes qui regardent un ou deux épisodes et disent "bon, on arrête là pour ce soir, je suis fatiguée"... Chez moi, c'est pas possible, tant que je ne m'endors pas devant la série, je ne m'arrête pas. Voilà, c'était mon petit aveu du jour x)
-
loutre-piquante
Hello, je viens de terminer un super livre qui m'a beaucoup touché et que je voudrais vous partager du coup le titre c'est "tout le bleu du ciel" je trouve ce livre très touchant et surtout il permet de vraiment relativiser sur les plaisirs simples de la vie et l'importance que l'on donne aux petites choses qui nous entourent.. une belle leçon de vie pour la rentrée !
-
loutre-piquante
Les Petits mouchoirs quel beau film ! je ne m'en lasse pas... ce soir c'est plus team Koh Lanta que film ahah
-
loutre-piquante
C'est vrai que depuis on peut faire des grimaces ou pester tout bas, personne ne le voit ou l'entend ahah bon trêve de plaisanterie... quand on est une personne souriante je trouve ça compliqué tout de meme...
-
loutre-piquante
Hello à tous, je suis toute nouvelle ici et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur les séries, le cinéma et toutes ces choses qui nous rapprochent... en quelques mots moi c'est Lou et je vis à Annecy en haute Savoie A bientôt !