Je suis tout seul, dont acte je commente et viendra qui voudra.
Alors oui c'est le mardi c'est trop long etc. on va pas redire ce qui est bien trop dit à chaque nouvelle saison et que j'approuve, les programmes TV sont tous trop longs et commencent bien trop tard, quant au report au mardi ce n'est vraiment chiant que parce qu'un épisode commence et finit justement tard, autrement ce serait un non-événement.
Maintenant le contenu. Pour me repositionner dans la chrono de KL, la dernière saison que j'ai vue ou plutôt seulement commencée est Les Armes secrètes de 2021. Alors je suis néophyte du KL véritablement moderne et ma foi, j'ai bien aimé ce 1er épisode. Les 2 twists majeurs : le renfort de gagnants du programme et la tribu maudite sont pas trop dérangeants pour le moment, les anciens ont pas un statut trop important et surtout c'est pas la production mais bien les autres aventuriers qui leur donnent ce statut, et chez les jaunes de Frédéric on est davantage à en faire un intouchable que chez les rouges d'Ugo qui est plus traité comme un aventurier comme les autres (et se définit davantage lui-même plus ainsi).
Y a des personnalités intéressantes, plus équilibrées chez les rouges, je retiens Alexandre qui est le seul à véritablement envisager de pas dérouler le tapis rouge aux anciens (dont il rappelle fort justement qu'ils ont déjà joué et gagné) bien qu'ayant le portrait de l'éternel stratège foireux ; Gustin un profil de full-mélite gonflant de la saison ; Maxim ou encore Sarah la hargneuse en qui je vois des gros potentiels de très bons joueurs de KL.