-
-
Mei
Petite j'ai eu une phase que j'appell «Moi et ma crise d'identité». Je devais avoir 12 et 13 ans (ça a duré 1 an) . Quand j'allais quelque part on me demandait souvent nom et prénom ou même quand c'était des nouveaux dans les classes ou quoi, je répondais que je m'appelait Kim ou Hanaé et en nom de famile Kimnont, Ghyusa, Sasté ou des trucs comme ça. Mes parents ont mis du temps à comprendre pourquoi je faisait ça, et il se trouve que c'était parce que je ne voulais pas être moi. Je ne m'aimais pas alors je m'inventait des personnes pour qui je me faisait passer alors que les noms etaient debiles. Yessss.
-
Mei
@Mai Tai merci. @Sylareen tu as raison. Et NON ça ne me gênerait pas le moins du monde que ma fille soit bisexuelle en sachhant que moi meme etant ado je l'étais.
-
Mei
@Orabig , tu n'as pas à être choqué, j'ai été éduquée come ça. Je ne met pas d'étiquette à ma fille car comme le dit @loutre a cet age la ils ne font pas la différence entre amour et amitié. C'est juste qu'elle m'a dit aussi aujourd'hui : «Maman c'est grave d'aimer les filles et les garçons ?» (soit quand elle dit aimer c ay sens amitié, soit elle se pose des questions pour son âge... °O°)
-
Mei
Bonjour. Ma fille4 ans, et il n'y a pas longtemps, m'a dit qu'elle était amoureuse de sa meilleure amie, alors qu'il y a 1 semaine elle m'avait dit qu'elle aimait un garçon de sa classe qui lui aussi l'aimait. Soit c'est moi qui n'ai rien suivi, soit c'est ma fille qui est bisexuelle (surtout qu'elle m'a demandé comment moi j'étais sure que j'aimais les hommes), soit c'est courant à son âge. Pourriez vous m'éclairer de votre lanterne ?
-
Mei
Un jour je me suis rendue compte qu'une voix parlait dans ma tête. J'avais 6 ans et je flippais pour un rien. Du coup je me suis dit : j'en parle à mes parents ? Non ? ouais non, non non. Mais ptete que si enfaite... ouais mais... non. Bon je vais leur dire ! Enfaite j'avais tres peur qu'ils me prennent pour une folle. Bien sur ce que je redoutais est arrivé : ils m'ont bien prise pour une folle. en même temps, t'as ta fille qui arrive dans le salon et qui hurles «MAMAN Y A UNE VOIX DANS MA TETE ELLE VA PRENDRE POSESSION DE MON CORPS J'AI PEUR !» y a de quoi flipper. mes parents m'ont expliqué que c'etait ma conscience et que tout le monde en avait une, mais moi j'étais persuadée quej'allais devenir cinglée. Du coup je suis restée enfermée dans ma chambre pendant 1 semaine et j'ai pleuré en retournant à l'école. en meme temps ma conscience etait pratique parce que du coup je me parlais a moi meme car j'avais pas d'amsi.
-
Mei
Quand j'ai découvert que j'étais enceinte et que j'allais devenir maman j'etais tres contente mais aussi un peu stressee parce que je n'avais que 21 ans. J'etait en train de me dire : ça pourrait etre une fille ! ou un gars... ou une fille ! mais aussi un gars... j'aimerais tellement que ça soit une fille ! Est ce que je serait une bonne mere ? ou une mauvaise.. ou une bonne ? RAAAAH mais POURQUOI ils n'ont pas inveté des choses pour predire l'avenir ???! Ah tient, tu penses que ca sera une fille ? (en boucle et en boucle)
-
Mei
@Izumi-Myamura cesse de te comparer à ta sœur. La jalousie est un sentiment que je connais très bien (mais moi je n'ai pas de sœur). Pendant longtemps je jalousait ma meilleure amie. Nous n'avions que 15 ans et un photographe l'avait repérée alors que nous faisions un pique nique. Pour tout te dévoiler, elle faisait 1m76 pour 64 kilos, avec des cheveux frisés auburn et des yeux verts magnifique. Elle etait riche, en plus, et se payait des habits de fou.Moi je mesurait 1m64 (je mesure toujours 1m64 mdr) et je pesait 50 kg. À l'époque je n'avais que quelques meches de cheveux rouge et le reste noir et je me bouclait les cheveux, et j'ai des yeux noirs. J'était pas tres bele, et elle si. Toi tu jalouse ta sœur mais elle n'a rien demandé, dis toi que ça aurait pu être toi, tu es juste pas comme elle et c'est ce qui te rend unique. et puis on s'en fout de si tu as de la poitrine ou non ! Tu es belle mais pas comme ta sœur, et si tu te dis maladroite ça en fait ton charme. Tu es belle toi aussi ne loublie pas. Mei
-
Mei
@loutre pour repondre juste à ta question (un enfant peut-il parler avec un adulte) sache qu'enfant, quand il y avait des repas avec beaucoup d'adultes je parlais tout le temps avec eux. J'avais 5 ans alors. pour moi, un enfant peut tout a fait parler avec un adulte, ça me parait meme normal, d'autant plus que qu'un enfant quitte une conversation assez vite quand elle ne l'intéresse plus, et passe a autre chose. Surtout que c'est un enfant, il a besoin de communiquer avec du monde, adultes compris. cordialement.
-
Mei
J'ai eu ma fille assez tôt (elle a 4 ans j'en ai 25) et je ne sais pas vraiment quand et comment je vais lui expliquer qu'elle aura ses règles. Effectivement, les filles ont leurs règles de plus en plus tôt, moi je n'ai pas eu de chance je les ai eues à 8 ans à peine, et ça m'a vraiment traumatisée donc j'espère pouvoir l'expliquer à ma fille pas trop tôt mais pas trop tard non plus.