• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Mystères ?

Animations Communauté
63
6.4k
2.8m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Kachina
    Kachina Banni @ivoire dernière édition par Kachina 15 juin 2021, 17:17 15 juin 2021, 17:16

@ivoire pour le fun j'ai envie de tenter la Sardine ! lol !

mais juste pour le fun ! et se détendre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Delnis
      Delnis @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 17:23

@ivoire commun : un marin ?

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• ivoire
        ivoire dernière édition par ivoire 15 juin 2021, 17:35 15 juin 2021, 17:30

@Kachina @Delnis

Kachina a déjà trouvé... Eh ben, je pensais que ça durerait un peu plus longtemps mais quand on demande les bons indices directement, forcément, ça va plus vite

Je donne les réponses et essaie de coller le lien qui explique la légende de la sardine qui a bouché le vieux port de Marseille (c'est ça que j'ai trouvé intéressant de savoir quand j'ai fait mes recherches)

Personnage célèbre : Patrick Sébastien (chante Les sardines)
        Personnage commun : poissonnier
        Animal : sardine Mystère
        Loisir : camping (on utilise des sardines pour monter une toile de tente même si ce n'est pas la même sardine)
        Couleur : bleu/argent (couleur de la sardine, vu sur Wikipedia, moi, le bleu je ne le vois pas forcément)
        Lieu : vieux port de Marseille
        Objet : boîte de conserve (logique)
        Concept : légende (la sardine qui a bouché le port de Marseille)
        Nombre : 20 (cm maxi, merci Wiki)

J'essaie maintenant de mettre le lien (article de presse qui raconte d'où vient cette légende). Pardon d'avance, je vais être longue, je ne suis pas fortiche pour insérer ce genre de choses

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Kachina Delnis 2 réponses Dernière réponse 15 juin 2021, 18:16 Répondre Citer 4
        • Kachina
          Kachina Banni @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 17:33

@ivoire suis impatiente d'avoir les détails. Moi je n'ai jamais rien connu qu'un petit morceau de cette légende.

ivoire 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 17:36 Répondre Citer 0
          • ivoire
            ivoire @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 17:36

@kachina

J'ai édité mon post

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 17:37 Répondre Citer 0
            • Kachina
              Kachina Banni @ivoire dernière édition par Kachina 15 juin 2021, 17:38 15 juin 2021, 17:37

@ivoire j'en prends connaissance juste à l'instant. Supers indices !
              Je t'assure que j'avais l'humeur frivole, je ne m'attendais pas à trouver aussi vite.

• ivoire
                ivoire dernière édition par ivoire 15 juin 2021, 18:22 15 juin 2021, 17:43

Voilà, j'espère que ça fonctionne
                histoire de la sardine

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 17:47 Répondre Citer 1
                • Kachina
                  Kachina Banni @ivoire dernière édition par Kachina 15 juin 2021, 17:51 15 juin 2021, 17:47

@ivoire yeeeeeeeeees ! Génial ! Fallait bien qu'ils se fassent remarquer ces marseillais, qu'ils en rajoutent surtout. Tu m'as quand même appris qq chose ; franchement ça valait le coup de nous mettre le lien. Merci à toi. 😉

Si j'ai bien compris, c'est à moi de me coller à une relance

à moins que @delnis ait un petit mystère tout prêt sous le coude ???

ivoire 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 17:48 Répondre Citer 1
                  • ivoire
                    ivoire @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 17:48

@kachina

Cool.
                    Complètement par hasard, comme pour mon avatar. Je ne sais donc pas si je vais savoir reproduire l'exploit sur d'autres posts (ce serait bien, ça agrémente bcp les posts)

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 17:52 Répondre Citer 1
                    • Kachina
                      Kachina Banni @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 17:52

@ivoire tu vois, tu te fais une montagne de rien et puis tu y arrives au final. Super !

ivoire 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 17:59 Répondre Citer 1
                      • ivoire
                        ivoire @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 17:59

@kachina

Peut-être mais je ne comprends pas trop comment j'ai fait. Peu importe, à toi la relance, je n'ai plus rien d'avance, il faut que j'en "fabrique" d'autres

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 18:07 Répondre Citer 1
                        • Kachina
                          Kachina Banni @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 18:07

@ivoire je vais voir ce que je peux faire dans ce désert des tartares !

• Delnis
                            Delnis @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 18:16

@ivoire Super Mystere, Bravo et en plus c'est bons les sardines 😋😂

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 18:23 Répondre Citer 1
                            • Kachina
                              Kachina Banni @Delnis dernière édition par 15 juin 2021, 18:23

@delnis tout est bon dans la sardine. Au barbeuc c'est une tuerie. Dommage pour l'odeur. Mais bon ! on fait l'impasse

• Delnis
                                Delnis dernière édition par 15 juin 2021, 18:33

RELANCE

Personnage célèbre:
                                Personnage commun:
                                Matière:
                                Livre:
                                Musical:
                                Film/TV:
                                Verbe:
                                Lieu:
                                Objet: Fibre
                                Animal:

ivoire Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 15 juin 2021, 22:02 Répondre Citer 0
                                • ivoire
                                  ivoire @Delnis dernière édition par 15 juin 2021, 18:39

@delnis

Verbe : tisser SCI

Delnis 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 18:42 Répondre Citer 0
                                  • Delnis
                                    Delnis @ivoire dernière édition par Delnis 15 juin 2021, 18:43 15 juin 2021, 18:42

@ivoire Persévérer

Personnage célèbre:
                                    Personnage commun:
                                    Matière:
                                    Livre:
                                    Musical:
                                    Film/TV:
                                    Verbe: Persévérer
                                    Lieu:
                                    Objet: Fibre
                                    Animal:

Kachina ivoire 2 réponses Dernière réponse 15 juin 2021, 18:48 Répondre Citer 0
                                    • Kachina
                                      Kachina Banni @Delnis dernière édition par 15 juin 2021, 18:45

@delnis verbe : communiquer ou sci

Delnis 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 18:46 Répondre Citer 0
                                      • Delnis
                                        Delnis @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 18:46

@kachina hum 🙄

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 18:51 Répondre Citer 0
                                        • ivoire
                                          ivoire @Delnis dernière édition par 15 juin 2021, 18:48

@delnis

Animal : un rat (j'hésite avec un ver) SCI

Delnis 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 18:52 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 233
                                          • 234
                                          • 235
                                          • 236
                                          • 237
                                          • 319
                                          • 320
                                          • 235 / 320
                                          4681 sur 6389
                                          • Premier message