• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
171.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna @Chibi dernière édition par 16 févr. 2020, 18:58

@Chibi C'est extrêmement simple : suffit de suivre une recette de risotto classique, en adaptant simplement le temps de cuisson (8-9 minutes là).

Deux recettes que je fais assez régulièrement avec ces petites pâtes (je cuis tout comme un risotto, avec un bouillon de poule très clair et léger) :

• au citron (avec un blanc de poireau émincé finement et cuit fondant, zeste de citron, limoncello pour déglacer -- un tout petit peu sinon ça fait sucré--, et sur la fin de cuisson mascarpone, parmesan et poivre)
    • speck et romarin (j'ajoute le romarin frais dès le début de la cuisson et je ne le retire qu'au moment du service pour que ça infuse bien, et le speck en dernier pour qu'il ne cuise pas trop, et la combo gagnante mascarpone-parmesan-poivre).

Ces deux recettes ont toujours eu du succès chez moi (:fière:) mais je ne sais pas si ce serait au goût d'un italien, car la texture hyper lisse est très différente du riz carnaroli.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
    • Kallindra
      Kallindra dernière édition par 16 févr. 2020, 19:18

Ce soir j'ai fait : cubes de poulet (en fait des aiguillettes que j'ai découpé) avec fond de volaille (merci Maggi) et Qinoa 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • canaille-sympa
        canaille-sympa @Shanna dernière édition par 17 févr. 2020, 11:06

@Shanna a dit dans Repas du jour :

@Chibi Et ça vous connaissez ? Ce sont des pâtes en forme de grains de riz. J'adore ça parce que c'est tout lisse, ça fait une texture super pour le risotto par exemple (c'est un pâtoto du coup).

Je sais pas pourquoi, chez moi on appelle ça de l'avoine. On mange ça en soupe :

• On fait revenir les grains à sec pour qu'ils dorent un peu
        • On couvre avec de l'eau (et du bouillon, sel-poivre, etc)
        • On sert avec un peu de lait parce que c'est toujours meilleur !
        Shanna 1 réponse Dernière réponse 17 févr. 2020, 11:21 Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna @canaille-sympa dernière édition par 17 févr. 2020, 11:21

@canaille-sympa Oui ça doit être vendu sous ce nom là aussi (avoine), j'ai posté l'image de la marque que j'achète mais ça doit pas être une création Panzani 😋

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Chibi
            Chibi dernière édition par 27 févr. 2020, 18:25

Ce soir c'est rôti de dinde (sauce à base de moutarde à l'ancienne, vinaigre balsamique, miel et sauce soja) et carottes au four, avec cuisson au thermomètre (première fois que je fais ça, donc aucune idée de l'heure à laquelle on va manger).

canaille-sympa Shanna 2 réponses Dernière réponse 28 févr. 2020, 19:36 Répondre Citer 2
            • canaille-sympa
              canaille-sympa @Chibi dernière édition par 27 févr. 2020, 21:07

@Chibi La sauce a l'air délicieuse !
              Qu'est ce que c'est que la cuisson au thermomètre ?

Chibi 1 réponse Dernière réponse 27 févr. 2020, 21:16 Répondre Citer 0
              • Chibi
                Chibi @canaille-sympa dernière édition par 27 févr. 2020, 21:16

@canaille-sympa c'est juste que je surveillais la température à cœur avec la sonde, plutôt que de mettre un chronomètre (ce qui m'a permis de faire une cuisson avec une température plus douce que dans la recette initiale).

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse 27 févr. 2020, 21:17 Répondre Citer 1
                • canaille-sympa
                  canaille-sympa @Chibi dernière édition par 27 févr. 2020, 21:17

@Chibi Ah je ne connaissais pas, sympa !

• Shanna
                    Shanna @Chibi dernière édition par 28 févr. 2020, 19:36

@Chibi J'ai faim.
                    Les carottes au four c'est la meilleure cuisson possible ! Et j'aime bien l'idée de ta sauce-marinade pour le rôti, la moutarde et la sauce soja c'est trop bon...

• Shanna
                      Shanna dernière édition par 5 avr. 2020, 10:33

Repas tout à fait décadent. 😋
                      02.JPG
                      Il s'agit d'un grilled-cheese pain poilâne, champignons, thym, persil, tomme de montagne.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 12 avr. 2020, 19:22 12 avr. 2020, 19:21

Rien de bien exceptionnel ce soir, j'ai fait une terrine de légumes. Ma compagne rentre dans moins d'une heure, on mangera ça accompagné d'une petite salade

terrine.jpg

Simple terrine (Légumes divers, oeufs, crème liquide, emmental râpé, basilic, sel, poivre)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                        • Godzapon
                          Godzapon dernière édition par 13 avr. 2020, 18:59

Ce soir, je tente un poulet Tikka Massala IMG_20200413_205617.jpg

"Surprise, masseur facteur !"

Trichemire Arsifal 2 réponses Dernière réponse 14 avr. 2020, 07:23 Répondre Citer 6
                          • Chibi
                            Chibi dernière édition par Chibi 13 avr. 2020, 19:12 13 avr. 2020, 19:02

Ce soir, œufs durs et salade verte 😌 (mayo et pain maison quand même, c'est déjà ça).
                            Je n'ai l'idée ni l'envie de cuisiner en ce moment, je vais à contre courant du mouvement actuel.

Egon 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2020, 19:10 Répondre Citer 3
                            • Egon
                              Egon @Chibi dernière édition par 13 avr. 2020, 19:10

@Chibi Moi je pousse le vice plus loin, je n'ai même pas d'appétit donc je ne mange pas sauf quand ma coloc me l'impose.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Chibi 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2020, 19:45 Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 13 avr. 2020, 19:16

Pour ce soir j'ai fait du pain, je le récupère dans 5 mn dans le four il a l'air pas mal

La recette : https://www.750g.com/pain-maison-r99604.htm

• Chibi
                                  Chibi @Egon dernière édition par 13 avr. 2020, 19:45

@Egon oui, il paraît que se nourrir fait partie des fonctions vitales. Mais ce sont des on-dit.

Trichemire 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2020, 20:09 Répondre Citer 1
                                  • Trichemire
                                    Trichemire @Godzapon dernière édition par 13 avr. 2020, 20:05

@Godzapon a dit dans Repas du jour :

Ce soir, je tente un poulet Tikka Massala IMG_20200413_205617.jpg

Ahhhh tu me fais craquer ! 🤧
                                    J'adore ce plat.

• Trichemire
                                      Trichemire @Chibi dernière édition par 13 avr. 2020, 20:09

@Chibi a dit dans Repas du jour :

@Egon oui, il paraît que se nourrir fait partie des fonctions vitales. Mais ce sont des on-dit.

Il y avait un sage qui disait :
                                      "Quand l'appétit va, tout va !"

Bon à la base c'était bâtiment à la place d'appétit, mais ce n'est pas très digeste...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2020, 22:10 Répondre Citer 2
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Trichemire dernière édition par 13 avr. 2020, 22:10

@Trichemire a dit dans Repas du jour :

Quand l'appétit va, tout va

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Arsifal
                                          Arsifal @Godzapon dernière édition par 14 avr. 2020, 07:23

@Godzapon miam ça semble super bon 👍

Je vous partage certains plat du Week-end (si ça peu donner faim à certain.e)

Poulet Coréen
                                          IMG_3471.JPG

Sushi et california Rolls
                                          IMG_E3469.JPG

et plus simple mais savoureux, Poulet au barbecue et ses légumes confis
                                          IMG_3460.JPG

Léger quoi oO

Chibi Godzapon 2 réponses Dernière réponse 14 avr. 2020, 08:46 Répondre Citer 3
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 5 / 57
                                          81 sur 1134
                                          • Premier message