@Sky @Lavinia @Delnis Merci pour vos retours, c'est très parlant ! Je pense que je ne ferai pas des pieds et des mains pour voir la série du coup (comme je n'ai pas Netflix chez moi, faut vraiment que je le veuille pour voir un de leurs produits).
Je suis très sensible à la beauté des images, mais c'est clair que ça ne suffit pas pour faire une excellente série, et comme vous parlez de manque d'élan, manque d'un peu de sel, bon bah bof !
Ya tellement de chouettes séries, c'est pas grave si on en loupe une
-
Ratched
| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577 -
Ratched
fin de la saison 1:
mon modeste avis:
Bienvenue chez les fous, ou plutôt chez les folles, oui car la série est essentiellement constituée de femmes, infirmières, tenancière de l'hôtel, patientes, ou riche vengeresse (sharon Stone). c'est désormais la grosse mode dans beaucoup de séries que cette féminisation à outrance, bon on dira que ça rétablit un équilibre après des décennies de machisme cinématographique mais bon ça fait quand même un peu bizarre.Alors c'est violent et gore avec qqs scènes très gores pour les amateurs dont je ne suis pas, mais bon après tout on est dans un asile en 1950. Certes c'est un divertissement mais on est quand même soit disant dans un milieu médical donc c'est un peu too much pour moi. Je veux bien croire que les "psys" de l'époque faisaient pas mal d'expériences mais là c'est plutôt de la torture à la mode du Dr Menguélé. Bref je trouve ça ridicule et ça m'a gonflé, le final de la saison 1 est carrément fendard du genre very bad trip à la sauce Tarentino
Je ne pense pas suivre la saison 2.
Pour finir je ne vois pour le moment qu'un très très lointain rapport avec l'hopital de "vol au dessus d'un nid de coucou", mais bon les clients pour ce genre de série n'ont probablement pas vu ce film et ne le regarderons probablement pas, donc ça n'est pas bien grave. A moins que la saison 2 change de style, ce dont je doute.
Fan du Film de Forman je suis très déçu par cette série que je trouve débile
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Ratched
Je viens de commencer et pour l'instant pas convaincu, je trouve qu'il y a beaucoup de longueur
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1692