C'est le (malheureux) retour de Britney-va-mal !
On se souvient du pétage de plomb de Britbrit autour de 2007 (elle s'est mariée plusieurs fois, a fait des bébés, s'en occupait mal, passages en cure de désintox, séjours dans des HP, attaque de paparazzi avec un parapluie, rasage de tête…). Enfin la conséquence assez claire d'une vie pas normale, de l'enfant star à la poule aux œufs d'or pour toute sa famille.
Suite à ces divers incidents et à une santé mentale très fragile, elle est placée sous tutelle de son père, ce qui signifie grossièrement que selon des médecins et des juges, elle serait dans l'incapacité de gérer sa vie. C'est donc son père qui, encore aujourd'hui alors qu'elle a 38 ans, gère absolument toutes les apparitions de Britney, son budget (elle gagne des sommes colossales), tout ce qu'elle fait en public et en privé en fait.
La princesse est assez active sur les réseaux sociaux, et très récemment ses fans ont été alarmés par ses publications sur TikTok et Instagram. On y voit la chanteuse nettement défraîchie (mal coiffée, mal maquillée, mais athlétique tout de même car c'est une accro du sport), qui passe et repasse devant la caméra de manière répétitive, lit des textes sur prompteur, semble tenter de paraître pétillante mais sonne hystérique ou juste bizarre.
Les fans se sont tellement inquiétés que les commentaires de style "ouhla mais tu vas bien ?" ont fusés, massivement. Une personne a posté "si tu as besoin d'aide [sous-entendu : et que tu ne peux pas t'exprimer librement], porte un vêtement jaune dans ta prochaine vidéo". Ce commentaire a tellement été upvoté (environ 3000 fois) que la chanteuse n'a pas pu ne pas le voir.
Et le lendemain, bingo, Britney poste dans laquelle elle porte un top jaune. Personne ne peut croire à une coïncidence, d'autant que la vidéo est accompagnée d'un commentaire de la chanteuse insistant particulièrement sur la couleur de son top.
Personnellement, c'est en voyant cette vidéo datée d'hier que je l'ai trouvée flippante :
Elle y fait une "réponse à ses fans", en mode "vous êtes super nombreux à m'avoir posé ces questions". Logiquement on s'attendrait à une réaction face à l'inquiétude grandissante et largement relayée par sa communauté, mais en fait elle répond à des questions hyper banales : chanson préférée, plat préféré etc. Enfin je vous laisse juge de la vidéo, mais pour moi elle n'a vraiment pas l'air d'aller bien.
Et également à titre personnel je suis aussi consternée en voyant qu'elle a publié cette image digne d'un bon film d'horreur :
Franchement tout ça me peine, je me dis que si demain on apprend que Britney Spears a commis l'irréparable on tombera pas des nues… (désolée pour cette conclusion lugubre, mais ouais, c'est super triste tout ça).
Qu'en pensez-vous ?