Comment prononcez-vous... ?
-
@Lavinia nan ! ^^
-
@Ortie Ah ?
-
-
@Shanna imagine
mon bu est à 16 H, tu peux m'y mener ? -
@Ortie Je suis encore plus intriguée par cette formule "tu peux m'y mener?". Je ne dis jamais ça, même si c'est logique...
-
@Shanna On cause comme ça. Peux tu m'y conduire, ça va aussi.
-
@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
Ce qui me choque c'est plutôt cet abus...c'est fait exprès ?
-
Je remonte ce topic parce qu'on me fait souvent la réflexion que je dis "inversément" pour "inversement".
Vous connaissez des gens qui partagent ma bizarrerie ?
-
@LeaPierce comment tu prononces 99 ?
Nonanteeeeeee neuf ???
-
@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
Je remonte ce topic parce qu'on me fait souvent la réflexion que je dis "inversément" pour "inversement".
Pareil que toi, je ne savais pas qu'on pouvait le dire autrement
-
@LeaPierce Je dis comme toi...
-
Vous allez finir par nous faire croire que c'est nous les français qui sommes anormaux !
-
@Hornet pas étonnant, c'est une française qui m'a fait la réflexion
-
@Sky c'est un classique ça très cher ^^
-
@Chibi Aujourd'hui direction la Normandie pour Danièle et Béatrice.
-
@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
Ben "inversement" parce que y-a tout simplement pas d'accent ^^
-
@Kallindra inversément : De inversement, l’accent aigu étant ajouté par influence de la prononciation non standard du mot.(source : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/inversément)
Au passage, dans le bas du lien, y a une version audio avec les deux prononciations. Dans deux coins de la France différents.
-
Est-ce que vous faites la différence de prononciation entre un brin d'herbe et la couleur brun ? Est-ce que vous entendez la nuance quand vous dites l'un et l'autre ?
-
@LeaPierce comme la grande majorité je prononce les deux de la même façon (comme brin).
Mais une prof nous avait expliqué la différence de prononciation qu'il y a normalement. -
Ouaip je n'avait jamais fait gaffe mais maintenant que tu le dit. Je ressent le Brun plus grave dans la tonalité...