@pompon effectivement. Mais à l'époque, Chirac avait gardé le curseur du centre politique, au centre (un peu à droite quand même ^^). Mais c'est quand même lui qui a engendré le monstre Sarkozy. Depuis Sarko, ce curseur du centre a été taré à ce qu'a la fin du 20eme siècle on appelait l'extrême droite. Ils ont petit à petit dérégulé la séparation des pouvoirs. On est dans une situation où un pouvoir exécutif central commande les deux autres pouvoirs, législatif et judiciaire. La séparation de fait est un mirage. C'est ça qui pue vraiment. Les émeutes sont un symptômes de cette situation, organisée par des gens qui nous ont dit qu'ils réformaient
-
Le soldat en colère
@Marie-Thérèse a dit dans Le soldat en colère. :
Mais c'est quand même lui qui a engendré le monstre Sarkozy
C'est quand même connu que Chirac détestait Sarkozy.
-
Le soldat en colère
@Kallindra c'est connu oui. Et il le détestait tellement, le connaissait tellement bien, qu'il l'a sobrement .... soutenu.
-
Le soldat en colère
@Kallindra oui, tu as raison, mais les Cazeneuve, Valls, Le Foll 'n'co, ce n'est pas la gauche. Le curseur...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le soldat en colère
@Kallindra oui, j'ai même parlé de ce club d'échangistes de parlementaires et de ministres.
-
Le soldat en colère
@ayamé Effectivement, et pour corroborer les propos que tu indiques, il est à noter également une marinade de l'individualisme ambiant, des personnes dévoyées qui empêche tout effort collectif massif, chose que le gouvernement a appris soigneusement à exploiter.
Les individus, mise à part quelques dissidents réalistes, ne se parlent plus, ne se comprennent plus, n'apprécient plus ces moments complaisants de solidarité et de sincérité dont jouissait l'humanité pré-modernité, c'est flagrant rien qu'en observant ces moments de gêne et d'embarras sanglé dans un métro bombé semblant étroit et frustrant, les nez penchés sur leur précieux téléphone à se nourrir d'événements aléatoires rasoirs et artificiels...
Qui d'ailleurs est une des raisons de la montée de l'absentéisme dans les votes électoraux aux présidentielles, législatives ou municipaux, c'est tragique, mais le tragique est le ciment substantiel de notre réalité commune tristement factuel.
Le sarkozisme et le hollandisme sont les accoucheurs du macronisme, qui appliquent non moins les enseignements de l'aile droite en mutation vers un modèle plus autoritaire et répressif que son aile gauche quasi inexistante, semblant n'être qu'une formule donnant du grain à moudre à ceux/celles voulant se détacher du socialisme afin d'embrasser au mieux cette idéalisme libérale économique, Macron n'en est que le débiteur finalement, d'où sa méconnaissance indubitable des réalités concrètes et des questions sociales, car ces derniers ne servant pas son agenda, l'acmé du dysfonctionnement vérifiable du pays.
Il ne poursuit que le dessein de ceux qui l'ont précédés, et au risque de passer pour un superstitieux conspirateur compétent, par son impulsion, tout les éléments s'emboîtent les uns sur les autres, la crise des GJ ! l'incorporation de la Covid, la mal connaissance des priorités sécuritaires de son ancien gouvernement avec la crédulité et débilité inhérentes du duo choc Buzin-Phillippe, les manigances cogérées durant plusieurs années post-Macronie par les représentants délégués de la commission européenne de Bruxelle sous la férule des États-unis en faisant le lit de ces derniers, et obstruant toute légitimité de souveraineté à la Russie, oubliant la dépendance énergétique et gazière de sa provenance, le botte en touche irresponsable sur la question du sabotage de North Stream (2), volontairement occulté, et j'en passe et des meilleurs, la machine s'emballe.
Comble de l'ignominie politique et avilissante impuissance de ce gouvernement remplie d'énarques et sénateurs indigents, les œuvres qu'ils accomplissent seront les symboles précurseurs d'une nouvelle révolution nationale, chère aux fils du Pétainisme, sur les dents, et par procuration, qui ne tarderont pas à reconduire des décrets qui furent les plus vilains, méchants, infâmes à l'égard des minorités visibles, qui encore une fois, sont complètement détachées du statu quo, complètement vierges sur les questions cruciales qui s'imposent et s'imposeront à la nation tout entière, voir au-delà.
La peste pathologique revient.Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.| dernière édition par micki08 Réputation: 257 | Messages: 296