• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Comment prononcez-vous... ?

Langues
prononciation
37
180
17.0k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna dernière édition par 11 juin 2020, 18:13

@Godzapon @Kallindra 😳 J'ai trouvé la carte ! (sérieux je pensais pas que ce serait aussi simple)

Et vous êtes largement majoritaires !
    c6ea5e54-dadf-48d5-8717-acd1b898a8e1-image.png

Un Ancien Utilisateur Godzapon 2 réponses Dernière réponse 11 juin 2020, 18:33 Répondre Citer 3
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 11 juin 2020, 18:15

@Shanna 😁 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna dernière édition par 11 juin 2020, 18:16

Mais où j'ai chopé cette prononciation moi ? 😰 J'ai toujours dit rébuss...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2020, 18:18 Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @Shanna dernière édition par 11 juin 2020, 18:18

@Shanna visiblement dans un des rares petits carré orange mdr

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2020, 18:27 Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna @Kallindra dernière édition par 11 juin 2020, 18:27

@Kallindra 😄 oui c'est ça, ya un microcosme du "rébuss" et je suis dedans...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Godzapon
              Godzapon @Shanna dernière édition par 11 juin 2020, 18:33

@Shanna ah ouai, habituellement c'est une France divisée, propre, là on dirait des villages d'irréductibles Rébussois.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 12 juin 2020, 07:05

Je dis rébuss aussi mais j'ai toujours entendu les deux autour de moi.

• Lu a lu
                  Lu a lu dernière édition par 12 juin 2020, 07:35

Je ne savais même pas qu'on pouvait dire "rébusse". Le peu de fois où je l'ai entendu, je pensais que la personne rigolait ._.

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 08:10 Répondre Citer 2
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Lu a lu dernière édition par 12 juin 2020, 08:10

@Lu-a-lu a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

Je ne savais même pas qu'on pouvait dire "rébusse". Le peu de fois où je l'ai entendu, je pensais que la personne rigolait ._.

Mdr. J'ai la même réaction avec le gens qui ne disent pas le s final des mots comme "ananas", "anis", "pancréas". Moi je l'ai toujours dit pour ces mots, ça me parait bizarre de ne pas le dire.

Godzapon LeaPierce 2 réponses Dernière réponse 12 juin 2020, 08:26 Répondre Citer 0
                    • Godzapon
                      Godzapon @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 08:25

@Sylareen a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

pancréas

Mais il se prononce ce "s" là ? Je suis perdu.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 08:28 Répondre Citer 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Invité dernière édition par LeaPierce 12 juin 2020, 08:30 12 juin 2020, 08:26

@Sylareen Je pense pas que le mot pancréas soit dans le topic dédié à la prononciation ! Ce serait cool de l'ajouter en carte, perso j'ai déjà entendu les deux régulièrement, donc je sais pas comment je le dis 🙄

Edit : ah merde, on est déjà dedans j'avais pas vu 😂

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Godzapon dernière édition par 12 juin 2020, 08:28

@Godzapon a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

@Sylareen a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

pancréas

Mais il se prononce ce "s" là ? Je suis perdu.

Perso je l'ai toujours prononcé.
                          D'ailleurs dans Kaamelott, Gauvain est "chevalier au pancréas" avec le S qui se prononce ^^. Donc je ne suis pas la seule XD.

LeaPierce Godzapon 2 réponses Dernière réponse 12 juin 2020, 08:30 Répondre Citer 2
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 08:29

@Sylareen Faudrait regarder dans des séries médicales s'il le prononce ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 08:30 Répondre Citer 1
                            • Godzapon
                              Godzapon @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 08:30

@Sylareen fichtre
                              Fichtre !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par 12 juin 2020, 08:30

@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

@Sylareen Faudrait regarder dans des séries médicales s'il le prononce ?

Bonne idée ^^. Même si du coup on risque d'avoir un mélange des deux, puisque apparemment les deux peuvent se dire.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 08:31 Répondre Citer 1
                                • LeaPierce
                                  LeaPierce @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 08:31

@Sylareen Go mater tous les épisodes de Grey's Anatomy en VF (quoi 16 saisons ? mais non 😇)

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 08:32 Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par 12 juin 2020, 08:32

@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

@Sylareen Go mater tous les épisodes de Grey's Anatomy en VF (quoi 16 saisons ? mais non 😇)

A la limite je préfère Dr House.
                                    Mais la VF, très peu pour moi ^^. Je te laisse donc le soin de te charger de ça si tu veux XD.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 09:12 Répondre Citer 1
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 09:12

@Sylareen je suis pas folle 😂 oui mais en VO on peut pas savoir la prononciation à la française

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 12 juin 2020, 17:13

index.jpg

511yC1UwGcL.AC_SY355.jpg

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 17:15 Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 17:15

@Ortie un rébuS

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 17:19 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 5 / 9
                                          81 sur 180
                                          • Premier message