• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Parasite (Gisaengchung, 2019)

Films
bong joon-ho thriller song kang-ho lee sun-kyun cho yeo-jeong choi woo-sik park so-dam
15
41
2.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 8 déc. 2019, 15:41

Je l'ai vu , film surprenant

Très bien filmé , supers cadrages , fin inattendue , j'ai bien aimé mais pas adoré

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
    • canaille-sympa
      canaille-sympa dernière édition par 8 déc. 2019, 16:41

Je l'avais vu à sa sortie au cinéma et j'avais trouvé que c'était un bon film, sans pour autant qu'il soit exceptionnel.

Je l'ai trouvé quand même un peu inquiétant : pas sur le coup, mais en rentrant à 23h30 pour dormir seule dans un vieille maison vide qui craque, j'étais pas sereine 😁
      La morale typiquement coréenne un peu à la Zola, moi ça me gonfle un peu.
      Par contre, j'ai adoré le scène de l’inondation, vraiment très belle !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Hornet
        Hornet dernière édition par 8 déc. 2019, 17:42

C'est frustrant vos spoilers, j'ai envie de voir le film 😩

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 8 déc. 2019, 17:55 Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 8 déc. 2019, 17:55

@Hornet
          Nan mais il vaut le coup quand même .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 5 janv. 2020, 10:03 4 janv. 2020, 22:02

J'avais rien lu ni regardé une BA, une règle d'or que je m'applique et de plus Palme d'or j'étais méfiant, du coup aucune attente 😊

Un film la plupart du temps humoristique, sociologique et psychologique sauf une fin carrément gore

"Quand les pauvres manquent de miam, gare aux bobos !! " < Jar Jar > 😆

Hornet 1 réponse Dernière réponse 5 janv. 2020, 09:36 Répondre Citer 2
            • Hornet
              Hornet @Invité dernière édition par 5 janv. 2020, 09:36

@maxi a dit dans Parasite (Gisaengchung, 2019) :

une fin carrément gore

Shanna avait dit que non ! j'ai été trompé et aurais pu regarder ce film sans me douter de rien !

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 5 janv. 2020, 10:03

bah c'est vraiment qu'à la fin c'est pas le but du film qui est une critique de la société coréenne du sud, ultracapitaliste, luttes des places, lutte des classes, etc... bla bla

• Hornet
                  Hornet dernière édition par 6 janv. 2020, 10:03

Parasite récompensé du Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère.

Il concourait entre autres contre 2 films français (Les Misérables et Portrait de la jeune fille en feu).

• Shanna
                    Shanna @Shanna dernière édition par 6 janv. 2020, 18:51

@Hornet J'avais dit :

(Oui à un moment donné ya du sang, m'enfin y'en a aussi dans OSS 117 quoi.)

😌

Effectivement, il y a une scène avec du sang, et je ne nie pas du tout que le film est dérangeant. Je voulais juste dire que c'était pas un film d'horreur ou un thriller horrifique (ce à quoi je m'attendais).

• Hornet
                      Hornet dernière édition par 10 janv. 2020, 10:12

Le film «Parasite» bientôt adapté en mini-série par HBO ?
                      La chaîne américaine est entrée en négociation avec le le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, dont le long-métrage a remporté la Palme d’or 2019 à Cannes.

Source

• Hornet
                        Hornet dernière édition par 10 févr. 2020, 08:07

Parasite et son réal Bong Joon-Ho ont remporté respectivement l'Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur ! c'est le premier film coréen et le premier film non-anglophone primé.

• Shanna
                          Shanna dernière édition par 17 févr. 2020, 12:08

Parasite ressort au cinéma, cette fois-ci en noir et blanc !
                          p.jpg

Ce qu'en dit Bong Joon-Ho : "Pouvoir présenter Parasite sur grand écran dans sa version Black & White, me rend extrêmement heureux. Je trouve fascinant de voir comment l’expérience de visionnage sera modifiée pour le public qui découvrira le film dans cette version. Je suis persuadé que chacun aura une opinion différente sur cette nouvelle version. La première fois que je l’ai vue, le film ressemblait presque à une fable, et j’avais l’étrange sensation de regarder une histoire d’une autre époque. La seconde fois, le film m’a paru beaucoup plus réaliste, tranchant comme une lame. Depuis, le film ne cesse de se redéfinir dans ma tête, mais je préfère que vous découvriez cette nouvelle version sans trop en dire. J’espère que chaque spectateur pourra apprécier cette version Noir et Blanc à sa manière, qui sera forcément unique."

(source)

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse 17 févr. 2020, 16:39 Répondre Citer 0
                          • Doc Cranium
                            Doc Cranium @Shanna dernière édition par 17 févr. 2020, 16:39

@Shanna

Même si je comprends absolument pas la hype sur ce film, le revoir en NB, ça pourrait me tenter. C'est étrange, parce qu'éclairer un film en couleurs et en NB, c'est pas du tout la même chose, je me demande à quoi ressemble un film en NB au départ destiné à être en couleurs.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Hornet
                              Hornet dernière édition par 19 mars 2020, 14:01

⚠
                              pour les confinés : Parasite est diffusé sur Canal+ en clair à 15h30

• Peri
                                Peri dernière édition par Peri 5 juil. 2021, 15:28 5 juil. 2021, 15:27

Film programmé ce soir sur France 3.

Je ne l'ai, à l'heure actuelle toujours pas vu. Ce soir ça sera chose faite.

"Fluide & fun"

Doc Cranium icescream 2 réponses Dernière réponse 5 juil. 2021, 19:04 Répondre Citer 0
                                • Doc Cranium
                                  Doc Cranium @Peri dernière édition par 5 juil. 2021, 15:33

@peri a dit dans Parasite (Gisaengchung, 2019) :

En VO?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Peri 1 réponse Dernière réponse 5 juil. 2021, 15:43 Répondre Citer 0
                                  • Peri
                                    Peri @Doc Cranium dernière édition par Peri 5 juil. 2021, 15:44 5 juil. 2021, 15:43

@doc-cranium a dit dans Parasite (Gisaengchung, 2019) :

@peri a dit dans Parasite (Gisaengchung, 2019) :

En VO?

En théorie on peut choisir sa version avec les box actuelles. Avec la mienne c'est le cas.

"Fluide & fun"

• SKULLKIDDD
                                      SKULLKIDDD dernière édition par 5 juil. 2021, 18:08

Je suis le seul à trouver que le "méchant" du film ressemble à Elon Musk jeune ?

10da97c8-5397-4136-9371-f234ac222440-image.png d2fc74f4-8f14-421d-8873-45b761218664-image.png

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• icescream
                                        icescream @Peri dernière édition par 5 juil. 2021, 19:04

@peri pareil

• SKULLKIDDD
                                          SKULLKIDDD dernière édition par 5 juil. 2021, 19:12

J'ai fait ça (les Kang-oh juniors)
                                          Kang-oh juniors.png

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 2 / 3
                                          32 sur 41
                                          • Premier message
                                            32/41
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter