@icescream Je crois pas qu'il y ait une annulation du ban là... La consigne c'était effectivement "la victime doit être choisie à l'unanimité", mais je vois pas comment ce serait vérifiable vu le contexte, donc pour moi ils devaient se concerter un peu, mais au bout d'un moment le traître qui donne le verre à qqun a un accord de principe de ses pairs.
Dans tous les cas, comme quand on joue aux LG, la pire bourde serait bien de se retrouver sans aucune victime sous prétexte qu'il n'y a pas unanimité chez les traîtres; c'est certain qu'il y a des joueurs qu'il faut éviter de dégommer à certains moments pour pas éveiller les soupçons des survivants, mais le but ultime c'est quand même de "buter" tous les loyaux, alors l'ordre n'est pas le détail le plus important...
Enfin, ce qui m'avait surprise en revanche, c'est qu'ils aient donné le verre à Romain à un moment donné, qu'ils soient partis du principe que "ça ne compte pas vu qu'il est immunisé", et puis qu'ils aient repris le verre et continué leur quête oklm.
Là j'attends de voir (et possible que j'ai mal compris l'action), mais pour moi ils devraient pas avoir ce droit de "un coup pour rien" ! Ils ont déjà eu un coup de chance incroyable de connaître avec précision le nom de l'immunisé (pour rappel : Ruquier, Bel et Puertolas sont allés dans la salle des coffres, donc évidemment ils savaient que c'était Puertolas qui avait eu l'amulette, mais cette chance-là est exceptionnelle), c'était donc à eux d'éviter à tout prix de mettre le verre dans les mains de Puertolas, ça aurait dû les pénaliser.
Enfin ça correspondrait à mon souhait de l'autre jour :
@Shanna a dit dans Les Traîtres – Saison 3 (2024) :
Enfin, un truc que j'espère voir cette saison (de mémoire ça s'est jamais produit) : les traîtres tentent de bannir qqun, mais la personne ré-apparaît bien au ptit déj avec tous les autres, parce qu'elle était immunisée et que les traîtres l'ignoraient. Ça ça peut renverser le jeu des suspicions ! Pour l'instant les immunités étaient connues des traîtres, évidemment c'est moins marrant…