• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Comment prononcez-vous... ?

Langues
prononciation
37
180
16.2k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 17:19

@Lavinia nan ! ^^

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 17:20 Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 12 juin 2020, 17:20

@Ortie Ah ? 😲

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Shanna
        Shanna dernière édition par Shanna 12 juin 2020, 19:00 12 juin 2020, 18:58

J'allais justement vous demander comment vous lisiez la vignette du topic rébus depuis le début...
        text alternatif
        Enfin je veux dire, apparemment ça n'avait choqué personne.
        (Si ça se trouve vous prononcez pas le s de "bus" en même temps... 😳 "j'ai raté le bu !" 🤣)

Un Ancien Utilisateur jool Peri 3 réponses Dernière réponse 12 juin 2020, 22:05 Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 12 juin 2020, 19:06

@Shanna imagine
          mon bu est à 16 H, tu peux m'y mener ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 19:16 Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna @Invité dernière édition par Shanna 12 juin 2020, 19:16 12 juin 2020, 19:16

@Ortie Je suis encore plus intriguée par cette formule "tu peux m'y mener?". Je ne dis jamais ça, même si c'est logique...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2020, 19:20 Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 12 juin 2020, 19:20

@Shanna On cause comme ça. Peux tu m'y conduire, ça va aussi.

• jool
                jool @Shanna dernière édition par jool 12 juin 2020, 22:30 12 juin 2020, 22:05

@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

topic rébus
                text alternatif

Ce qui me choque c'est plutôt cet abus...c'est fait exprès ?

Demain viendra

• LeaPierce
                  LeaPierce dernière édition par 22 nov. 2020, 13:08

Je remonte ce topic parce qu'on me fait souvent la réflexion que je dis "inversément" pour "inversement".

Vous connaissez des gens qui partagent ma bizarrerie ? 😁

Un Ancien Utilisateur Ragnar Steliane Kallindra 4 réponses Dernière réponse 23 nov. 2020, 18:36 Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par 22 nov. 2020, 14:07

@LeaPierce comment tu prononces 99 ? 😊 🙄 Nonanteeeeeee neuf ??? 😁

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 22 nov. 2020, 16:20 Répondre Citer 1
                    • Ragnar
                      Ragnar @LeaPierce dernière édition par 22 nov. 2020, 14:10

@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

Je remonte ce topic parce qu'on me fait souvent la réflexion que je dis "inversément" pour "inversement".

Pareil que toi, je ne savais pas qu'on pouvait le dire autrement 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Steliane
                        Steliane @LeaPierce dernière édition par 22 nov. 2020, 14:37

@LeaPierce Je dis comme toi... 😆

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Hornet
                          Hornet dernière édition par 22 nov. 2020, 14:38

Vous allez finir par nous faire croire que c'est nous les français qui sommes anormaux !

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 22 nov. 2020, 16:16 Répondre Citer 2
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Hornet dernière édition par 22 nov. 2020, 16:16

@Hornet pas étonnant, c'est une française qui m'a fait la réflexion 😁

• LeaPierce
                              LeaPierce @Invité dernière édition par 22 nov. 2020, 16:20

@Sky c'est un classique ça très cher ^^

• New32
                                New32 @Chibi dernière édition par 23 nov. 2020, 17:53

@Chibi Aujourd'hui direction la Normandie pour Danièle et Béatrice. 20201123_184812.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Kallindra
                                  Kallindra @LeaPierce dernière édition par 23 nov. 2020, 18:36

@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :

Ben "inversement" parce que y-a tout simplement pas d'accent ^^

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 23 nov. 2020, 19:24 Répondre Citer 2
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Kallindra dernière édition par 23 nov. 2020, 19:24

@Kallindra inversément : De inversement, l’accent aigu étant ajouté par influence de la prononciation non standard du mot.(source : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/inversément)
                                    Au passage, dans le bas du lien, y a une version audio avec les deux prononciations 😁. Dans deux coins de la France différents.

• LeaPierce
                                      LeaPierce dernière édition par 8 déc. 2020, 22:02

Est-ce que vous faites la différence de prononciation entre un brin d'herbe et la couleur brun ? Est-ce que vous entendez la nuance quand vous dites l'un et l'autre ?

Mai Tai Doctor Mox Barbouille Spillway 4 réponses Dernière réponse 9 déc. 2020, 15:25 Répondre Citer 0
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai @LeaPierce dernière édition par Mai Tai 8 déc. 2020, 22:08 8 déc. 2020, 22:08

@LeaPierce comme la grande majorité je prononce les deux de la même façon (comme brin).
                                        Mais une prof nous avait expliqué la différence de prononciation qu'il y a normalement.

J'aime pas les gens

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2020, 06:35 Répondre Citer 1
                                        • Doctor Mox
                                          Doctor Mox @LeaPierce dernière édition par 8 déc. 2020, 22:08

@LeaPierce

Ouaip je n'avait jamais fait gaffe mais maintenant que tu le dit. Je ressent le Brun plus grave dans la tonalité...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2020, 15:28 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 6 / 9
                                          111 sur 180
                                          • Premier message