@JL a dit dans Les acteurs qui passent des séries au cinéma et inversement : promotion ou discrédit ? :
C'est intéressant cette liste de séries, dont on voit qu'elles découlent de plus en plus de films à succès.
Dernièrement est annoncé une série TV sur Gatsby.
Etc...
T'es au courant que c'est un livre à la base Gatsby (...) ? Tout comme le personnage d'Hannibal Lecter est issu d'un univers littéraire ?
Cela confirme surtout que le cinéma perd ce que les séries TV récupèrent.
Ça confirme surtout qu'il y a d'avantage de passerelles entre ces deux médias. Et que les séries sont moins cataloguées comme un "sous-art".
Quand je lis les noms postés plus haut, je ne vois pas de grands noms... Il y a la série produite par HBO, Big Little Lies qui compte pas mal d'actrices connues, dont Meryl Streep que j'espère revoir dans de grands films. Ou même Jean-Hugues Anglade : il est connu à l'international depuis longtemps grâce au film de Beinex.
Matthew McConaughey, Glenn Close, Ewan Mc Gregor etc. : pas des "grands noms" ?
C'est pas parce que TU décides que ce ne sont pas de grands acteurs que ça devient une vérité plus objective. Ces acteurs et actrices sont régulièrement nommés pour des prix prestigieux de l'audiovisuel, et ont tourné avec des fameux réalisateurs (Polanski, Scorcese, Stephen Frears...).
Et sinon, oui il est possible qu'un acteur ou une actrice qui a débuté dans une série TV puisse devenir une grande star de cinéma.
Aaah, là, enfin, tu fais des efforts pour admettre ne pas détenir la vérité absolue Et c'est franchement cool, je pense qu'on veut tous voir plus de ce JL là ! Un forumeur qui dialogue, c'est quand même bien plus agréable à lire qu'un monologue -qui plus est quand il est bourré de vérités subjectives présentées comme LA vérité seule et unique détenue par toi seul.
On compte sur toi !!
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié