Aujourd'hui ce fut "pot au feu" et l'on mange les légumes et la viande tiède avec une sauce tartare maison.
Hum !!!! Un régal
Mais savez vous que pour avoir un bon pot au feu, il faut le commencer avec les légumes dans l'eau froide pour garder toutes leurs saveurs et saisir ensuite la viande quand l'eau est chaude pour qu'elle soit moelleuse ?
-
Repas du jour
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Repas du jour
@ayamé Il râle parce que je suis pas très lasagne mais quand il en fait, je la mange quand même ! Je suis pas ingrate
-
Repas du jour
Je viendrai pas raconter tous les jours, je reprends le boulot demain, mais ce soir c'était jambon sauce whisky et pâtes.
Je n'ai plus de légumes donc on a mangé plus de féculents et viande ces derniers jours... Et j'ai aussi acheté des pâtes sèches, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Bah c'est fade...
#bourgeoisie -
Repas du jour
On est au coeur de l'actu.
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Repas du jour
@Hornet Non mais je rejoins Chibi , quand on flambe des trucs c'est toujours impressionnant, ça n'en est pas moins maîtrisé.
-
Repas du jour
@Kachina Et comme par hasard ce sera fini quand on ira au lit !
Pardon j'en dis trop.
People Always Look Better in the Sun
-
Repas du jour
@ANNE5983 ?? C'est marrant ça ! Moi je démarre la viande à l'eau froide avec un bouquet garni+ oignon clous de girofle et je rajoute les légumes plus tard...
-
Repas du jour
@Marcel a dit dans Repas du jour :
Moi je démarre la viande à l'eau froide avec un bouquet garni+ oignon clous de girofle et je rajoute les légumes plus tard...
C'est une erreur. Il n'y a que les pommes de terre que tu mets plus tard. Pour que la viande soit plus moelleuse elle doit être saisie - recette de grand mère- Maintenant tout dépend si tu préfères le bouillon à la viande et aux légumes, car le bouillon sera meilleur si tu mets la viande dans l'eau froide, mais la viande moins bonne.
On ne peut pas tout avoir hélas !| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Repas du jour
@ANNE5983 ah ok ! Mais tes légumes ne partent pas en bouillie ? Tu les tires avant la fin de cuisson de la viande du coup ?