Ce quiz porte sur des mots anglais qui sont rarement traduits en français, soit parce que ce sont des noms propres, des marques, des titres d'œuvres, etc. ou bien que nous avons naturellement adopté le mot anglais sans chercher à le traduire en français.
Des exemples :
C'est normal, il s'agit d'un revival : j'avais déjà proposé ce quiz sur Popcornfr en juin 2021. À l'époque, les joueurs qui avaient participé étaient amigo Barbouille Egon Gaip Guizmo icescream ivoire jool Kachina Kallindra Koursk Laetie1804 LeaPierce Lu-a-lu Mai-Tai Marmotte Moving Peri Ragnar So-phie Spillway Steliane (et Lapin en off !)
C'est Peri qui avait gagné… Renouvellera-t-il l'exploit ?
Bien entendu, si vous aviez fait ce quiz à l'époque, vous pouvez tout à fait le refaire (moi-même je ne me souvenais absolument pas des questions, alors le fun sera sans doute intact pour les joueurs !).
N.B. J'ai cependant modifié 2-3 questions et édité quelques posts dans le topic du quiz d'origine, quand on y divulguait des réponses.
Saurez-vous retrouver la traduction littérale en français de ces mots anglais ?
Pas besoin d'être super calé en anglais : il s'agit d'un QCM, donc vous avez le choix entre différentes propositions.
L'usage d'un traducteur en ligne, dictionnaire, ou d'un moteur de recherche quel qu'il soit pour trouver les réponses pendant que vous faites ce jeu est prohibé. Enfin c'est vous qui voyez, mais le but c'est de se divertir, pas de prouver que vous savez utiliser internet...
Très intéressant ce quizz et je m'en suis mieux sorti que je pensais. Faut dire que certains mots sont tellement devenus courants.
J'ai hâte de voir certaines réponses en tous cas
Merci Shanna tu es tjs la reine du quiz
Je ne me rappelle absolument pas avoir fait ce quiz auparavant
Je m'en suis bien sortie, mais les questions avec bonus de vitesse m'ont fait stresser, c'est sûrement là que j'ai répondu le moins vite !
C'était cool, prête pour le refaire dans 3 ans
encore un quizz, encore !!
merci, un ptit quizz du dimanche ça fait toujours plaisir !
mais devinez qui est trop c... et qui par DEUX fois lors des questions de rédemption a cliqué sur les MEMES mauvaises réponses... Je me fatigue toute seule...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@Biquette Je crois bien que j'ai répondu aussi une fois la même chose à une question de rédemption. Et pourtant, il y a de la pub à la télé sur le mot de la question !
Je sais pas du tout si j’ai fait mieux ou moins bien que la première fois mais c’était sympa ! Je me souviens pas du tout de ce quizz, c’est comme une première fois