• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
171.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ANNE5983
    ANNE5983 dernière édition par ANNE5983 18 févr. 2023, 21:54 18 févr. 2023, 21:38

Aujourd'hui ce fut "pot au feu" et l'on mange les légumes et la viande tiède avec une sauce tartare maison.
    Hum !!!! Un régal
    Mais savez vous que pour avoir un bon pot au feu, il faut le commencer avec les légumes dans l'eau froide pour garder toutes leurs saveurs et saisir ensuite la viande quand l'eau est chaude pour qu'elle soit moelleuse ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 21 févr. 2023, 20:12 Répondre Citer 4
    • LeaPierce
      LeaPierce @ayamé dernière édition par 18 févr. 2023, 22:18

@ayamé Il râle parce que je suis pas très lasagne mais quand il en fait, je la mange quand même ! Je suis pas ingrate 😌

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • agathe
        agathe dernière édition par 19 févr. 2023, 07:37

Ce midi, lamelles d'encornet sauce armoricaine

• Chibi
          Chibi dernière édition par 19 févr. 2023, 20:07

Je viendrai pas raconter tous les jours, je reprends le boulot demain, mais ce soir c'était jambon sauce whisky et pâtes.

Je n'ai plus de légumes donc on a mangé plus de féculents et viande ces derniers jours... Et j'ai aussi acheté des pâtes sèches, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Bah c'est fade...
          #bourgeoisie

Kachina 1 réponse Dernière réponse 19 févr. 2023, 20:23 Répondre Citer 1
          • Hornet
            Hornet dernière édition par 19 févr. 2023, 20:10

La bourricote s'abstient de dire que pour sa sauce whisky elle a allumé un feu d'1m50 dans la cuisine et m'a fait la peur de ma vie.

People Always Look Better in the Sun

• Chibi
              Chibi dernière édition par 19 févr. 2023, 20:11

Whisky flambé donc.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hornet
                Hornet dernière édition par 19 févr. 2023, 20:13

Pas loin de maison flambée.

• Chibi
                  Chibi dernière édition par 19 févr. 2023, 20:16

C'était maîtrisé 😌

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Shanna
                    Shanna dernière édition par Shanna 19 févr. 2023, 20:18 19 févr. 2023, 20:17

On est au coeur de l'actu.

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                    • Elenwey
                      Elenwey dernière édition par 19 févr. 2023, 20:21

😂 😂 😂 😂
                      Extra, presque meilleur que les lasagnes (et pourtant j'adore ça !)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Hornet
                        Hornet dernière édition par 19 févr. 2023, 20:22

"Je maitrise"

9c8f2557-f1c3-4c79-adeb-87d6072b363e-image.png

Shanna 1 réponse Dernière réponse 19 févr. 2023, 20:22 Répondre Citer 5
                        • Shanna
                          Shanna @Hornet dernière édition par 19 févr. 2023, 20:22

@Hornet Non mais je rejoins Chibi 😌, quand on flambe des trucs c'est toujours impressionnant, ça n'en est pas moins maîtrisé.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Kachina
                            Kachina Banni @Chibi dernière édition par 19 févr. 2023, 20:23

@Chibi @hornet : oulala !ça chauffe chez vous le dimanche 😲

Hornet 1 réponse Dernière réponse 19 févr. 2023, 20:24 Répondre Citer 1
                            • Hornet
                              Hornet @Kachina dernière édition par 19 févr. 2023, 20:24

@Kachina Et comme par hasard ce sera fini quand on ira au lit !

Pardon j'en dis trop.

Kachina Elenwey 2 réponses Dernière réponse 19 févr. 2023, 20:25 Répondre Citer 3
                              • Kachina
                                Kachina Banni @Hornet dernière édition par 19 févr. 2023, 20:24

@Hornet mdr ! après ça ne nous regarde plus !😀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Elenwey
                                  Elenwey @Hornet dernière édition par 19 févr. 2023, 20:25

@Hornet, c'est pas la cuisine qui est feu, c'est toi qui est ''on fire'' ce soir... 😆

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Shanna
                                    Shanna dernière édition par 19 févr. 2023, 20:28

Ce n'est pas du sport et ce n'est pas à nous journalistes sportifs de divulguer qu'il fréquente la boîte gay "Le F*cking Blue Boy".

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @ANNE5983 dernière édition par 21 févr. 2023, 20:12

@ANNE5983 ?? C'est marrant ça ! Moi je démarre la viande à l'eau froide avec un bouquet garni+ oignon clous de girofle et je rajoute les légumes plus tard... 🤔

ANNE5983 agathe 2 réponses Dernière réponse 22 févr. 2023, 19:44 Répondre Citer 0
                                      • ANNE5983
                                        ANNE5983 @Invité dernière édition par ANNE5983 21 févr. 2023, 20:37 21 févr. 2023, 20:30

@Marcel a dit dans Repas du jour :

Moi je démarre la viande à l'eau froide avec un bouquet garni+ oignon clous de girofle et je rajoute les légumes plus tard...

C'est une erreur. Il n'y a que les pommes de terre que tu mets plus tard. Pour que la viande soit plus moelleuse elle doit être saisie - recette de grand mère- Maintenant tout dépend si tu préfères le bouillon à la viande et aux légumes, car le bouillon sera meilleur si tu mets la viande dans l'eau froide, mais la viande moins bonne.
                                        On ne peut pas tout avoir hélas !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 21 févr. 2023, 22:13 Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @ANNE5983 dernière édition par 21 févr. 2023, 22:13

@ANNE5983 ah ok ! Mais tes légumes ne partent pas en bouillie ? Tu les tires avant la fin de cuisson de la viande du coup ?

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse 21 févr. 2023, 22:43 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 47
                                          • 48
                                          • 49
                                          • 50
                                          • 51
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 49 / 57
                                          961 sur 1134
                                          • Premier message