-
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
Pire saison ever... C'est la prime à la médiocrité cette édition..
Après que Régis ait parlé à Charlotte en restant vague je me suis dit qu'elle allait finir par sortir son collier, mais pas du tout en fait...
Bon, bein je rejoins l'avis majoritaire. Il ne reste que Claude, mais le collier c'est pas vraiment un cadeau car tout le monde sait qu'il en a un. Surtout que si on suit la logique des votes, après Sam et Téhéura c'est Claude le plus fort...
-
@Hornet Bah misogyne, il l'est pas non plus Sam ? (insultant, je dis pas, surtout condescendant). Ou alors j'ai loupé un épisode ?
Si Téhé était une femme, je pense qu'il serait aussi admiratif de son parcours, et il snobe tout autant Moussa et d'autres mâles ^^ -
@Hornet Ah oui ? Sam miso ? Je n'ai pas fait attention. Il n'aimait pas certaines des femmes du groupe, c'est vrai.
Freddy, sa première saison ?! J'en pouvais plus de son bac+5 dont il parlait toutes les 5 minutes.
Après, je te l'accorde, Sam avait un côté associal tres poussé.
-
Personnellement, j'aurais pu me passer de l'ensemble des héros pour cette saison, je pense que j'aurais apprécié quand même. Certes, Claude est divertissant, mais j'ai une petite préférence pour un Régis, par exemple, qui a un style de jeu plus marrant. Je regrette que le montage ne le montre pas davantage.
Après, je comprends la logique commerciale qui consiste à faire revenir des anciens candidats, vu que le public s'investira mieux derrière des candidats qu'il connait, alors qu'une saison avec uniquement des nouveaux fera moins d'audience.
Mais c'est dommage parce que ces candidats se retrouvent centraux au détriment des nouveaux, et on voit bien que la prod est obligée de recourir à certaines manigances pour s'assurer qu'ils restent plus longtemps.Au bout d'un moment, le risque est que ça fasse comme dans le catch : à force de toujours se reposer sur la nostalgie des anciens, on entrave l'émergence des nouveaux chouchous. Là, Sam se distingue dans cette saison, alors que c'est loin d'être le candidat le plus intéressant (imaginez une saison avec que des Sam, ça serait épouvantable à regarder).
-
Il ne faut pas oublier non plus que Sam était le cadet de l'émission. Il est jeune, il n'a pas vraiment d'expérience de la vie commune au niveau professionnel et à l'air d'avoir plus (pour ceux qui l'ont faite ...) la mentalité de l'armée hyper carrée.
Au final il a été assez direct, ce qui peut le faire passer pour quelqu'un de froid. Mais c'est juste un gamin qui n'avait pas assez d'expérience dans les relations humaines
Il devait parler quand c'était utile, mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui va parler du beau temps juste pour parler...
Après c'est facile de dire "blabla pas de stratégie, c'est juste qu'il est à côté de tout le monde" pour justifier un vote alors que ca les arrangeait bien d'éliminer celui qui était le plus fort aux épreuves... (comme cette semaine, c'est pas pour rien que Tehe a été sorti)
Il avait un défaut par contre, sil semble un peu imbu de lui même. J'avais un peu sursauté quand il avait dit avant le jeu de l'étoile à la caméra qu'il aimerait la gagner et qu'il narguerait tout le monde comme cela. Même si montrer sa joie après une victoire est normale, ca n'aurait pas été la chose la plus intelligente à faire (Même s'il savait que le groupe voulait sa peau et qu'il aurait bien voulu leur faire "vous voulez m'éliminer ? nananère j'ai le totem")
Mais concernant son comportement il était normal. Il était tout le temps actif, et s'il n'avais pas envie de faire de la bronzette c'est normal qu'il ne s'est pas rapproché des filles et de Moussa. Il n'a jamais été insultant ou miso, il a fait son aventure comme il se l'était imaginée. Il ne s'est pas lié au groupe de bronzette parce que ce n'était pas son truc. Après était plutôt carré et direct, c'est sa mentalité et il a certainement été elevé comme cela (ca ne m'étonnerait pas qu'il soit dans une famille de militaires) mais il a été vrai
je préfère cent mille fois quelqu'un de vrai comme lui, même s'il est maladroit, que quelqu'un de non-fiable du style de ceux qui votent pour éliminer le plus fort alors qu'avant ils pronaient le mérite, ou ceux qui trahissent, ...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet Mensonges pour justifier son vote à prioiri. On verra cela la semaine prochaine
-
@djino Ouais c'est pas très clair, surtout qu'il n'a pas besoin de se justifier, il est avec les filles jaunes depuis le début, il lui suffit de dire qu'il est resté avec elles parce que ce que Jessica lui a proposé ne le séduisait pas.
C'est pas un bon plan de se mettre plusieurs personnes à dos même en étant en majorité, si on voit loin. Il se prive pê de 2 votes en finale.People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Alexandra :
Je la trouve fatiguée et ça la rend aigrie, elle avait un capital sympathie déjà peu élevé au départ mais c'est pire que tout, elle est super désagréable.
C'est vrai. Au début elle parraissait bien, mais elle se ramollit. Ca doit être une succession de différents facteurs (sous-nutrition car ils n'avaient déjà plus de riz à la réunification, le fait que Naouil aussi ait du aller à l'infirmerie est révélateur, manque d'activité car elle n'a pas l'air d'être de celles qui se bougent le plus, charge mentale prise pour gérer sa stratégie, et puis surtout stress d'une possible élimination alors qu'elle se croyait complètement en sécurité avec son groupe...)
J'ai bien aimé quand elle a cartonné au cochon pendu et au parcours du combattant, mais niveau intégrité et maturité c'est tout ce que je n'aime pas (sa réaction aux flèches, la lettre, etc)
-
@Hornet Surtout que les garçons même s'ils sont avec les filles passeront au deuxième plan. Il y a le groupe de 3 Alexandra-Ines-Naouil auquel on peut rajouter Moussa sur lequel Ines mettra son veto car elle a crushé dessus...
Pour eux vaut mieux se la jouer profil bas et tenter de passer entre les mailles du filet
Ce qui m’énerve chez Alexandra c’est sa manière de se prendre pour le centre du monde.. « Je pense voter Teheiura parce qu’il gagne toutes les épreuves et pas MOI » (alors qu’elle a cas se battre d’avantage et s’en voudra déjà moins..) « Je vais voter Sam parce qu’il a cassé MA flèche » (alors que pareil, si elle gagnait les manches ça aurait à elle de choisir, et de briser les cœurs de ses copines), « Je laisse la lettre de Inès etc pour avoir MA lettre »
Enfin je ne sais pas comment vous l’interprétez, mais moi je trouve qu’elle ne voit que par elle, et très clairement pense qu’à la victoire comme tous les membres de son alliance, et je suis impatient de les voir s’entretuer pour les 4 places à l’orientation, sachant que Claude lui sait jouer un collier intelligemment et qu’il gagnera certainement encore quelques immunités
-
Je la trouve assez transparente cette saison Jessica. Hier il m'a fallu la voir a l'écran pour me souvenir de qui était en binôme avec Régis.
Elle ne brille plus sur les épreuves, éclipsée par une Naoil bien plus forte, voire même par Inès et feue Charlotte. Elle ne me semble pas très active sur le camp.
Elle apparait en sursis chaque semaine. Cette discrétion la sauvera peut-être.
(elle ressemble à Téhé non sur la photo ?! 🧐)
-
Elle a quand même gagné parcours du combattant féminin (pas la "finale" en dégustation face à Claude), et à gagné son immunité la semaine dernière en gagnant le collier sur l'épreuve bis (il y avait de la concurrence quand même avec pas mal qui s'y était jetés aussi, dont Claude)
-
@Tortue-Géniale a dit dans Alexandra :
sachant que Claude lui sait jouer un collier intelligemment et qu’il gagnera certainement encore quelques immunités
Puisses tu dire vrai
-
Résultat :
-
Régis (attention ce n’est pas méchant non plus mais véridique) n’est pas un homme honorable, personnellement moi si je le connaissais IRL après avoir vu l’épisode d’hier je ne lui parlerais plus. Le pire c’est que quand Charlotte lui dit « Je vote Eric et Alexandra, [...] toi vote pour eux aussi » j’étais sur qu’il allait voter pour Charlotte, c’est un traître et c’est comme ça, parce qu’en soit lui voulait juste sauver sa peau, que ce soit un tel ou tel autre duo qui parte qu’est-ce qu’il s’en foutait, et forcément dans sa lâcheté il s’est dit que virer le duo avec Téhéiura c’était un bon coup de ..
-
Inès et Moussa sont des sorciers clairement, ça se voit tellement qu’ils manigancent tout, et si les deux finissent en finale sans n’avoir rien fait de l’aventure (rien sur le camp, aucune épreuve gagnée), définitivement s’ils gagnent l’un ou l’autre le jeu cela n’aura plus rien de compétitif/sportif mais ce ne sera rien de plus qu’un jeu de stratégie (même si la stratégie c’est d’avoir + d’éléments à la réunification, puis de créer un groupe majoritaire dans ton équipe et t’es tranquille jusqu’à ce que vous ne deviez plus qu’être 4) ...
-
Pour ce qui est de Téhéiura et Charlotte, en soit c’est compréhensif qu’ils aient perdu au jeu auquel ils ont joué. Téhé voulait conserver son collier à tout prix et que Charlotte joue le sien, Charlotte a été très naïve et a voulu également garder son collier pour tenter de se sauver étant ex-rouge. Résultat aucun n’a sorti son collier et Régis a crée une égalité qui leur a été fatale
Cela dit vu comment Inès était froide avec Charlotte et lui disait juste « Mais non t’inquiète on va voter Régis » perso j’aurais pas senti la chose et j’aurais sorti le collier par sécurité, surtout que dans l’hypothèse où Régis/Jessica auraient sauté et bien il n’y aurait plus que Moussa, Inès, Naoil et Alexandra en alliance, face à Téhéiura et Claude qui auraient pû peut-être rallier Eric ou Charlotte (qui du coup aurait compris, je l’espère, qu’on a essayé de la lui mettre), en additionnant le collier d’immunité de Téhé ils auraient largement pu reprendre le supériorité numérique sur l’alliance des bronzeurs.
M’enfin ce qui est fait est fait...
| dernière édition par Tortue-Géniale Réputation: 331 | Messages: 323 -
-
@Tortue-Géniale a dit dans Épisode 10 – 1er mai :
et forcément dans sa lâcheté il s’est dit que virer le duo avec Téhéiura c’était un bon coup de ..
Tout à fait. D'une part montrer sa "loyauté" au groupe des plagistes, de l'autre en profiter pour avec eux éliminer un des aventuriers les plus forts.
Charlotte a vraiment été naive. Ca serait passé elle aurait eu un collier pour finir l'aventure, mais là c'était trop visible... Régis et Alexandra qui sont restés euh comment dire, assez évasifs sur leurs votes. Téhé et Claude qui l'ont prévenue... Elle aurait du le jouer, elle s'est montré trop confiante
Quand on pense que Claude lui conseillait de voter Eric et qu'elle ne voulait pas au début car ça condamnerait sa "copine" Alexandra...
@djino Oui c'est vrai. J'avais zappé ce moment. Mais même ça, c'est finalement très rapidement éclipsé par la victoire de Naoil et la défaite de Sam. Comme un itinéraire bis pour sauver sa peau plus que pour la gagner, un peu comme ses votes cette année. Elle me semble loin de la Jessica d'il y a qq années.
-
@SicaOne Ce n'est pas une "pure" sportive comme la boxeuse mais elle sait se débrouiller et c'est son mental qui la rattrappe (si je me souviens bien de sa première aventure, elle élevait son gamin seule et elle avait pas mal galéré dans la vie). Elle a jamais été dans les meilleurs sportives, mais elle a déjà gagné des immunités et elle est là quand il le faut (en tous cas elle est très rarement dans les queues de peloton en épreuve individuelle)
Elle aurait pu facilement entrer dans le groupe. Parce que Claude-Jessica-Tehe c'est la base du groupe. Elle aurait été la 4ème
De l'autre côté il serait resté un autre groupe de 4 Ines+Moussa+Naouil, et probablement Régis
Ca n'aurait pas été un mauvais plan pour elle si elle manoeuvrait bien, sachant qu'elle a certes voté contre Alex mais c'était entre les deux, sachant qu'elle a pas mal sympathisés avec ce groupe, et que surtout ils iraient si on suit leurs votes plutot essayer d'éliminer un Téhé ou un Claude qui peut plus leur faire d'ombre qu'elle qui finit dernière à quasi tous les jeux (bon là non mais c'était en binome et téhé a bien drivé)Au final c'est Claude qui avait raison : "Tu as un collier, tu le joues..."
Claude niveau stratégie on dirait un adulte qui joue avec des gosses... Il a un level beaucoup plus important que tous les candidats réunis
-
Elle a mal compris le jeu auquel elle jouait, et elle a clairement surestimé sa popularité dans le camp. Elle pensait que les jaunes allaient la protéger sur la base des affinités, mais elle ne s'est pas rendue compte que les jaunes en question n'avaient aucune intention de s'allier à elle.
Elle était un satellite autour de l'alliance majoritaire, mais elle n'en a jamais fait partie. En gros, elle pouvait donner son avis et on lui disait quoi voter, mais à aucun moment elle ne pesait sur les décisions.Outre la très mauvaise décision de ne pas jouer le collier alors qu'elle avait clairement été prévenue qu'elle était en danger, son rejet catégorique de faire de la stratégie lui a couté sa place. Elle est passée à côté de son aventure, elle était juste là pour faire du camping et discuter avec ses nouvelles copines. Sauf que Koh-Lanta n'est pas une colonie de vacances.
J'avoue que je l'ai surestimée moi aussi, quand j'ai voulu prendre un peu sa défense en disant qu'elle maitrisait mieux son jeu qu'on pouvait le croire. J'avais tort, elle était effectivement là en touriste.