-
JeegaYoung
-- "N’approchez pas! Je suis en position de légitime défense, et je vais faire feu !"
-- "Écoute, tu peux prendre toutes les positions qui te chantent, mais je vais récupérer ce flingue que tu tiens..."Billy Butcher face un conducteur lambda stressé.
The Boys Saison 2, chè plus quel épisode... -
-
JeegaYoung
La fabrication du consentement de Chomsky
Un peu rude pour un lecteur occasionnel que je suis, très très à charge envers les média mais passionnant et pertinent au regard de la période dans lequel on vit actuellement.
Sinon les livres audios ça compte ? Parceque j'en ai bouffé du S. King à travers ça -
-
JeegaYoung
Plus le temps passe, plus je pense qu'Alien 1er du nom à bien vieilli par rapport aux autres films des années 90. L'ambiance y est impeccable et efficace, surtout au début du film. Je le trouve vachement en avance sur son temps Ridley sur ce coup là.
-
JeegaYoung
Très moyen par rapport aux deux derniers.
Ca passe mais sans plus (Je suis encore sous le coup du Snyder's Cut de Justice Leage côté DC alors... ) -
JeegaYoung
@ragnar Les obsèques, j'avais oublié celles là
-
-
JeegaYoung
La réponse est dans l'excellent témoignage que t'as posté: La jeunesse est plus facile à "diriger".
Honnêtement, j'adhère totalement à son point de vue.
J'ajouterais que les médias sont des vecteurs de mœurs importants aujourd'hui. Et on y est baigné constamment depuis notre jeunesse (en tout cas en ce qui me concerne).
Je dirais que c'est encore pire pour la jeune génération actuelle.
Rien qu'en ce qui concerne les pubs; pour la plupart elles ne mettent scène que des tranches d'ages bien ciblé selon les produits à vendre (généralement 18 ~ 45 ans), aux heures de grandes écoutes ou dans les espaces publics.
On remarque bien généralement que, les grands absents dans ces espaces sont les 50, 60 ans et plus, qui sont comme invisibilisés;
Ce qui laisse à penser qu'un actif qui va à la retraite (du point vue des annonceurs) n'existe plus, ou alors à travers des problèmes de santé.
Il n'est pas étonnant que demander aux jeunes de se projeter dans un avenir lointain, nourrissent chez eux une certaine anxiété... -
JeegaYoung
Ah Titanic...
Film que j'ai refuser de voir au cinéma par esprit de contradiction tellement la hype autour de ce projet m'exaspérait...
Puis la hype à finalement fini par m'avoir et m'a poussé à le voir plus tard en vidéo. Je suis obligé d'avouer que le film m'a mit une claque à l'époque, visuellement et en termes d'ambiance. Aujourd'hui encore il fait parti des films que je peux rematter (certes avec un léger soupçon de honte) mais sans me faire prier...