@LeaPierce personnage célèbre : Britney Spears ? Sinon, cet indice stp
-
Mystères ?
@LeaPierce Mouais, enfin quand c'est trop facile c'est pas intéressant non plus. A ce moment là, autant faire deviner en 2 indices. (Exemple je fais deviner Jurassik Park en mettant en indice Steven Spielberg et dinosaure).
Pour toutes les énigmes c'est pareil, si on fait deviner un film ou un livre, y'a des gens qui ne l'auront pas vu, ni lu, et trouveront que les indices sont tordus.
Par exemple on m'a laissé entendre que Geoffroy Guichard est trop spécifique, mais c'est juste le stade le plus connu de France. Oui quand on n'aime pas le foot on le sait pas mais bon, de là à dire que c'est tordu...Enfin bref, chacun sa conception du jeu. Perso, je pense pas que ça intéresse beaucoup les autres quand on trouve en 1 ou 2 indices. Là c'est vrai que Koufra c'était compliqué, mais avoir une énigme difficile de temps en temps, ça ne me semble pas grave non plus...
Enfin bon, ce que j'en dis, ça n'engage que moi...
Edit : Tu vois par exemple, le rapport entre Mickey Mouse club et Britney Spears, moi je le vois pas du tout ne connaissant pas le film. C'est pas pour ça que je vais dire que c'est tordu...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Mystères ?
Ne vous disputez pas. C'est censé être un jeu pour tout le monde donc un moment de détente (oui, c'est moi qui dis ça, LOL).
Si on ne connait pas qq chose, eh ben on connaît pas. Si je ne trouve pas avec certains indices, je le dis et je laisse les autres chercher (je vous rassure, je n'aurais pas trouvé non plus concernant Koufra). En ce moment je ne peux pas être beaucoup sur le forum donc pas trop non plus sur le jeu.Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@LeaPierce Je suis d'accord mais y'a aussi des trucs qui nous semblent évident. Pour moi Dith Pran c'est quelqu'un de connu. Pas une star non plus certes, mais largement trouvable. Pour moi c'est pas une énigme très compliquée, faut pas omettre non plus le fait que tous les joueurs n'ont pas le même âge ni tout à fait la même culture. Si certains ne connaissent pas, d'autres par contre cela va leur sauter aux yeux.
Moi je pense qu'il faut pas non plus tomber dans le trop facile systématique, faut essayer d'alterner, sinon on va se lasser si les énigmes sont trouvées en 30 secondes et qu'on a pas le temps de jouer.
Quand j'ai trouvé je ne sais plus quelle énigme du premier coup, ça m'a gêné pour les autres, j'ai eu le sentiment de gâcher l'énigme. Alors certes tu vas me dire que j'avais qu'à pas répondre mais bon, je savais pas que ce serait ça le mystère...Enfin voilà, je pense qu'une solution ce serait peut-être d'avertir les joueurs que c'est une énigme plus difficile et à ce moment là de permettre le recours à google pour s'aider un peu.
-
Mystères ?
@Wolfen
ce forum est génial, je ne comprends pas 80% de ce que les jeunes racontent
Donc quand c'est Moaaa , attendez vous à en chier lol , non je blague évidemment je vais m'adapter à la majorité
Perso j'essaie de donner des indices de plus en plus précis, je ne prépare RIEN, je choisis juste le Mystère puis j'improvise avec Google
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Mystères ?
@Wolfen Je comprends pas. Tu dis toi-même que t'aurais pas trouvé aussi vite Britney Spears, alors que pour moi, ça semble être très facile comme Mystères.
Donc comme tu dis, ce qui semble facile ne l'est pas forcément pour tout le monde puisque pas la même culture. En attendant, mon mystère restait abordable. C'est comme si je faisais deviner la série The Fosters pour moi ce serait une évidence. Mais si y a une personne qui connait sur le forum je crois que c'est beaucoup donc j'opte pour des choses trouvables. Et puis bon, quand j'ai fait deviner sphère, ça n'a pas été trouvé de suite et ça demande quasi aucune culture.
J'arrête là. -
Mystères ?
@LeaPierce les jeunes, pour moi, vous êtes un Mystère
Je suppose que pour vous c'est pareil
enrichissement réciproque, je ne retiens que ça
-
Mystères ?
@Noodle Ma chère (désolé du transgenre plus haut) il me semble que tu pourra relancer après le café
-
Mystères ?
@LeaPierce ha ouais, je pensais que t'avais choisi un truc plus corsé (genre Christina Aguilera ou Ryan Gosling), sinon j'aurais attendu ^^'
@Wolfen bah justement, tu penses pas qu'il y a un juste milieu ? Par exemple, je choisis systématiquement mes indices en partant sur des trucs connus et plutôt intergénérationnels (une bague, l'Atlantide, Gaston Lagaffe, l'Art de la Guerre...)
Sinon, bah je peux aussi tenter de vous faire deviner Luang Nam Ta, la superbe ville laotienne, ou le perso "célèbre" Boys Noize, ou la chistera en objet pour la pelote basque, ou... Mais y'a moyen que trop peu de gens connaissent.
Et pour le stade Geoffroy Guichard, pardon, mais le stade de France est le plus connu de France, parole d'allergique au ballon rond à la TV ^^
Cela étant, je conçois que pour des footeux, ce soit simple. J'ai juste signifié que, justement, c'était pas un mystère accessible aux non-footeux. Alors que Saint-Etienne, ou le stade de Saint-Etienne, plus. Mais là, y'a quand même des footeux ici, c'était plus pour la team des non footeux que je parlais
Dith Pran : désolée, il est pas très connu, c'est un fait... Pol Pot ou le prince de Sihanouk, plus.Pour le dernier mystère, y'a eu aucune indication préalable qui nous indiquait que c'était plus coton à trouver. Les propositions de lieu faîtes avant collaient avec les indices, alors qu'aucun des autres indices n'étaient spécifiques à ce lieu en revanche (le général, le film, le verbe...). Puis personne se rappelait/connaissait cet évènement historique.
C'est pas grave hein, mais j'avoue que pour moi on s'éloigne beaucoup trop du concept de départ, et si ça continue le jeu me lassera définitivement. C'est pas Question Pour Un Champion quoi ^^
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
Mystères ?
@Delnis
C'est pas mal de se creuser les méninges pour apprendre des choses,
mais je ne suis pas contre quelques trucs à ma portée.
Je suis loin d'être un esprit cultivé, en jachère ou pas loinI'm a creep, I'm a weirdo
-
Mystères ?
@ivoire On se dispute pas, on échange deux perceptions du jeu qui ne sont pas tout à fait identiques. Mais comme on n'est pas obligé de participer à toutes les énigmes, c'est pas grave...
-
Mystères ?
@Noodle après raclette canon de rouge et rhum j'y vois plus très bien
Je propose Robinson Crusoe en célèbre
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Mystères ?
@Delnis nope, mais Robinson aurait pu coller ^^
Personnage célèbre : Peter Brook
Personnage commun :
Livre :
Verbe :
Film / TV :