@Metaliblue les opposants disent qu'ils ont tort, mais quand c'est 40% des français, ont-ils vraiment tort ou il faut tenir compte des arguments des électeurs? On doit censurer 40% de la population comme en dictature??
-
Faut-il / Peut-on débattre avec l'extrême-droite ?
@Cynthia80 J'ai pas compris.
A aucun moment j'ai dit que quelqu’un avait tort.
Ce que j'ai dit, c'est que. Si tu vient devant quelqun on lui disent qu'il a tort. Tu peux être sur et certain que tu te ferra jamais entendre. Car sa équivaut a se placer direct comme supérieur a la personne en face de toi.Tu dit "40% des français, ont-ils vraiment tort". Je ne c'est pas qu'elle partie tu parle mais dans la mesure ou ils ont moins de 51%. Ba oui, ils ont tort. Si tu me dit que si, ils ont raison. Ba c'est que tu prend pas en compte intelligence collective.
Par contre. Il faut vraiment que tu m'explique en quoi discuter au lieu de débattre, c'est censurer. Car pour moi. Dans la mesure ou il y a discutions, il y a dialogue, donc échange.
-
@Metaliblue je parle du refus de débattre de certains politiques avec le RN, ou de refuser de les inviter, ou du projet d'interdire c news, etc.
-
@Hornet Non, extrême droite ou extrême gauche d'ailleurs.
Trop têtus pour cela et persuadés qu'ils ont raison.
Ils sont même les premiers à refuser la discussion........j'en connais !!!
Par contre pas sur que je revienne dans 4 heures, je serais dans les bras de Morphée.....ou de mon homme, selon !PS : je reviens après avoir compris qu'il s'agissait d'une émission TV.
Alors dans ce cas, oui il faut débattre pour confronter les idées, on est encore en démocratie non ?| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 989 | Messages: 799 -
@Metaliblue a dit dans Faut-il / Peut-on débattre avec l'extrême-droite ? :
Cela dit c'est toujours intéressent de discuter avec des personnes qui on des opinions différent voir opposer a la sienne.
Encore faut-il que la personne accepte tes idées opposées sans s'énerver ou élever la voix, convaincue qu'elle a raison. Confrontée déjà à ces discussions j'ai renoncé et changé de sujet pour éviter justement "la confrontation"
.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 989 | Messages: 799 -
@Cynthia80 Je ne vois pas où c'est noté qu'il est question de débat "télévisé", en tout cas, moi je ne l'avais pas compris particulièrement comme ça, la question initiale est large...
Il y a environ 50 millions d'habitants adultes en France, il y a eu environ 10 millions de votes pour le RN, ça ne fait donc pas 40 % de la population mais 20%...
-
@Cynthia80 Ha ok. Je comprend mieux.
On ce qui concerne le débat entre politicien. Je pense que c'est de la flemme de confronter ces opinion et pour le coup, je suis d'accord que c'est un problème. C'est un peux leurs métier de confronter leurs opinion.
Pour les médias. Il faut savoir qu'il ne sont pas objective et qu'il invite les personne qui vont dans le sens de leurs opinion politique ou des opposent facile a discréditer. Que se soit de droite ou de gauche, il sont pareille sur se sujet.
Par contre Cnews, se n'est pas un problème politique mais un conflit avec l'arcom. Leurs rôle n'est pas politique mais de déterminer si la chaîne est en mesure de gérer leurs diffusion.
Comme presque toute les chaines Cnews a reçus des investissement. Le problème, c'est quand on leurs demande ce qu'ils compte faire pour y remédier. Ils ne donne pas de solution concrète ou des solutions déjà mis en place qui n'ont pas porter leurs fruit.
Ce qui a fortement agacer la commission lors de l'audition. -
@Nyanne au premier tour c'était 40%. Dans ma région c'est 60%...
-
@ANNE5983 C'est vraie que c'est tout sauf agréable de se faire hurler dessus sans pouvoir retoquer.
Mais pour le coup je me force à supporter ce type de conversation quand je sait que la personne et habituellement raisonner.
Si il ne souhaite pas enrichir sont opinion. c'est sont problème.Par contre je te rassure. Si la personne des conne de base et me hurle des slogan, je le laisse faire sont monologue sans fond tout seul.
-
@Nyanne les sondages ont montré que les non votants avaient le même pourcentage que les votants dans leur opinion politique.
-
@Cynthia80 a dit dans Faut-il / Peut-on débattre avec l'extrême-droite ? :
@Nyanne les sondages ont montré que les non votants avaient le même pourcentage que les votants dans leur opinion politique.
Tu peux reformuler? Car j'ai beaux relire en boucle. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu dit.
Car la, ce que j'ai compris. C'est qu'il y a 40% qui en voté à droite et que les personne qui n'ont pas voté. Il y a 40% Qui avait un un opinion politique.
Par contre le problème du sondage. C'est que tu donne pas d'info sur l'échantillon sonder. On sait pas combien de personne sont sondé ou la région qui a été sondé.| dernière édition par Metaliblue Réputation: 13 | Messages: 39 -
J'avais entendu les sondages avant le premier tour, disant que les non votants aux européennes avaient le même pourcentage de choix politique que ceux qui avaient voté, et que donc 40% de votants pour le RN correspondait à 40% de la population. Je n'ai aucun lien internet, j'écoute la radio.
-
@Cynthia80 J'ai fait des recherches sur un éventuel sondage des abstentionnistes, il n'est nulle part mentionné leurs opinions politiques. On parle de leur profil, mais pas de leur intention de vote.
Ce qui parait normal, puisque justement ils n'ont pas voté...
Dans les faits, il y a quand même 80 % des français adultes qui n'ont pas voté RN, soit parce qu'ils ont voté pour un autre parti, soit parce qu'ils ont voté blanc, soit parce qu'ils n'ont pas voté.
C'est loin d 'être négligeable...
-
@Nyanne 80% ...? Si 40% on votée RN c'est pas plutôt 60% qui n'ont pas voté RN?
(Je me suis pas intéresser à c'est élection donc je me base sur se que j'ai lu sur le topic)Par contre merci d'avoir apporter une précision car j'avis l'impression d’Être devenue débile a la force de lire en boucle cette histoire de sondage.
-
@Metaliblue Les sondages donnent le pourcentage par rapport aux votants, donc uniquement ceux qui se sont déplacés, pas par rapport à toute la population entière.
Mais il y a aussi les abstentionnistes, et très souvent, on a tendance à faire une projection des résultats du vote sur les abstentionnistes, alors que ce n'est pas du tout juste.
Si 40 % des votants ont voté RN, ça ne veut pas dire que 40 % des français cautionnent le RN.
Si on rapporte à la population adulte entière, avec les abstentionnistes, il n'y a que 20 % de la population qui a voté RN.
Donc 80 % qui n'a pas voté RN, c'est mathématique...
-
@Nyanne j'ai entendu dans c dans l'air avant les européennes, je ne me rappelle plus qui et quand... je crois Jérôme Fourquet... que le vote est représentatif de la population générale car il y a autant d'abstention dans les différents camps politiques quand on interroge les gens sur leur opinion politique, qu'ils votent ou non, même répartition politique.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cynthia80 oui, j'ai bien compris que tu avais entendu ça, mais je n'ai trouvé aucune information tangible dessus.
En attendant, le fait est que 80 % des adultes n'ont pas voté RN. On peut supposer que certains auraient pu le faire si tu veux, mais en attendant, ils ne l'ont pas fait. C'est factuel.
-
@Nyanne et LFI encore moins, c'est un extrême aussi...