@Hornet a dit dans Les Traîtres – Saison 4 (2025) :
En plus ils ont sorti Biancachoupinoute ces nuls alors que personne n'a jamais eu moins un profil de traitre dans toute l'histoire de la trahison dans tous les univers connus.
C'est clair qu'ils sont paumés, ils se sont abattus sur Bianca avec très peu d'éléments. Mais très peu d'éléments, ce n'est pas zéro, et Bianca s'est très mal défendue ! Ça me paraissait pas dur de dire "si j'étais traître j'aurais vraiment été complètement idiote de déclarer aux oreilles de tous 'tiens ya une pomme par terre' pour que qqun la ramasse". Au lieu de ça elle s'est évertuée à dire "mais pourquoi vous reparlez de cette histoire de pomme ? POURQUOI ?" (bah parce que les traîtres incitant les loyaux à toucher les pommes, c'est le seul évènement concret de leur enquête, tlm était présent et tous les comportements peuvent donc être étudiés et décortiqués a posteriori).
Bref, àma c'est pas que de la faute des autres loyaux si Bianca est sortie...
Anthony a toujours un bon regard sur le jeu
Je suis d'accord et c'est pour ça que ça m'a surprise dans l'after (l'émission présentée par Juju Fitcats) qu'il ne cesse de se présenter comme "nul en enquête" et que ce soit corroboré par tous les présents. Pê qu'il n'a pas brillé par la suite, mais pour l'instant il est un peu le seul à prendre systématiquement du recul sur le jeu je trouve.
Je continue de penser que le choix des traitres est horrible, Sophie a eu la peau de Logan sans jamais lui avoir donné une chance qu'il a jamais voulu non plus, que cela se soit rapidement terminé pour lui est une bonne nouvelle pour tous. Et Adil continue de subir, son statut de traitre s'apparente à une corvée et c'est presque triste qu'il s'amuse aussi peu quand on connait le trublion.
C'est vrai que ça se déploie comme ça et que c'est dommage, mais "le choix des traîtres" ne devrait même pas être un choix en fait. Dans les LG on tire juste sa carte au sort hein, là pour l'émission ils ont pris le parti de faire genre "la prod / Eric Antoine désignent les traîtres", ils auraient mieux fait d'au moins prétendre que c'était fondé sur le hasard, on serait moins déçus de la tournure des choses. Je trouve ça plutôt marrant que dans un jeu de ce style les traîtres ne soient pas forcément les joueurs les plus habiles.
Je vais pas trop tirer sur l'ambulance avec le choix de Raquel, clairement le mauvais, et c'est un miracle que la prod leur donne une autre chance tant ils ont balancé la 1ere.
Oui choisir Raquel, c'était pas malin. Une autre théorie (mais j'y crois pas trop parce que si c'était ça je pense que Sophie et Adil s'en seraient vantés en face cam) : ils ont choisi Raquel comme traître bouc émissaire, en pensant qu'elle serait sortie du jeu avant eux (une suite qui était plausible, vu que tous les loyaux sont un peu sur les côtes de Raquel depuis le début du jeu, elle fait peur, elle convainc trop facilement).
Mais je trouve pas leurs nouvelles cibles bien judicieuses, alors qu'ils en ont eu une parfaite en balance avec Raquel la veille. Certainement que Sophie a pas envie que sa mère se fasse cuisiner par Francis le psycho et je peux comprendre.
D'accord avec toi, ils auraient clairement dû rester sur la mère de Sophie. Mais comme ça semble impossible que Sophie soumette sa mère à cette pression-là, à leur place je serais partie sur qqn qui n'est pas scruté, du style Hugo ou Nicolas. En + maintenant qu'Hugo a fait son speech "je vous ai menti", il est possible que les loyaux se disent désormais "il aurait quand même pas eu le culot de multiplier les secrets". Alors que Seth va être scruté vu qu'il a clairement poussé Bianca dehors, et Liane est un boulet, qui a en + déjà été soupçonnée.
Bon ils sont mal barrés quoi.