Si quelqu'un regarde les quotidiennes il peut venir en parler ici car je ne suis jamais devant la TV à cette heure.
Perso je repasserai samedi pour le prochain prime.
-
Star Academy – Saison 12 (2024)
J'ai regardé le redif hier. Pour l'instant ils sont trop nombreux. J'arrive pas à avoir de préférences. Ils ont l'air sympa déjà et travailleurs.
Il y en a un qui a le même style que Polnaref (en moins imbu de sa personne j'espère). Pour l'instant il est très discret mais je le surveille pour voir ce qu'il va nous faire. Celui là il ne voudra pas rentrer dans des cases je pense.
La prof de chant est incroyable ! Elle prend à peine un petit souffle d'air et elle sort tout un truc.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hornet a dit dans Une partie pour la Star Ac : on tente et on verra ! :
Hésitez pas à faire des sujets pour chaque participant, pour les primes, pour les quotidiennes
Est-on obligé de "découper" la Star Ac en plusieurs parties ? Ne serait-ce pas plus simple d'échanger à ce sujet dans une seule et même partie ? (pour ne pas s'y perdre et être sûr de commenter au bon endroit sans en douter ou chercher le topic existant ou pas )
-
@Fenixia a dit dans Une partie pour la Star Ac : on tente et on verra ! :
? Ne serait-ce pas plus simple d'échanger à ce sujet dans une seule et même partie ?
C'est ce que l'on fait la pour le moment non ? Moi ça me convient
-
Pareil. Toutes ces sous parties là c'est d'une lourdeur ! On dirait une conférence ennuyeuse. C'est aussi pour ça qu'on a plus trop envie de participer.
Quelqu'un a regardé les évals hier soir ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2635 -
Heu je participe pas mais je lis et vais me permettre de répondre.
Sauf si je n'ai pas compris le propos auquel cas faut m'arrêter maintenant, je trouve un tantinet de mauvaise foi de mettre la faible participation sur le dos de la compartimentation de cette seule partie (qui par ailleurs n'a qu'un sujet actif pour le moment : celui dans lequel on se trouve, alors la seule différence est que ce n'est pas lui mais la partie dans laquelle il se trouve qui s'appelle Star Academy – Saison 12, autrement c'est exactement comme avant).
Le reste du forum n'a absolument pas changé dans sa structure, et c'est dans son entièreté qu'il bide en l'absence de Shanna et la faible participation du reste de l'équipe moi compris, et pas seulement dans cette partie expérimentale.
Je comprends bien qu'on s'attende tous les uns et les autres pour relancer la machine et que personne n'a vraiment l'envie, ou le courage, ou l'énergie ou même le temps de faire le 1er pas (moi c'est la 3eme option je l'ai dit plus haut, j'en suis navré tout en déplorant être manifestement incontournable, quand un forum qui a 5 ans devrait rouler sans être porté chaque jour par ses fondateurs), mais je trouve pas très acceptable de le mettre sur le dos de tests qu'on fait précisément pour voir si cela peut aider au développement du forum. Parce qu'on va pas se mentir, avec un seul sujet "Star Academy – Saison 12" dans la partie DIvertissement, y aurait guère plus de participation qu'ici, pas la peine de dire que c'est trop confusant, c'est juste un bide de plus comme tout le forum l'est actuellement (hors sujet de troll manifeste de Loutre qui a tristement été le seul relativement actif récemment).
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Une partie pour la Star Ac : on tente et on verra ! :
n'a qu'un sujet actif pour le moment : celui dans lequel on se trouve,
C'est ce que je disais ci dessous, et ça me convient.
Maintenant pour être très actif sur un forum, il faut aussi être présent.
Perso, beaucoup d'occupations à l'extérieur, c'est pour ça que pour cette partie, je ne vois, et donc ne peux participer qu'aux primes.
Mais je serais là tous les samedis.
Je serais déçue que ce forum disparaisse, car il permet des discussions diversifiées, auxquelles j'essaye de participer au mieux, et il existe peu de forum de ce genre.
Après je trouve normal que les organisateurs ne puissent s'investir à 100 %, ils ont aussi une vie à côté, et c'est aux membres de s'investir aussi.
Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne voit-on plus Shanna ? Elle a lâché le site ?| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 1002 | Messages: 809 -
@ANNE5983 Je ne sais pas pour Shanna, mais il est certain qu'elle m'aurait indiqué une intention ponctuelle ou définitive de partir ou ne plus administrer le forum.
Ne nous inquiétons pas pour le moment.
People Always Look Better in the Sun
-
-
Nominés : Maylis, Paul et Thomas .
Perso Paul que j'avais trouvé original, avec un certain style au premier prime me déçoit finalement car il cherche trop à se différencier en s'appropriant les chansons sans arriver à "chanter juste", à s'imposer (pour le peu que j'ai vu).
Je le vois bien éliminé. -
J'ai regardé un peu hier aussi, rien ne m'a marqué en particulier à part Paul et son style particulier (androgyne ? je n'ai pas vu le 1er prime et leur présentation, dommage), je pense même que c'est ce qui va intriguer et le "sauver". Une audition ratée qui lui vaut d'être nominé mais je pense qu'il a une personnalité et une voix (tantôt lyrique tantôt grave) pleines de potentiel.
Sinon :
Certaines belles et grandes voix.
Les élèves ont l'air bienveillant les uns envers les autres et disposés à s'entraider moralement.
Le nouveau prof de théâtre m'a paru sympathique. La nouvelle prof de chant un peu moins.
À voir par la suite. Tout ça va se décanter pour se faire une idée à la fois plus générale et plus précise du programme. -
@Fenixia a dit dans Star Academy – Saison 12 (2024) :
je pense même que c'est ce qui va intriguer et le "sauver"
Mais il va falloir qu'il progresse sérieux si on lui donne sa chance. Être différent OK, mais bon quand même !
Pour le moment je n'ai vu qu'une envie de ressembler un peu à Elton John ou Freddy Mercury (lors de la presentation), en se "la jouant un peu". Puis lors d'une quotidienne je l'ai vu faire une interprétation personnelle de, je ne sais même plus quoi, complètement ratée, même il chantait faux. Mais comme il faut pour faire marcher l'émission des "gens differents", s'il n'est pas sauvé par le public, il le sera par la prod........je le crains| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 1002 | Messages: 809 -
https://www.tf1.fr/tf1/star-academy/videos/star-academy-2024-les-eleves-se-donnent-a-fond-pour-le-tournage-du-clip-85896621.html
Sur la chanson de Santa "recommence moi" qui sera l'hymne de cette promo
Et pour bien mémoriser les candidats.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 1002 | Messages: 809 -
@ANNE5983 J'ai vu un extrait hier où il s'entraîne pour samedi. Quand il chante dans son répertoire c'est très joli. Faut pas oublier que la plupart du temps ils sont obligés de s'adapter à des chansons qui ne leur correspondent pas.
Quand on a un style très marqué l'exercice est encore plus périlleux.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2635 -
Les temps forts de ce 2eme prime :
Maïa avec Grand Corps Malade a kiffé et a chanté avec plaisir....donc plaisir à entendre.
Ulysse a chanté avec Jean Louis Aubert et son père fan depuis des années, est venu le rejoindre sur scène. Ils ont tous les trois étaient très heureux et ce fut plaisir aussi à entendre et à voir.
Battle entre Ulysse Franck et Marine sur une chanson de Balavoine. L'ingénieur du son encore nul.
Marine remporte l'immunité pour le prochain prime.
Ebony est déjà "une petite star", elle a une présence et chante juste.
Il faut dire qu'elle est la fille de Thierry Cham, déjà un pied dans le métier
Une chose m'a un peu choquée, 1 candidats Noah n'a chanté aucune chanson. Pourquoi ?
Et horreur, Nikos qui s'est mêlé aux candidats avec un accoutrement ABBA ridicule, vraiment ridicule, même sa fille lui a dit en coulisse. Mais pourquoi est-il ainsi mis en avant ? Il devrait prendre sa retraite.
Bon c'est Maylis qui part. Normal, il y avait une fille de trop, je l'aurais parié.
Au final, je trouve ces candidats moins talentueux que ceux de l'an dernier qui s'étaient imposés presque tous dès le début. -
Ca m'a fit rire moi le petit numéro de Nikos. Il faut bien qu'il s'amuse un peu de temps en temps.
Je regarde pas trop les premiers primes qui sont souvent maladroits (il faut le temps que le métier rentre) j'ai juste vu l'extrait de Nikos. Ca dépend aussi des invités et ceux de samedi ne me faisaient pas spécialement envie.
Avec une copine on se demandait à quand une énième reprise de "Je suis malade" et quel candidat allait se le coltiner
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Star Academy – Saison 12 (2024) :
Avec une copine on se demandait à quand une énième reprise de "Je suis malade" et quel candidat allait se le coltiner
Heureusement que l'on propose de nouveaux artistes comme Santa, Juliette Armanet ou ici, Grand Corps Malade, sinon je me laisserais aussi.
J'ai aimé aussi voir Jean Louis Aubert qui ne fait pas souvent partie des élus. -
Alors, est-ce que je vieillis ou est-ce que ce prime de samedi était moins bon, toujours est-il que j'ai moins accroché.
Je crois que les candidats sont trop jeunes et manquent de maturité pour percer.
Si les chœurs ont sublimé certaines chansons, ils étaient trop présents pour d'autres et ont empêché d'entendre la voix de certains chanteurs.
Après mon avis sur les candidats :
Masseo, s'il a été sauvé par le public, aurait plus sa place dans The Voice Kids. Bien trop jeune, sans voix qui se distingue.
Franck, s'il a de la voix, chante encore faux.
Pour les autres, pas vraiment d'avis, il faut les voir évoluer avant tout.
Marine pourtant setait ma préférée, elle est, à mon avis, bien meilleure que tous.Helena, candidate de l'ancienne Star Ac est venue chanter Summer Body, qu'elle a écrite avec toute sa sensibilité
Sublime chanson qui passe un message que tout le monde comprendra. A écouter absolument, pour les paroles comme pour la mélodie.
D'ailleurs, comme Pierre Garnier, elle est nominée dans la section "révélation de l’année" à NRJ Music Awards.
Tous deux meritent de réussir.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 1002 | Messages: 809 -
c'était très touchant ce duo sur Summer Body. J'ai beaucoup aimé Paul aussi. Il est parti avec beaucoup de classe en demandant à ses camarades de ne pas le sauver.