• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Jeu - Connaissez-vous bien les départements français ?

Animations Communauté
    texte à trous géographie
    10
    29
    847
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Chibi
      Chibi dernière édition par Shanna

Un collègue vient de nous donner ça pour occuper la pause repas, à vous de jouer !
      (Si vous voulez donner vos réponses ici, mettez sous spoiler 😉)

Complétez les pointillés avec des noms de départements français pour en faire un texte logique à l'oral !

J'étais assis au bar en train de boire un ......................... tandis que je regardais un clochard faire la .....................................

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de ............. et j'en fus impressionné car je sais que le ..................;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent ........................ et ses yeux ............................... .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
      Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier ...................!

Elle ne perdit pas le ........................, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;

En fait cette fille était vraiment ........................................et l'on s'amusa jusqu'à ................................

L'exercice ça .........................................., aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .............................;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son ...............et me demanda une .................................que je refusai de payer , trouvant que c'était trop ..............................;

Elle me fit alors une terrible ......................................et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .......................

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle .....................................que l'on ne l'y prendrait plus.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Kallindra
        Kallindra dernière édition par

C'est quoi la consigne ? Faut remplir avec des départements où tout éléments géographique français qui nous parait pertinent ?

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Chibi
          Chibi @Kallindra dernière édition par

@Kallindra remplir les pointillés avec les départements français, oui.
          Je vais corriger mon premier post pour que ce soit plus compréhensible.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hornet
            Hornet @Chibi dernière édition par

@Chibi Pourtant le titre du topic était limpide 😋

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Trichemire
              Trichemire dernière édition par Trichemire

Ah c'est marrant je commence un peu et j'y reviendrais plus tard quand je serai plus inspiré. Question : on fait comment quand on ne connaît pas tous les départements français ? 🤦

Je mets le début de réponse en spoiler dans ce message sinon d'ici quelques heures je vais oublier.

J'étais assis au bar en train de boire un ......................... tandis que je regardais un clochard faire la Manche.

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir et cher;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent ........................ et ses yeux Nièvre.

Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard!

Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les Corse;

En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l'Aube.

L'exercice ça Creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du Cantal;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop Cher;

Elle me fit alors une terrible Seine et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Rhin.

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Mai Tai
                Mai Tai @Trichemire dernière édition par Mai Tai

Merci @Chibi ça m'a occupée un bon moment 😁

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche.

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir et cher;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs.

Il fallut donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard !

Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les Aveyron ;

En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l'Aube.

L'exercice ça Creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon, du saucisson et du Cantal;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer, trouvant que c'était trop Cher;

Elle me fit alors une terrible Seine (? mais c'est plus un département depuis au moins 50 ans) et je vis dans ses yeux une terrible Aisne

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas-Rhin.

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.

J'aime pas les gens

Hornet Chibi 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Hornet
                  Hornet @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Tu es là ❤

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Chibi
                    Chibi @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai 😄 je ne regarde pas ton spoiler, je n'ai pas encore toutes les réponses !

• Chibi
                      Chibi dernière édition par Chibi

Bon, il nous en manquait, donc j'ai regardé la réponse de Mai-Tai et bien bravo !! 😁 Je n'aurais jamais tout trouvé je pense.

Aveyron (et j'ai eu du mal à comprendre, c'est Hornet qui m'a expliqué), Gironde (mot que je n'avais plus en tête), Aisne et Allier.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Mai Tai
                        Mai Tai @Chibi dernière édition par

@Chibi J'avoue que je suis assez fière pour

l'Aveyron 😆

J'aime pas les gens

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Chibi
                          Chibi @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai je comprends... 😄

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

@Chibi Génial ce jeu !
                            J'essaie de jouer sans cheat (c'est dur, tentant d'ouvrir les spoilers !) mais une ou deux questions subsistent : on peut remettre deux fois la même réponse ? Et ce qui suit, ça marche ?

et l'on s'amusa jusqu'à l'AUDE

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Chibi
                              Chibi @Invité dernière édition par

@Kurapika aucun département n'est cité plus d'une fois et la réponse du spoiler n'est pas la bonne. Tout est cohérent à l'oreille, il n'y a aucun a peu près !

• Elsie
                                Elsie dernière édition par

@Chibi merci c'est super ce jeu 🙂
                                il m'en manque, j'en ai réutilisé certains 2 fois et un peu brodé parfois 🙂

J'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE
                                Une dame vint s'asseoir à côté de moi, elle portait un manteau de L’AISNE et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR ET CHER ;
                                Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS.
                                Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle.
                                Il fallut donc que je GERS, et j'acceptai sans crier GARD !
                                Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla.
                                Ses seins étaient magnifiques, elle est GIRONDE.
                                En fait cette fille était vraiment ALLIER et l'on s'amusa jusqu'à l’AUBE
                                L'exercice ça CREUSE, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du CÔTE-D’OR ;
                                Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son ALLIER et me demanda une SOMME que je refusai de payer, trouvant que c'était trop CHER ;
                                Elle me fit alors une terrible SEINE-MARITIME et je vis dans ses yeux une terrible ???????????
                                A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS-RHIN
                                Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît mais on est tous le con de quelqu'un...

• Elsie

désolée @Chibi j'ai posté avant de voir ta dernière réponse... du coup, c'est plus corsé que prévu mazette !

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît mais on est tous le con de quelqu'un...

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Chibi
                                    Chibi @Elsie dernière édition par

@Elsie il y avait de l'idée 😄

• Un Ancien Utilisateur

Bon, je capitule. Je suis nulle en dpt donc y'a certainement d'énormes erreurs (presque sûre que pour "et ce qui me charma chez elle furent ....................." j'ai mis une ville en fait ^^'

J'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la .....................................

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de LOIRE et j'en fus impressionné car je sais que le LOIRE ET CHER;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent SON MANTON et ses yeux ............................... .

Il fallu donc que je
                                      PARIS, et j'acceptai sans crier GARD !

Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ............. ;

En fait cette fille était vraiment ........................................ et l'on s'amusa jusqu'à l'...............
                                      L'exercice ça
                                      CREUSE*, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du ..........;*

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son DOUBS et me demanda une ................................. que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER;

Elle me fit alors une terrible ...................................... et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ALLIERS car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le POITOU (bah quoi ? XD)

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.

Bon, je vais lire les autres (bonnes) réponses maintenant ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Un Ancien Utilisateur

Je DP, mais je suis sciée par ce talent: @Mai-Tai ce génie ! Surtout pour les arguments de la dame, bien le bravo 👏

• Elsie

bravo @Mai-Tai ! quel talent 🙂

• Trichemire
                                            Trichemire dernière édition par Trichemire

@Mai-Tai a tout trouvé ? Chapeau !

Il m'en manque quatre mais j'ai tout donné là !

text alternatif

Je vais craquer et mettre des noms de régions, villes ou autre. 😖

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter