J'aime bien, c'est exotique mais je m'y connais pas du tout.
@Elenwey : ça te dit de l'aider à mieux s'y connaitre ??
K-pop
@Artelise Que la K-pop soit avec moi!
Je garantis pas une addiction foudroyante mais j'y garderai un œil volontiers.
Je ferai un topic J-pop pour une saine rivalité. Là aussi je suis pas vraiment au fait non plus.
K-pop
@Artelise, je n'y connais rien du tout ^^'' Je n'en écoute pas particulièrement malgré toutes les séries que je regarde. Il faut faire mon éducation aussi
K-pop
Avant de commencer la découverte de la Kpop, j’aimerai rapidement parler de l’histoire récente de la Corée du Sud.
Ce qu’il faut savoir, essentiellement, c’est que pendant que les états unis découvraient le blues et le jazz et que l’Europe délaissait doucement la musique dits « classique » pour s’intéresser aux chansons de cabaret et s’initier au tango ou au fox-trot, la Corée subissait une invasion japonaise oppressive qui s’accompagnait d’une répression culturelle intense.
L’occupation japonaise prendra fin en 1945 avec la défaite du Japon lors de la Seconde Guerre mondiale, mais la guerre de Corée (1950-1953) et les efforts de reconstruction qui suivirent maintinrent la culture et l’art au second plan.
Et même si des graines de modernité seront semées, chichement, grâce à la présence des bases militaires américaines, la succession des régimes autoritaires durant les deux décennies suivantes s’opposeront à l’essor de nouveaux genres musicaux. La censure était omniprésente, et la musique populaire devait respecter des normes "morales" et "patriotiques". Les chansons rebelles ou influencées par l'Ouest étaient souvent interdites.