@Shanna les tonnes de richesse sont bien cachés dans la banque de France. Je me suis coltiner le pays en long en large et en travers g pas vu les merveilles. Zup ou vieille ville, ça croule et c est en faillite.. Et tant mieux quand la nature reprend ses droits..
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
-
Notre-Dame de Paris qui crâme (SHE'S ON FIIIIRE !!)
@Hornet je suis pas rédacteur.. C est l ordi qui écrit, c est pas moi.. Et l ordi c est le must en ortho
4 juin 2020, 17:45 Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Tref Ok, c'est vraiment très vaguement en rapport avec ce que je disais ici.
Je suis désolée que tu n'observes pas de merveilles en France.4 juin 2020, 17:46 Réputation: 37,607 | Messages: 24,638 -
@Tref merci de faire des efforts dans la tournure des phrases également, et d'éviter le langage sms ("j'ai" au lieu de "g" ça fait du bien aux yeux et pas de mal aux doigts).
4 juin 2020, 17:47 | dernière édition par Chibi 4 juin 2020, 17:47 Réputation: 6,980 | Messages: 4,653 -
@Shanna si.. les francaises
4 juin 2020, 17:47 Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Tref On n'est pas traducteurs non plus, fais comme tu peux mais fais en sorte qu'on comprenne ce que tu dis, c'est important sur un forum d'échange
People Always Look Better in the Sun
4 juin 2020, 17:51 Réputation: 37,555 | Messages: 26,401 -
Une reconstitution numérique de la propagation du feu, et du sauvetage in extremis de la cathédrale ( 7 minutes)
Et comment le pire a été évité (le Pb du poids des cloches menaçant de faire tout effondrer a rarement été évoqué. Merci à l'ingéniosité des pompiers - voir à # 4'45)
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
8 déc. 2024, 23:38 Réputation: 14,883 | Messages: 10,192 -
aprés notre dame de paris !! c'est maintenant l'église st françois qui brûle !! eglise st françois à montpellier !! ou j(ai dit oui à madame il y à plusieurs année
11 déc. 2024, 20:29 Réputation: 9,049 | Messages: 6,155 -
Je comprends ton émotion personnelle, mais il s'agit d'une église moderne. L'incendie y a été limité fort heureusement, une photo entr'autres trouvée sur le net :
11 déc. 2024, 22:05 Réputation: 2,295 | Messages: 1,130 -
Je crois que je l'avais appris à la radio en rentrant du boulot ou quelque chose comme ça.
J'étais très touchée. Surtout que dans cette même période le covid nous était tombé dessus. Je commençais vaguement à me demander si on était maudits xd
Ensuite je me suis dit que finalement, comme on allait être obligés de reconstruire, ça laisserait une chance à notre époque de laisser une trace de son architecture qui pourrait perdurer.
Parce que bon. Rien de ce que l'on construit maintenant n'est fait pour durer. Et vu le résultat de ce renouveau on peut être fiers je trouve.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
12 déc. 2024, 07:40 | dernière édition par Hilda Van Holp 12 déc. 2024, 07:42 Réputation: 3,560 | Messages: 2,649 -
J'ai pas spécialement pour habitude de relayer les complotistes mais j'ai lu ici et là que les édifices religieux chrétiens avaient pas mal tendance à prendre feu ces dernières années. Pas creusé le sujet plus que ça...
12 déc. 2024, 07:44 Réputation: 0 | Messages: 0 -
Tout ce qui est fréquenté par le publique a de fortes potentialité à prendre feu. Parce que c'est géré par l'administration et que donc ça respecte pas les normes et il y a du cours circuit.
Il y a quelques années c'était la Mairie d'Annecy . C'est pas spécifiquement les lieux religieux.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
12 déc. 2024, 07:52 | dernière édition par Hilda Van Holp 12 déc. 2024, 08:20 Réputation: 3,560 | Messages: 2,649