@Hornet a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
Comment on appelle quand on tire trop sur la corde ?
Postlogie ?
Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films)
@Hornet a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
Comment on appelle quand on tire trop sur la corde ?
Postlogie ?
@Hornet comment dire : non et non. Pas de roboot ou de spin off. Leave it alone !!!
@Kallindra a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
Johnny Depp remplacé par Margot Robbie dans Pirates des Caraïbes
Mais @Hornet disait quelques posts plus hauts qu'il s'agissait d'un film indépendant de la série, donc ce n'est pas "remplacer Johnny Depp", c'est juste un à côté... Du coup le titre de l'article m'a interpellé, et effectivement dans l'article ils précisent bien que c'est un film indépendant de la série principale. Donc c'est un titre putaclic de merde.
Indépendemment de savoir si ce film est une bonne idée ou pas, une bonne chose ou pas, les gens se montent la tête pour un faux problème... L'article cite des tweets :
"Imaginez Harry Potter sans Daniel Radcliffe, et maintenant imaginez Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. Bref…"
=> Mais Harry Potter sans Daniel Radcliffe ça existe, c'est les Animaux Fantastiques. L'univers d'Harry Potter est vaste, c'est intéressant de voir ce qu'il se passe à d'autres moments que pendant la jeunesse d'Harry Potter. Pourquoi ne pourrait-il pas en être autant pour Pirate des Caraïbes, qui a déjà démontré avoir un univers vaste, avec des pirates venant de partout dans le monde (comme ceux qu'on voit dans le 3ème film) et même des trucs surnaturels (Davy Jones et co.). Pourquoi ne pourraient-ils pas raconter l'histoire d'une autre pirate que Jack Sparrow ?
D'autant plus que :
"Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp, c'est plus Pirates des Caraïbes, va falloir renommer le film", "Qu'ils n'appellent pas ça Pirates des Caraïbes si on n'a plus notre trio principal et mythique"
=> Mais Pirates des Caraïbes prend place dans le monde réel (avec des éléments de surnaturel, certes, mais quand même), en s'inspirant d'éléments réels de la piraterie (Tortuga, Barbe Noire, etc.). Or dans la réalité, il y a eu plusieurs pirates célèbres, je ne vois pas en quoi c'est hors sujet de raconter l'histoire d'autres pirates que Jack.
Au contraire, ça va peut-être apporter un nouveau souffle à la saga ? Ou alors ça va être une croute, on ne sait pas encore. Il faudra attendre de le voir pour ça.
Margot Robbie en pirate ? Mouais.
Pas hostile à l'idée, pas emballé non plus.
Cette actrice ne m'attire pas plus que ça. Car sans vouloir nier son talent, elle incarne un stéréotype de beauté hollywoodienne auquel je n'ai jamais été sensible.
Alors j'en lis à gauche et à droite qui prétendent qu'un film de piraterie porté par une femme c'est progressiste.
Non. Ca a déjà été tenté par Renny Harlin il y a 25 ans, avec Geena Davis dans le rôle titre, et ça a fait un gros four.
A voir donc. Mais pour l'heure, l'annonce du casting n'a rien d'enthousiasmant pour moi. Ca ne l'a jamais été, pour aucun film d'ailleurs. Ecrivez nous juste une bonne histoire Disney, pour changer.
@Peri a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
Margot Robbie en pirate ? Mouais.
Pas hostile à l'idée, pas emballé non plus.
Cette actrice ne m'attire pas plus que ça. Car sans vouloir nier son talent, elle incarne un stéréotype de beauté hollywoodienne auquel je n'ai jamais été sensible.
Gros +1
J adorais pirates des caraïbes petit, surtout le 2, je me le suis rematé hier soir pour le délire, j ai été choqué de Davy Jones et son équipage. https://www.noelshack.com/2020-34-4-1597956944-davy-jones-crew-dmc.jpg
Pour un film dysney je les trouve trop répugnant, je me souvenais pas que ils étaient si sinistre que ça.
Imaginez vous voyez ça irl, ou même si vous ressemblez à ça vous feriez quoi ?
@Matos95 a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
J adorais pirates des caraïbes petit, surtout le 2, je me le suis rematé hier soir pour le délire, j ai été choqué de Davy Jones et son équipage. https://www.noelshack.com/2020-34-4-1597956944-davy-jones-crew-dmc.jpg
Pour un film dysney je les trouve trop répugnant, je me souvenais pas que ils étaient si sinistre que ça.
Imaginez vous voyez ça irl, ou même si vous ressemblez à ça vous feriez quoi ?
Je pense que je ferais la queue pour une photo. Comme n’importe quel autre visiteur de Disneyland, quoi.
@Godzapon XD je l'ai vue l'autre jour cette vidéo, je trouve l'analyse intéressante.
Pour ce qui est des films en totalité, je reste d'accords sur le fait qu'il y a une vraie trilogie bourrée de bonnes scènes, bonnes idées et histoires, avec es acteurs plus que géniaux, le travail sur les légendes maritimes et autres bizarreries de l'époque est très sympas aussi (vous ais-je dis que j'ai été fan de pirateries depuis ma plus tendre enfance? )
Mais le 4 et le 5... en vérité je n'arrive pas à savoir lequel est le plus horrible, sans doute le 4 parce que Salazard à le mérite d'être un bon méchant, mais clairement... ce sont de grosses déceptions.