Top 3 mondial des chiens en 2019. J'ai déjà vu en vrai un dogue (classé le + grand) et je confirme qu'il avait la hauteur d'un âne ; impressionnant ! Le plus cher, qui vient du Tibet est très prisé en Chine mais seuls des millionnaires peuvent se l'offrir vu ce qu'il coûte et ce qu'il mange. Le 1er "Boo", Loulou de Poméranie est récemment décédé
-
Avoir un chien
-
Avoir un chien
Je ne veux pas de chien.
J'ai plus ou moins eu une chienne, quand j'étais ado. En fait c'était celle de mon frère, qui est devenue celle de ma mère car mon frère ne s'en occupait pas plus que ça. Un carlin. Au début je ne l'aimais pas du tout, enfin plutôt j'étais totalement indéfférente à elle et je n'aimais pas qu'elle vienne vers moi. Puis au fil des années, je m'y suis habituée. Mais je n'aime pas les bestioles, y compris les chiens, je n'aime pas les toucher et je n'aime pas me faire léchouiller. Du coup, même après des années, quand finalement je l'aimais bien, je lui faisait une caresse syndicale par jour et c'est tout ! Avec lavage de main après. C'est psychologique, car je touche sûrement des trucs plus sales sans me laver les mains après, mais rien que si je frôle un animal du bout des doigts, je dois me laver les mains.
Bref, elle est morte maintenant.Quand j'ai connu mon mari, sa famille avait deux chiens, des yorkshire. Une femelle pleine de vie, mais qui est morte relativement jeune d'une maladie, c'était très triste. Et un mâle minuscule et à moitié en décomposition, on a émis la théorie qu'il était déjà mort mais continuait à bouger tellement il était vieux et ressemblait à un zombie. Il perdait des dents, était devenu aveugle et sourd, il ressemblait plus à une vieille serpillère qu'à un chien. Bref, il a fini par mourir de vieillesse.
Donc ces deux chiens, même si je les aimais bien vite fait, je ne les touchais pas trop non plus.Mon mari veut un chien, mais j'ai toujours dit non. C'est un point sur lequel toute sa famille se ligue contre moi pour essayer de me faire accepter.
Ensuite la soeur de mon mari a eu un gros chien, j'ai oublié la race. Même quand il était petit, il était gros. Donc là c'est même pas que je ne l'aimais pas, c'est que j'en avais peur. Il était gentil hein, mais même. Finalement ce chien est parti avec son ex.
Elle a eu un autre chien pendant cette période, qu'elle a toujours, un chihuahua qui est élevé comme un prince (tous les propriétaires de chihuahua sont gaga de leurs chiens, c'est bizarre).
De leur côté, les parents de mon mari ont repris un yorkshire, minuscule, encore plus petit que le chihuahua (et qui est donc la victime du chihuahua).
Ces deux chiens là, je ne les touche pas.
Récemment, genre la semaine dernière, la soeur de mon mari a pris un nouveau chien, une bébé chihuahua.Et là évidemment, c'est un bébé. Chien ou pas, un bébé c'est mignon, je suis allée la caresser (puis me laver les mains). Erreur fatale ! Ca a relancé une enième fois le débat "tu vois, tu serais contente avec un petit chien" et autre "quand on aura une maison, on aura un chien".
Je ne veux PAS de chien, nom d'une pipe ! (Oui, "nom d'une pipe", carrément ! Voila à quoi j'en suis réduite !). C'est contraignant car il faut le sortir tout le temps, c'est cher car il faut acheter la bouffe et tout, on ne sait pas quoi en faire quand on part en vacances, ça pue, c'est moche, ça perd ses poils, et on est triste quand ça meurt ! Autant d'excellentes raisons de ne pas en avoir. Malgré ça, mon mari et sa famille continuent d'essayer de me faire accepter, j'en ai marre !
Un chien, et un animal en général, c'est un membre de la famille. C'est une décision qui se réfléchit à deux, qui est importante et tout. Ce n'est pas un truc qu'on peut imposer à l'autre, se ramener un jour avec un chien dans les bras et mettre l'autre devant le fait accompli. Je suis assez grande pour savoir ce que je veux, et je ne veux pas de chien ! -
Avoir un chien
J'ai eu des chiens chez mes parents (3) et maintenant j'ai des chats. Je ne sais pas encore qui prendra le chat avec le divorce mais je crois que je ne pourrais plus vivre sans une boule de poils à la maison. Comme je vis en appartement, hors de question de prendre un chien quoiqu'il arrive donc si je ne garde pas ma bête je reprendrais un chat. Je trouve que prendre un chien en appartement c'est faire preuve d'égoïsme. Un chien quelque soit sa taille, ça a besoin de sortir, de se défouler. La dernière chienne que mes parents avaient était petite mais on a voyait la différence quand on a été obligé de passer par la case appartement avant de retourner en maison avec jardin. Elle n'avait pas la même joie de vivre.
-
Avoir un chien
@Sylareen Tu as déjà vu Un air de famille ? Ton histoire avec les chiens ça m'a trop fait penser à ce film, la famille qui adooore les chiens et veut absolument forcer la bru à adopter un chien, alors que le seul exemple encore vivant qu'ils ont tous sous les yeux est tristement paralysé et mourant. C'est pas engageant c'est sûr !
Enfin je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion, c'est pas une décision à prendre à la légère et tu as pleinement le droit de t'y opposer. -
Avoir un chien
@Shanna a dit dans Avoir un chien :
@Sylareen Tu as déjà vu Un air de famille ? Ton histoire avec les chiens ça m'a trop fait penser à ce film, la famille qui adooore les chiens et veut absolument forcer la bru à adopter un chien, alors que le seul exemple encore vivant qu'ils ont tous sous les yeux est tristement paralysé et mourant. C'est pas engageant c'est sûr !
Enfin je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion, c'est pas une décision à prendre à la légère et tu as pleinement le droit de t'y opposer.Non, jamais vu ! Mais effectivement, ça a l'air de ressembler ^^.
-
Avoir un chien
Cela fait plus de 3ans que j'ai un chien et je ne trouve pas de solution pour lui pour un problème de champignons qu'il a dans les oreilles avant même notre achat.
D'après ce qui a été dit, il est emmerdé par la "malassezia".
ça crée une sorte de fibre noire qui lui envaït l'intérieur de ses oreilles.
Je cherche quelque chose qui se comporterait comme un "canard WC" coulant le long des canaux et se déposant sur la surface afin de tuer ces champignons et d'empêcher leur retour, mais je n'ai rien trouvé à ce jour et sinon on colle automatiquement des antibiotiques ce que je ne veux pas.
Snif !
-
Avoir un chien
@JL les champignons sont assez galères à éradiquer , il faut faire un traitement assez intense sur une grande période , et si ton chien a les oreilles pliés , ça à tendance à le favoriser
Il en pense quoi ton vétérinaire ? et comme dans tous les métiers , ils ne se valent pas tous , il faut toujours aller en voir plusieurs si le premier n'a pas été concluant .
tu as essayé des spray aux huiles ? vois avec ton véto si c'est bien ? mais il existe des trucs qu'on peut dire de plus naturel comme
https://www.bonjoureustache.com/peau-poils/1669-1840-mycovet.html
Il faut favoriser une atmosphère sec dans ses oreilles , par exemple si il va dehors et qu'il pleut , il faut lui sécher les oreilles et à l’intérieur aussi| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Avoir un chien
J'ai rencontré et testé 4 vétérinaires, la dernière est pas mal du tout, mais elle fait partie d'un grand centre, donc on vend on vend on vend malgré tout.
Ce qui m'énerve profondément ce sont les marques de nourriture pour chien chez tous les vétérinaires, c'est fou cette corruption autorisée.
Ce qui me déçoit, c'est que la race de mon chien n'a rien de particulière et est connue depuis des centaines d'années, donc pourquoi ne trouve-t-on pas un traitement fait spécifiquement pour cette race...
Le Cocker ?!
-
Avoir un chien
@JL hello , j'ai un peu parcouru des forums et une personne à réussi a s'en débarrasser , voila c'est surtout pour te dire que vous pouvez y arriver à bout mais c'est très galère , tu avais deja testé les huiles ?
-
Avoir un chien
@JL ou peut être sécher ses oreilles un peu tous les jours avec du coton ? humidifier par un peu d'antiseptique avant ?
-
Avoir un chien
Difficile de sécher l'intérieur des oreilles et si tu souffles, il bougera forcément la tête.
J'ai vu une sorte de poudre sur Amazon...
Pour moi le principe du Canard WC est le plus adapté.
La base du produit je la vois comme le fonctionnement d'un suppositoire, tu le glisses dans l'oreille et progressivement, avec la chaleur, le produit va se liquéfier et tapisser l'intérieur des oreilles.
-
Avoir un chien
@Sky c'est pas toujours facile les premiers jours. Le changement d'environnement c'est déjà quelque chose pour eux, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. J'espère que tout va s'arranger rapidement, le temps qu'elle prenne ses marques, que vous vous apprivoisiez et ça devrait le faire.
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
Avoir un chien
@Sky
Cool ! Tu as enfin réussi, bravo
Le premier jour, vu que c'est un chien abandonné ou quelque chose comme ça, c'est sûr que ça ne va pas être simple.
C'est surtout la nuit qu'elle va peut-être faire des bêtises...
A l'époque on avait eu un beauceron via la SPAJe suis contente pour toi.
Bonne continuation à vous 2
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Avoir un chien
bon mon autre chienne n'est pas super contente , elles se sont battu .... enfin c'est surtout ma première chienne , elle arrive pas à s'y faire , elle est galère à gérer , elle cherche a partir à l'aventure dehors , elle ouvre les portes , peut ouvrir le portail aussi , j'ai du mal à m'adapter , ça me fait pitié mais j'ai envie de dire que ca va pas , ils m'ont dit qu'il faut que je test mais je vais ,pas leur dire que tt va bien alors que non parce que après je dois assumer , je suis du genre à assumer jusqu'au bout mais là c'est une période d'essai car ils m'ont dit qu'ils allaient attendre avant de la mettre sur mon nom , parce que si mon chien fugue après ça va me travailler à vie , après c'est pas immoral de dire que ca va pas non ? après elle me fait tellement de peine la petite chienne ...
-
Avoir un chien
Je n'irai pas Jusqu a donné tous les défauts que tu attribue aux chats mais j'avoue ne pas les apprécier non plus.
Un chien cest simple, il est content il remue la queu, il nest pas content il grogne.
Je trouve que pour les chats c'est moins évident. Il peut très bien venir te réclamer une caresse puis te filer un coup de pattes 2 minutes après parcequil a eu son compte....
j'ai peur des chats...