• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Comment prononcez-vous... ?

Langues
prononciation
37
180
15.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Godzapon
    Godzapon dernière édition par 19 sept. 2019, 06:38

"Surprise, masseur facteur !"

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse 19 sept. 2019, 11:15 Répondre Citer 1
    • canaille-sympa
      canaille-sympa @Godzapon dernière édition par 19 sept. 2019, 11:15

@Godzapon
      Est-ce que ceux qui prononcent "persi" sont les mêmes qui disent "sourci" ? 😧

@Shanna
      Vers chez moi, on est les pros en tout ce qui est r'nard, r'quin, ch'mise, V'nise, port'feuille, m'lon... Voire même p'ter (péter), p'sser (pisser), r'ter (roter) !
      Par contre on dit "un peuneu" 🤔

C'est le genre de truc qui me fascine, j’adore l'argot, le patois, les expressions locales... comment les gens s'approprient la langue suivant les régions.

Godzapon 1 réponse Dernière réponse 19 sept. 2019, 11:39 Répondre Citer 2
      • Godzapon
        Godzapon @canaille-sympa dernière édition par 19 sept. 2019, 11:39

@canaille-sympa a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

@Godzapon
        Est-ce que ceux qui prononcent "persi" sont les mêmes qui disent "sourci" ?

Il y a des gens qui prononcent "sourci" ? ( OoO )

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse 19 sept. 2019, 11:47 Répondre Citer 2
        • canaille-sympa
          canaille-sympa @Godzapon dernière édition par 19 sept. 2019, 11:47

@Godzapon
          Beaucoup trop de gens, oui... ça doit être ma fascination pour les youtubeuse beauté qui me l'a appris 😁

KypDurron 1 réponse Dernière réponse 20 sept. 2019, 13:45 Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par 19 sept. 2019, 14:42

Je dis " persi " et sourcils . Pas de jaloux 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Peri
              Peri @Invité dernière édition par Peri 19 sept. 2019, 18:33 19 sept. 2019, 18:30

@Thilou a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

@Shanna
              J'ai entendu ça plusieurs fois également c'est insupportable , ce qui m'agace c'est les personnes qui mangent la fin des mots genre " j'ai mis les lives dans la bibillothèque et j'ai mal au vente dans mes pantoufes 😄

Y’a aussi les fameuses « pannes d’ectricité ». Je te les choperais par le col, ceux là. 😡
              -« Ectricité ?! Et ça t’appelle ça comment ? Une prise ectrique ? Non ? ALORS ?!!

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 19 sept. 2019, 19:02 Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par 19 sept. 2019, 19:02

@Peri
                Je ne la connaissais pas celle-là pas possible surpris.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par 19 sept. 2019, 19:36

Pas plus tard que tout de suite à Pékin Express .

• On va faire des zoldes up ( des hold up ) 🤔
                  • Hornet
                    Hornet dernière édition par 20 sept. 2019, 09:28

On n'est plus dans les prononciations là, c'est juste des gens qui ne savent pas parler.

People Always Look Better in the Sun

• KypDurron
                      KypDurron @canaille-sympa dernière édition par 20 sept. 2019, 13:45

@canaille-sympa Il faut absolument que tu nous fasses un topic sur les youtubeuses beauté ! 👍

Egon canaille-sympa 2 réponses Dernière réponse 20 sept. 2019, 13:47 Répondre Citer 1
                      • Egon
                        Egon @KypDurron dernière édition par 20 sept. 2019, 13:46

@KypDurron T'as envie d'un petit fou rire, c'est ça ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

KypDurron 1 réponse Dernière réponse 20 sept. 2019, 13:49 Répondre Citer 1
                        • canaille-sympa
                          canaille-sympa @KypDurron dernière édition par 20 sept. 2019, 13:47

@KypDurron Je suis pas sure de savoir autre chose que "elles font des choses sur leurs yeux avec pleins de pinceau différents" 🙈 mais j'avoue que j'aime bien !

• KypDurron
                            KypDurron @Egon dernière édition par 20 sept. 2019, 13:49

@Egon C'est surtout que c'est un style de topic qui manque sur le forum !

Egon 1 réponse Dernière réponse 20 sept. 2019, 13:50 Répondre Citer 0
                            • Egon
                              Egon @KypDurron dernière édition par 20 sept. 2019, 13:50

@KypDurron Dans ce cas-là, y'a plein de topics qui manquent sur le fofo !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Shanna
                                Shanna dernière édition par 20 sept. 2019, 15:34

C'est persiL. Battons-nous pour la prononciation de ce L final, avant que quelqu'un ait l'idée d'intégrer le mot à la réforme de l'orthographe sous la forme "persi" (😖).

Godzapon 1 réponse Dernière réponse 20 sept. 2019, 17:08 Répondre Citer 0
                                • Godzapon
                                  Godzapon @Shanna dernière édition par 20 sept. 2019, 17:08

@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

C'est persiL. Battons-nous pour la prononciation de ce L final, avant que quelqu'un ait l'idée d'intégrer le mot à la réforme de l'orthographe sous la forme "persi" (😖).

Le mot "ognon" on en parle ?

• Shanna
                                    Shanna dernière édition par 20 sept. 2019, 17:16

Et :
                                    ananas.jpg

et :
                                    cassis.jpg

Ya un truc avec les fruits et légumes...

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 20 sept. 2019, 18:03

Ognon et pas oignon
                                      Ananassssssss
                                      Cassissssss le fruit et Cassiiiiiii la ville .

• Kallindra
                                        Kallindra dernière édition par Kallindra 18 mai 2020, 18:29 18 mai 2020, 18:29

je dis :

• cassis le fruit et Cassi la ville
                                        • ananas
                                        • persiL
                                        • reunard
                                        • Klaxon

j'ai remonté le topic à l'envers ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Trichemire
                                          Trichemire @Invité dernière édition par 18 mai 2020, 19:17

@Sylareen a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

Déjà que la prononciation de mon mari m'horripile (enfin c'est plus un sujet de taquinerie que de vrai agacement). Tous les mots en "ai", genre "français", "lait", il prononce "é" et pas "è" comme toute personne raisonnable...

Ton mari a entièrement raison ! Je le soutiens ! 👊

Shanna Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 3 réponses Dernière réponse 25 mai 2020, 20:24 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 3 / 9
                                          42 sur 180
                                          • Premier message
                                            42/180
                                            Dernier message