Je suis tout seul, dont acte je commente et viendra qui voudra.
Alors oui c'est le mardi c'est trop long etc. on va pas redire ce qui est bien trop dit à chaque nouvelle saison et que j'approuve, les programmes TV sont tous trop longs et commencent bien trop tard, quant au report au mardi ce n'est vraiment chiant que parce qu'un épisode commence et finit justement tard, autrement ce serait un non-événement.
Maintenant le contenu. Pour me repositionner dans la chrono de KL, la dernière saison que j'ai vue ou plutôt seulement commencée est Les Armes secrètes de 2021. Alors je suis néophyte du KL véritablement moderne et ma foi, j'ai bien aimé ce 1er épisode. Les 2 twists majeurs : le renfort de gagnants du programme et la tribu maudite sont pas trop dérangeants pour le moment, les anciens ont pas un statut trop important et surtout c'est pas la production mais bien les autres aventuriers qui leur donnent ce statut, et chez les jaunes de Frédéric on est davantage à en faire un intouchable que chez les rouges d'Ugo qui est plus traité comme un aventurier comme les autres (et se définit davantage lui-même plus ainsi).
Y a des personnalités intéressantes, plus équilibrées chez les rouges, je retiens Alexandre qui est le seul à véritablement envisager de pas dérouler le tapis rouge aux anciens (dont il rappelle fort justement qu'ils ont déjà joué et gagné) bien qu'ayant le portrait de l'éternel stratège foireux ; Gustin un profil de full-mélite gonflant de la saison ; Maxim ou encore Sarah la hargneuse en qui je vois des gros potentiels de très bons joueurs de KL.
Mais vu la compo des jaunes et le déroulement des 1ers jours, c'est surtout chez eux qu'on observe les plus grosses personnalités, outre Frédéric lui-même on trouve Jacques l'extravagant pas du tout dans son élément mais s'en sort pour le moment moins mal que son portrait le laisse supposer ; Michel le moyen-en-tout qui a néanmoins trouvé rapidement une place importante dans son équipe et a un gros potentiel joueur ; et inversement des pénibles comme Fabrice ou Lola qui est dans le jeu pour le potentiel irritable très TV-réalité et les plans caméras sur ses généreux attributs. Thibault a un profil sur le papier full-mélite mais pas fermé au jeu au sens qu'il comprend que les autres puissent jouer différemment comme chercher des colliers. Puis sur la sellette on a eu Emmanuelle la plus normale du cast et une personnalité attachante ; et malheureusement mon poulain parti trop vite, Cécile la folle au portrait déjà culte qui tire à l'arc dans son salon en explosant sa télé comme un Mohamed Henni ne l'aurait pas aussi bien fait.
Les autres on les a pas tant vus et difficile d'en dire plus, mais si je sais habituellement mettre des noms sur des visages mémoire visuelle oblige, y en a que j'ai pas encore assimilées notamment chez les femmes : Marie, Maud, Cécile (la restante) ou Charlotte je les dissocie pas bien.
Quant à la tribu maudite, si ce n'est Nathanaël et son background larmoyant les autres personnalités me sont pas super sympathiques (et pourtant la jolie Vanessa aurait eu le profil idéal pour être ma chouchoute #1).
Je sais pas si je vais poursuivre pour les raisons susdites, mais y a un bon potentiel si le cast tient ses promesses et si la production multiplie pas les manipulations grotesques.
PS : full-mélite c'est le profil Teheiura, tout pour le mérite (avec son accent le mélite). Un profil de joueurs que j'aime pas vraiment parce qu'ils ne comprennent qu'une partie négligeable de ce qu'est KL.
People Always Look Better in the Sun