• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Top Chef – Saison 16 (2025)

Divertissement
top chef culinaire stéphane rotenberg
5
71
2.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna dernière édition par Shanna 14 mars 2025, 18:08 14 mars 2025, 18:06

text alternatif

Et c'est reparti pour un tour ! La nouvelle saison de Top Chef arrive sur M6 à partir du mercredi 26 mars.
    🥕 🍾 🧀 🥐 🥒 🍳 🥗 🍖 🥘 🍲 🍅 🍤 🍇 🍛

Le jury : Glenn Viel, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Stéphanie Le Quellec et Paul Pairet.

Le trombi des candidats :
    text alternatif

Esteban Salazar
    Quentin Mauro
    Noémie Cadre
    Charles Neyers
    Sean Gabbiani
    Kilian Franceschi
    Philippine Jaillet
    Grégoire Touchard
    Steven Thiebault Pellegrino
    Rémi Blanpoil
    Margaux Elie
    Claudio Semedo Borges
    Noé Pellet
    Charlie Anne

Ils ont tous des profils prestigieux et/ou enthousiasmants.
    Les petites anecdotes (source) :
    -Il y a un couple au casting, Philippine Jaillet et Charles Neyers.
    -Claudio Semedo Borges a été formé par Norbert Tarayre.

Des variations dans les épreuves :
    (je mets sous spoiler pour ceux qui veulent se garder la surprise !)

Norbert Tarayre, Mallory Gabsi et Matthias Marc formeront une brigade cachée face aux candidats et ouvriront eux aussi leur établissement.

L'épreuve deviendra pour la saison : "Qui peut battre Yoann Conte ?".

…est de retour. L'an dernier elle était menée par l'extraordinaire Pierre Gagnaire. Pour cette nouvelle saison, ce sont Éric Frechon et Fabien Ferré, tous deux triplement étoilés, qui aideront les candidats éliminés à être repêchés.

Et la grosse nouveauté qui fait polémique
    M6 annonce un partenariat avec le Guide Michelin : le vainqueur de la saison 2025 aura la possibilité de remporter une étoile Michelin. 😳

Prenez vos toques, vos tabliers et vos couteaux, ça va cuisiner ! ⭐

icescream 1 réponse Dernière réponse 14 mars 2025, 22:38 Répondre Citer 3
    • Référencé par  Shanna Shanna 14 mars 2025, 18:07
    • Shanna
      Shanna dernière édition par 14 mars 2025, 18:14

Ils ont déjà l'air sympa 😻.
      https://www.instagram.com/p/DHD8jnHKfeR

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • icescream
        icescream @Shanna dernière édition par 14 mars 2025, 22:38

@Shanna encore peu de femmes cette saison 🙄

Artelise 1 réponse Dernière réponse 15 mars 2025, 10:51 Répondre Citer 0
        • Artelise
          Artelise @icescream dernière édition par 15 mars 2025, 10:51

j'ai hâte de faire leur connaissance. 😄

L'idée de mettre un couple en compétition, c'est marrant. 😄
          Mais, en vrai, s'ils se retrouvent en finale tous les deux, je me demande comment ils vont faire. 🤔

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

Shanna 1 réponse Dernière réponse 17 mars 2025, 18:27 Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna @Artelise dernière édition par 17 mars 2025, 18:27

@Artelise Ils se partageront la thune, c'est tout bénef ! 😋

Mais sinon l'article source disait que c'était la première fois qu'il y avait un couple au casting, il me semble qu'il y a erreur car il y avait eu Noëmie Honiat et Quentin Bourdy dans une ancienne saison (j'ai googlé pour retrouver leurs noms...), eux :
            text alternatif
            Je ne sais plus s'ils étaient entrés dans le concours déjà en couple ou bien si c'est à Top Chef qu'ils s'étaient rencontrés, toujours est-il que je me souviens bien que ça avait été un peu triste quand lui avait été éliminé alors qu'elle continuait... Y'avait un côté "elle est meilleure que lui" un peu gênant. En tout cas ils avaient été adversaires sur des épreuves, et ils avaient joué le jeu.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Artelise
              Artelise dernière édition par 17 mars 2025, 19:32

Ils s'étaient mis en couple pendant le tournage, il me semble.
              Et c'est vrai qu'ils m'avaient fait de la peine, même si j'avais estimé qu'elle méritait vraiment de continuer et pas lui ^^
              Mais il est vrai qu'ils s'étaient montrés fair-play.

Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

• icescream
                icescream dernière édition par 26 mars 2025, 16:24

1er episode ce soir ! qui va regarder ? on se retrouve ici pour commenter ?

Artelise 1 réponse Dernière réponse 26 mars 2025, 18:39 Répondre Citer 0
                • Artelise
                  Artelise @icescream dernière édition par 26 mars 2025, 18:39

@icescream

on va regarder, mais en différé.
                  on enregistre et on regarde dans le weekend.

Survive
                  Love
                  Laugh
                  Repeat

• icescream
                    icescream dernière édition par 26 mars 2025, 20:30

Bon en fait les inspecteurs du Guide vont déguster à chaque épreuve et peut être qu ils donneront une étoile à la fin de la saison...
                    Ça promet des séquences dégustation encore plus longues entre le jury et les inspecteurs

Marcel 1 réponse Dernière réponse 26 mars 2025, 20:41 Répondre Citer 0
                    • Marcel
                      Marcel @icescream dernière édition par 26 mars 2025, 20:41

@icescream j'espère que ça ne va pas être relou cette espèce de double jury.

icescream 1 réponse Dernière réponse 26 mars 2025, 20:43 Répondre Citer 0
                      • icescream
                        icescream @Marcel dernière édition par icescream 27 mars 2025, 12:22 26 mars 2025, 20:43

@Marcel oui c est ce que je crains aussi, a voir ce qu ils vont en faire

Les 1ers candidats ont l air intéressants 🙂

Marcel 1 réponse Dernière réponse 26 mars 2025, 21:44 Répondre Citer 1
                        • Marcel
                          Marcel @icescream dernière édition par Marcel 26 mars 2025, 21:53 26 mars 2025, 21:44

@icescream j'aime bien l'épreuve de l'assiette à 4 euros.
                          Mais pitard, c'est trop long et je vois qu'il est déjà 23h. La suite en Replay pour moi...

icescream 1 réponse Dernière réponse 27 mars 2025, 12:24 Répondre Citer 0
                          • icescream
                            icescream @Marcel dernière édition par icescream 27 mars 2025, 21:13 27 mars 2025, 12:24

@Marcel oui le principe est sympa !
                            Je me suis arrêté avant la fin de la dégustation des inspecteurs, c est toujours trop long ces 1eres émissions

• Marcel
                              Marcel dernière édition par 27 mars 2025, 20:59

J'aime bien Glenn Viel et son jeune candidat, Quentin. Ils sont mignons tous les deux !

icescream 1 réponse Dernière réponse 27 mars 2025, 21:13 Répondre Citer 0
                              • icescream
                                icescream @Marcel dernière édition par 27 mars 2025, 21:13

@Marcel ça a l air d être un candidat sérieux

• Artelise
                                  Artelise dernière édition par 30 mars 2025, 11:16

Alors, j'ai pas tout à fait tout visionné (manque une petite demi-heure) mais...

• j'ai envie de voir Quentin aller le plus loin possible.
                                  • J'ai un petit faible pour Noé (et ses restos éphémères).
                                  • J'aime bien Philipinne aussi - j'espère qu'elle va sortir de l'ombre et montrer à son Charles ce qu'elle vaut.

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

• icescream
                                    icescream dernière édition par 2 avr. 2025, 19:32

Je découvre que les candidats qui auront 2 coups de coeur des inspecteurs du guide Michelin iront direct en phase finale

• icescream
                                      icescream dernière édition par 2 avr. 2025, 19:33

Je découvre que les candidats qui auront 2 coups de coeur des inspecteurs du guide Michelin iront direct en phase finale

Marcel 1 réponse Dernière réponse 3 avr. 2025, 08:39 Répondre Citer 0
                                      • Marcel
                                        Marcel @icescream dernière édition par 3 avr. 2025, 08:39

@icescream oui, c'est bizarre ! quart de finale direct !
                                        ça mettra un gros enjeu sur les dégustations par les inspecteurs du guide, effectivement.

• icescream
                                          icescream dernière édition par 9 avr. 2025, 19:41

Le 2eme épisode etait plus dynamique avec des personnalités qui se démarquent, ça promet d être intéressant mais toujours trop long. Vivement que ça se resserre !

Marcel 1 réponse Dernière réponse 11 avr. 2025, 17:05 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 1 / 4
                                          7 sur 71
                                          • Premier message
                                            7/71
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter