@Lu-a-lu Mais Dr Who a toujours assumé son côté niais ^^.
-
Doctor Who
@Lu-a-lu Pas forcément car, même avec une apparence d'enfant, le Docteur serait toujours super vieux.
En plus Dr Who a toujours été un programme tout public ^^.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Doctor Who
@Lu-a-lu a dit dans Doctor Who :
@Sylareen ouais mais là ça va devenir un programme pour gamins...
Euh, on est d'accord qu'il y a zéro corrélation entre la moyenne d'âge du casting et le public cible d'un programme.
Le docteur peut bien avoir 11 ans d'apparence, si ses aventures me foutent autant les pétoches qu'un Blink, un Midnight ou un Empty Child, je mettrais pas mes gamins devant.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Doctor Who
@Peri a dit dans Doctor Who :
@Lu-a-lu a dit dans Doctor Who :
@Sylareen ouais mais là ça va devenir un programme pour gamins...
Euh, on est d'accord qu'il y a zéro corrélation entre la moyenne d'âge du casting et le public cible d'un programme.
Le docteur peut bien avoir 11 ans d'apparence, si ses aventures me foutent autant les pétoches qu'un Blink, un Midnight ou un Empty Child, je mettrais pas mes gamins devant.
J'ai toujours trouvé que les films ayant un enfant comme personnage principal était surtout orienté pour les enfants, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle ^^
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Doctor Who
@Jonesy a dit dans Doctor Who :
Sixième sens,
the good son,
la malédictionBeaucoup de films ont un enfant comme acteur principal,sans avoir pour cible les enfants
un plus récent mais c'est un peu faussé ; EstherEt en encore plus récent, il y a... ça :
"Eh les gars ! Et si on tournait un film bien gore, avec plein de gamins de moins 8 ans ?"
Doctor Who
@Sylareen j'adore cette série. Je me sens tellement seule quand j'en parle dans mon entourage. . Mon docteur préféré c'est l'avant dernier. Je n'ai pas encore regardé les épisodes avec le dernier docteur. J'espère que ce sera tout aussi bien.
Rien que la musique du générique mets déjà dans l'ambiance.
Torchwood pareil j'ai tt vu. J'aime beaucoup le style anglais. Ils sont décalés. Ils metrisent pas mal les séries de sciences fiction. -
Doctor Who
@Moonlight Et bien ici tu peux en parler tant que tu veux !
N'hésite pas d'ailleurs à dire ce que tu penses de la 13ème Docteure une fois que tu auras vu ses épisodes ^^.
-
Doctor Who
J'ai commencé à regarder la saison 1 de l'ancienne série. C'est très kitsch !!!
Concrètement je pense qu'il faut vraiment être fan pour regarder ça car ça n'a pas très bien vieilli. Mais il y a quand même des choses cool !
Toute l'équipe est chouette, le 1er Docteur qui est un vieux râleur, Susan qui est sa petite fille, Barbara et Ian, les profs de Susan, qui sont vraiment cool. Barbara est sûrement le meilleur perso pour l'instant.
Pour l'instant j'ai adoré l'arc Marco Polo. -
Doctor Who
J'ai fini la saison 1 de l'ancienne série Doctor Who.
C'était vachement bien. Bon ça a mal vieilli, clairement, mais les histoires sont vraiment sympa.
J'adore le 1er Docteur, ronchon et convaincu d'avoir toujours raison, mais avec un grand coeur (enfin deux).
Parmi les compagnons, Susan, Ian et Barbara, c'est clairement Barbara ma préférée. Elle est intelligente, indépendante, elle n'hésite pas à aller à l'encontre du Docteur et à affirmer ses convictions.
Et c'est aussi un peu une figure maternelle pour Susan.
La série a beau dater des années 60, je trouve qu'il y avait déjà le message féministe que la série porte encore aujourd'hui.J'aime vraiment bien la dynamique entre le Docteur et ses 3 compagnons. Difficile de ne pas faire le parallèle entre ceux là et la 13ème Docteure avec ses 3 compagnons aussi. Je trouve que l'équipe du 1er Docteur est beaucoup plus intéressante, équilibrée, a une meilleure alchimie, que la "fam" de la 13ème Docteure (que j'aime bien pourtant).
Mes arcs préférés étaient Marco Polo et the Aztecs. Les deux arcs écrits par John Lucarroti. Je les ai vraiment trouvé au dessus du lot. Du coup, j'ai hâte de voir la 3ème histoire qu'il a écrit pour la série, dans la saison 3 apparemment.
-
Doctor Who
Je partage ici ce passage d'un concert des Pink Floyd qui s'est tenu à Earl's Court, Londres, en 1994.
Ecoutez à partir de 2:16 et dites moi si ça vous parle.
Détail troublant : la station de train d'Earl's Court est justement connue pour sa Police Blue Box. Sauf que contrairement à ce que l'on peut être tenté de penser, cette dernière est ultérieure à ce concert, n'ayant été construite que deux ans plus tard.
Doctor Who
J'ai revu la saison 11 avec mon mari, la première saison avec la 13ème Docteure.
Alors je me souviens que j'avais bien aimé cette saison à sa sortie. Je me souviens que beaucoup de gens ne l'aiment pas et la critiquent pour des raisons plus ou moins légitimes (ça va du "ça manque d'un fil rouge comme les autres saisons" à "Ouiiiin le Docteur ne peut pas être une femme, les SJW ont encore ruiné une série !!" <= Pauvre débile qui n'a jamais vu Doctor Who qui est une série ultra féministe et LGBT friendly...)
Donc ensuite il y a eu la saison 12, qui était excellente. Et au fur et à mesure du temps, j'ai commencé à me dire "ouais, c'est vrai, les gens ont peut-être raison, la saison 11 était un peu plate...".
En la revoyant, elle ne m'a pas du tout fait cet effet ! Au contraire je retrouve ma première impression, cette saison est cool !Alors c'est vrai, c'est loin d'être la meilleure saison. Pour deux raisons à mon avis :
-L'absence d'un fil rouge. Ce n'est pas forcément un défaut en soi, mais c'est vrai que la nouvelle série nous a habitué à ça depuis 2005 et là ça manque un peu. Après on peut aussi dire que le fil rouge c'est le deuil de Graham donc en quelque sorte il y a un fil rouge.
Pour ceux qui veulent un fil rouge "whoesque", la saison 12 corrige parfaitement ce défaut !
-Le final de la saison n'est pas ouf. Tim Shaw manque de charisme et d'envergure, c'est quand même dommage pour un grand méchant. C'est vrai que pendant le final je n'ai pas vibré, je n'ai pas ressenti d'enjeu vraiment important.A part ça, la saison est excellente :
-Jodie Whittaker est excellente en Docteur. Après avoir eu un Docteur "sévère" avec Capaldi, là on retrouve une Docteure un peu plus "fun", à la Matt Smith. Mais elle a sa propre personnalité, ses propres doutes, ses propres moments un peu plus sombres, etc.
-Les compagnons sont cool. Alors c'est vrai que passer après Amy et Clara, c'est dur. C'est aussi pour ça que beaucoup de gens ont moins accroché à Bill Potts dans la saison 10 alors qu'elle est trop bien. Mais la "fam" de la 13ème Docteur est vraiment sympa quand même. Graham est super drôle et émouvant, et en même temps il a une certaine sagesse. Et leur équipe à 3 fonctionne, ils ont des bonnes répliques, des moments d'humour, des moments plus émouvants, il y a la relation entre Graham et Ryan qui se développe au cours de la saison, etc.
-Il y a des épisodes qui m'ont fait verser une larmichette, même si c'était la deuxième fois que je les vois. Notamment l'épisode sur Rosa Parks et celui sur les démons du Pendjab, ou même De l'autre côté. Des épisodes qui m'ont bien fait rire, celui sur les araignées avec le patron complètement taré ou celui sur les sorcières avec King James.
-Et même s'ils ne sont pas au niveau d'ennemis récurrents comme les Daleks ou les Cybermen, j'ai beaucoup aimé le Pting et les Kerblam men. C'est le genre d'ennemis qui n'apparaissent qu'une fois mais qui sont cool, comme les Emoji bots ou la momie de l'Orient Express par exemple.
Donc vraiment je trouve cette saison cool. Mais c'est vrai que je préfère quand même la saison 12 qui est plus dans ce qu'on a l'habitude ^^.
-
Doctor Who
Si vous voulez poursuivre l'expérience Dr Who avec un jeu de société, je recommande le jeu Doctor Who : Time of the Daleks. J'en parle ici : https://www.popcornfr.com/topic/88/les-jeux-de-société/153?_=1619283934893
-
Doctor Who
J'ai fini la saison 2 de l'ancienne série Doctor Who
Cette saison apporte beaucoup de changement !
Déjà, c'est la saison qui voit le départ de Susan, la petite fille du docteur.
Cette saison voit également l'apparition d'une nouvelle compagne : Vicki. Une jeune femme humaine mais venant du futur, ayant à peu près le même âge que Susan.
Au début, je trouvais Vicki un peu effacée. Une Susan 2.0 qui n'apportait pas grand chose. Mais lors de l'arc The Space Museum, j'ai trouvé qu'elle s'est vraiment révélée et est enfin devenue une vraie compagne à part entière. Et une compagne super cool, dont le Docteur peut être fier.
Et suite à cet épisode, elle s'affirme plus et est plus intéressante.Cette saison voit également le départ de Barbara et Ian.
Et pour finir, à la fin de la saison apparait un nouveau compagnon qui va accompagner le Docteur et Vicki : Steven Taylor. Lui aussi un humain venant du futur.
J'ai mis LONGTEMPS à regarder cette saison, car elle n'a pas très bien vieilli. En particulier un arc que j'ai carrément abandonné tellement je n'en pouvais plus. Pour l'instant le seul que je n'ai pas regardé en entier depuis le début de la série : The Web Planet.
Honnêtement cet arc est long et chiant pour rien... Il est très long (6 épisodes), il ne se passe pas grand chose, les décors sont vides, les dialogues sont chiants car les Menoptra parlent comme des débiles et les Zarbis font juste bip bip... C'est tellement chiant que je ne trouve même pas d'extraits sur youtube.
J'ai mis 2 SEMAINES a regarder seulement les 4 premiers épisodes de cet arc. J'ai préféré abandonner. A ce niveau là, ça devenait douloureux...
A part ça, j'ai bien aimé cette saison. Ian et Barbara étaient toujours aussi cool. Je confirme que Barbara est un de mes personnages préférés de Dr Who, en comptant aussi la nouvelle série. Vicki est une excellente compagne. Steven vient à peine d'arriver, mais pour l'instant j'aime bien sa dynamique avec Vicki. Il faut aussi noter que c'est la première personne à appeler le Docteur "Doc", ce qui ne plait pas au Docteur.
Il y avait deux arcs avec les Daleks (j'ai préféré The Chase plutôt que The Dalek Invasion of Earth). L'arc The Space Museum est sûrement mon préféré de la saison, surtout qu'il a donné lieu à cette scène iconique :
L'arc final, The Time Meddler était très cool aussi.
Je suis prête pour la saison 3 !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0