Une fuite radioactive à la centrale de Tricastin.
https://www.mediapart.fr/journal/france/261221/nucleaire-importante-fuite-radioactive-la-centrale-du-tricastin
Je viens de lire ça faut dire que je regarde peu les infos.
-
Fuite radio active.
| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
Fuite radio active.
Pas un mot nulle part ! dormez français !
et surtout achetez des véhicules nucléaires, heu électriques !Merci pour l'info et Merci Médiapart, vraiment à part
Comment les gens peuvent ils croire qu'un accident grave est impossible ?
OK Tchernobil c'était l'URSS et ses défauts, mais bon le Japon ? Fukushima, on ne fait pas mieux comme pays high tech et discipliné et malgré tout, ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Fuite radio active.
@delnis a dit dans Fuite radio active. :
Pas un mot nulle part ! dormez français !
et surtout achetez des véhicules nucléaires, heu électriques !Merci pour l'info et Merci Médiapart, vraiment à part
Comment les gens peuvent ils croire qu'un accident grave est impossible ?
OK Tchernobil c'était l'URSS et ses défauts, mais bon le Japon ? Fukushima, on ne fait pas mieux comme pays high tech et discipliné et malgré tout, ...
Sauf que la discipline high-tech du Japon n’a rien à voir là dedans puisqu’ils se sont mangés un tsunami.
Face à ça, même la centrale la plus moderne et la plus secure du monde ne fait pas la fière.
-
Fuite radio active.
@peri Et tu crois qu'il n'y ont pas pensé ? ce pays vit avec les tremblements de terre et les tsunamis depuis toujours, et malgré ça !
Mais en France on se croit plus intelligent que le monde entier, pas vrai ?
Mais le sujet c'est le Nucléaire en France et si une fuite est avérée, pourquoi ce silence assourdissant ? comme d'habitude ? Mais y'en a marre de ces mensonges, ou Médiapart ment aussi ?
Fuite radio active.
@pascou a dit dans Fuite radio active. :
Une fuite radioactive à la centrale de Tricastin.
https://www.mediapart.fr/journal/france/261221/nucleaire-importante-fuite-radioactive-la-centrale-du-tricastin
Je viens de lire ça faut dire que je regarde peu les infos.Je n’ai pas accès à l’intégralité de l’article. Mais ça m’intéresse. Pourrais tu nous en copier coller un condensé, s’il te plaît ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Fuite radio active.
@peri Et tu crois qu'il n'y ont pas pensé ? ce pays vit avec les tremblements de terre et les tsunamis depuis toujours, et malgré ça !
Mais en France on se croit plus intelligent que le monde entier, pas vrai ?
Mais le sujet c'est le Nucléaire en France et si une fuite est avérée, pour ce silence, comme d'habitude ? Mais y'en a marre de ces mensonges, ou Médiapart ment aussi ?
Je n’ai pas accès à l’intégralité de l’article. Je ne l’ai pas encore lu.
Dès lors, je ne suis pas en mesure de m’exprimer là dessus.
Quoiqu’il en soit je fais confiance à Mediapart. C’est un journal qui ne m’a jamais habitué à l’intox.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Fuite radio active.
@hornet a dit dans Fuite radio active. :
@peri C'est légal ?
De communiquer un condensé d’article ? Oui.
-
Fuite radio active.
@peri pour une fois on est d'accord
C'est crédible et de toute façon c'est inévitable tôt ou tard
-
Fuite radio active.
@peri Yc quand l'article est payant ? (ce sont des vraies questions )
People Always Look Better in the Sun
-
Fuite radio active.
@hornet a dit dans Fuite radio active. :
@peri Yc quand l'article est payant ? (ce sont des vraies questions )
Ce qui est condamnable c’est la copie d’article. Mais une reformulation du message global -où une courte citation- ne rentre pas en compte. Ça ne relève pas de la contrefaçon.
Du coup, je reconnais avoir maladroitement utilisé le terme « copier-coller ».
-
Fuite radio active.
J'aime bien, aucun risque pour l'envirronement, puis en conclusion:
La direction de la centrale ajoute savoir d'où vient la fuite : trois semaines auparavant, une manœuvre d'exploitation a entraîné un remplissage excessif d'un réservoir, d'où se sont échappés 900 litres d'effluents - des eaux usées industrielles -. Ces effluents se sont écoulés jusqu'à un caniveau d'eaux fluviales, puis infiltrés dans la nappe souterraine sous la centrale.
-
Fuite radio active.
@pascou a dit dans Fuite radio active. :
Merci.
Comme quoi, l’info ne semble pas si tue que ça, si même FranceBleu en parle.
Problème de Tritium donc. Ça relève donc des eaux de refroidissement qui, exposées au combustible radioactif, forment de l’eau tritié.
Problématique, mais heureusement pas au niveau d’une fusion du cœur, comme ce fut le cas pour Tchernobyl ou Fukushima.
-
Fuite radio active.
@delnis
Disons que l' on sait qu' il y a eu un incident, pour le reste on ne sait pas trop. -
Fuite radio active.
@peri
Non, ce n'est pas tue, c'est juste moi qui le découvre, c'est du 15 décembre.
Mais ce genre de fuite finit par fuiter si j'ose dire.
Et sans vouloir en rajouter on ne sais pas trop si c'est rassurant ou pas. -
Fuite radio active.
@pascou Oui on ne le saura surement jamais ou dans 10 ans, comme le nuage de chernobyl
EDF a complètement pollué le Rhone avec les PCB de leurs transformateurs, au point que ce minuscule ruisseau est impropre à la pêche pour... 50 ans !
https://www.sortirdunucleaire.org/Pollution-radioactive-a-la-centrale-nucleaire-du
Fuite radio active.
@pascou Oui on ne le saura surement jamais ou dans 10 ans, comme le nuage de chernobyl
Tiens d’ailleurs, tu te souviens de qui avait menti à l’époque, sur le nuage qui se serait arrêté à la frontière ?