Bonjour à tous !
Ici Egon aux manettes pour un sujet qui me tient particulièrement à cœur.
Ce topic a pour but d’offrir un repaire aux fans de basket-ball. Vous ne le savez peut-être pas mais ça fait 4 ans que je joue au basket. Je joue milieu de terrain à l’AS Concarneau section girl. Je vous explique les origines de ma passion que j’ai toujours étouffé jusque-là :
Alors à l’âge de 9 ans à la veille du nouvel an j’étais à un repas de famille et Père avait loué un joli chalet surplombant la vallée des Singes. Les adultes de la famille discutaient de tout et de rien mais les débats se sont envenimés quand Père a décrété que les dividendes qu’il percevait dans son conseil d’administration étaient insuffisants pour subvenir à nos besoins. Du coup, moi jeune âme pure j’ai pris la poudre d’escampette. (J’aime bien dire des fois à la place « la poutre d’escampette en référence au kiki de mon premier copain hihi). En descendant les marches de l’escalier de notre chalet j’aperçus 5 jeunes d’allures modestes. Leurs chaussures étaient débraillées et souillées. Manifestement c’était des enfants de SMICARD. Mais ils jouaient à un curieux jeu. Un gros ballon orange et deux filets de pêches en guise de « panier ». J’avais déjà fait du sport auparavant comme du cricket ou du mini-golf mais là ça me semblait curieux et fascinant. J’ai interpellé l’un des jeunes freluquets qui s’appelait Jonathan. J’ai été introduite, introduite dans l’équipe hein... n’est-ce pas ? Hihi. J’ai commencé à jouer au poste de pivot et j’étais starter comme on dit aux States à toutes leurs parties les jours d’après. Je découvris la frénésie et l’adrénaline du sport à la fois de contact et d’adresse. Je me rappelle de mon premier panier marqué en junior en 2003. J’étais dos au panier et après un euro-step doublé d’une feinte de tir sur un pied j’ai fait frémir le filet. Père qui avait des contacts avec la presse d’Alsace m’a assuré la couverture du petit Strasbourgeois futé du lendemain !
Les années ont passé mais j’aime toujours autant la sensation de partir au dunk après un windmill renversé à 360 degrés. Je suis également fan de NBA depuis l’époque de Georges Eddy sur Canal + et j’ai une franchise américaine que je supporte depuis de longues années : Les Washington Bullets. Depuis que Larry Bird a joué dans cette équipe je les soutiens à fond et je pense d’ailleurs que cette année Rodrigue Beaubois à toutes les chances d’être élu MVP de la ligue. Pour moi le débat pour le GOAT n’a pas lieu d’être et mon choix du cœur est clairement Jerry Stackhouse qui a fait carrière chez les Philadelphia Nuggets. Voilà c’est tout pour moi et n’hésitez pas à partager votre passion de la balle orange tout comme moi.
PS : Depuis quelques temps le forum fait face à une recrudescence de troll, Kourski étant notamment le leader d’une révolution. Alors les plaisantins et les non passionnés de la balle orange merci de s’abstenir.
Enjoy !