@Shanna c'est cette dernière scène qui me gêne.
-
Léon
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Léon
@Dirty-Cop Ah mais tout à fait d'accord ! Ça a pas sa place dans le film, c'est dérangeant et malvenu.
-
Léon
Il faut voir la version longue car sinon elle est coupée, mon point de vue diffère du votre:
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Léon
@Delnis Faudrait que je me fasses un avis dessus moi-même alors.
I got some bad ideas in my head.
-
Léon
oui je t'assure que c'est plutôt délicat comme relation, rien de scandaleux, mais bon comme c'est un film franco-américain et qu'elle était mineure, ils ont coupé, la tueuse et l'amoureuse, quelle bande d'hypocrites, comme si les ados ne tombaient pas amoureux fous.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Léon
Lorsque je regarde ce film, je suis toujours bluffée par le jeu de Nathalie Portman, tellement jeune à l'époque. Bon bien sûr Gary Oldman et juste génial (non je ne suis pas du tous fan de ses rôles...dutousdutous).
L'histoire est vraiment touchante, oui on peux voir un côté dérangeant dans la relation que Mathilda entrevoit avec Léon, mais comme dit plus haut, elle est remise à sa place et finalement Léon est plus comme un papa de substitution, celui qui non seulement lui sauve la vie mais lui fait découvrir ce qui ressemble le plus pour elle à de l'amour, elle n'en a jamais vraiment eu dans sa famille. Quand un élément aimant et protecteur intervient, forcément ces sentiments à elle s'en trouvent multipliés.
-
Léon
@Nicdouille oui tout pareil, Nat a bluffé tout le monde à 14 ans, et ce duo avec Leon est désormais mythique, un genre Néo "la belle et la bête" , où la gamine réanime le coeur mort du géant qui se sacrifie pour elle.
-
Léon
La mise en scène est souvent angoissante et violente. Un certain suspens est présent, ce qui est une bonne chose. Pour finir, Léon est un film pleines de qualités et il a très peu de défauts. C'est rempli d'action, d'humour et surtout riche en émotions, grâce à la relation que Besson a créé entre les deux protagonistes. Et on n'oublie pas la frimousse de Mathida,qui prouvera qu'elle avait déja l'étoffe d'une grande!
-
Léon
Vu, bon déjà en lisant les messages je me rends compte que j'ai été arnaqué en voyant la version courte
C'est un bon film, avec surtout de très bons acteurs, si j'avais 12 ans je serais amoureux de Natalie jeune, mais comme je suis adulte, je suis amoureux de Natalie actuelle
Gary Oldman est follement bon, un super méchant ! Et Jean Reno roxx, même s'il a parfois l'air bête dans ce film avec des têtes d'ahuri
(et le méchant rasta, c'est Jared Leto hein ? C'est pas possible autrement
Bon au final après Google image pas tant que ça )
L'histoire est sympa mais un peu vide, peut-être parce que je n'ai pas vu Mathilda en nettoyage, on va vite aux choses sans beaucoup de liens entre les scènes, dommage ça aurait mérité plus de profondeur!
Pas le film de ma vie, mais divertissant
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
Léon
si j'avais 12 ans je serais amoureux de Natalie jeune
Beaucoup n'avaient pas ce scrupule de la différence d'âge à l'époque.
Natalie a raconté dans une interview que son interprétation très "lolitesque" avait su "enivrer les sens" de pas mal d'adultes, notamment dans le milieu du cinéma, et que ça avait été une petite entreprise pour elle que de poursuivre sa carrière tout en se prémunissant contre ça.
| dernière édition par Peri Réputation: 17368 | Messages: 8444