Ça m'étonne qu'il n'ait pas été cité donc j'ajoute un comics qui, pour moi, est devenu un incontournable dans l'univers de Batman :
Batman White Knight
Résumé : Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
On découvre une toute nouvelle facette de ces deux personnages à travers une intrigue très profonde et psychologique. Et que dire des graphismes de Sean Murphy qui sont justes sublimes ? (il est également l'auteur, entre autres, de Punk Rock Jesus, pour ceux à qui ça parle)
Et si ça vous emballe, y'a deux autres tomes qui suivent : Curse of the White Knight et White Knight Harley Quinn
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.