@Peri je regrette pas de l'avoir ouvert ce spoiler
-
The Haunting
@Shanna après la bent neck lady, la high waist jean lady. Le cauchemar n'a plus de limite.
-
The Haunting
Fini Hill House , très très cool !
Un dosage parfait entre mystère, peur et drame familial
L'histoire est habillement racontée, de manière non linéaire avec des pièces de puzzle qui viennent combler les interrogations, et presque tout trouve une réponse
Le côté peur est vraiment bien travaillé, les différents fantômes sont très classes, et il y a quelques jump scares bien sentis
Et rien que le nom "la dame au cou tordu" c'est extrêmement classieux !
Les acteurs sont tous très bons et beaux, excellent casting et les versions enfants sont craquantes, Nell petite est au top de la choupinetterie ️
J'ai même trouvé quelques similitudes avec la saison 1 de AHS, ce qui est toujours un atout
Je vais bien-sûr me lancer dans la saison 2 malgré l'avis pas très encourageant lu plus haut.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
The Haunting
Pour avoir vu les deux saisons (et pour le coup je l'ai ai regardé en espagnol sous titré français, ben oui Dani écoutais et moi je lisais)
Je ressens le même avis que ce qui a déjà été dit. La première saison est intense, elle est angoissante, le degré de peur est juste et parfaitement dosé. Je sais que tout au long de la saison j'ai angoissé pour les personnages, ne voulant pas les perdre.
L'histoire de la maison est top. C'est vraiment l'une des meilleure série (pour Hill House) que j'ai pu voir ces dernières années.Bly Manor était en deçà de la première, elle se laisse regarder, mais j'ai l'impression que c'est plus décousu. Y a même des moments où je me suis un peu perdu dans la chronologie des évènements ne sachant plus ce qui était avant ou après quoi.
Et le gros point négatif selon moi
L'histoire reste belle, malgré tout les dernières minutes de la saison sont pour moi le meilleur moment.Dernière chose, à la fin de chaque saison cependant j'ai quand-même ressenti le plaisir d'avoir une histoire entière, et pas un truc qui attend qu'on vienne raconter la suite.
-
The Haunting
J'ai fini la saison Bly Manor et je ne suis pas heureux comme après Hill House !
En fait ils ont abandonné la peur, tellement bien mise en scène dans la première saison, et ça c'est super dommage
Et c'est super long à démarrer, il faut bien attendre l'épisode 4 ou 5 pour voir un truc un peu surnaturel...
La saison est tout de même sympa à suivre et la façon dont elle est racontée c'est original (et la conteuse est tellement jolie!)
Au départ (jusqu'à l'épisode 8 tout de même) j'ai trouvé le visage des fantômes pourri, très mal fait et sans intérêt, limite mauvais film d'horreur...mais quand le pourquoi arrive, c'était beau et même poétique !
Les acteurs sont toujours aussi bons, ce groupe commun aux deux saisons est formidable ! Et les nouveaux, l'intendante, le cuisto et la jardinière sont excellents ! Et que dire des deux enfants...
Et la petite mélodie sinistre reprise très souvent défonce ! ️
Je n'ai pas trop aimé non plus l'abus de sauts de rêves (concept très sympa soit dit en passant), ça embrouille et ça part parfois dans tous les sens!
Il y a quelques éléments vraiment bons qui ont un peu atténués la déception de ne pas retrouver de la bonne flippe :
Au final, ça reste une bonne saison avec les qualités esthétiques de la première, et des acteurs au top, un peu déçu du tournant pris de l'horreur à l'amour fantomatique...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
-
-