hééé mais je n'avais pas vu les résultats !!
Bravo à @Orabig et au podium de tête !
4e place, je suis contente !
Un grand grand merci à @Mai-Tai pour son organisation !!
j'ai franchement été stupide sur certaines questions, juste après avoir cliqué je me suis dit ehhh m....
@Mai-Tai a dit dans Le quiz des citations de livres :
L'homme aux cercles bleus, Fred Vargas 3/39
je l'ai lu il y a pas longtemps et j'ai reconnu le style de l'auteur, ceci explique peut-être cela...
@Orabig a dit dans Le quiz des citations de livres :
"Mouton" ? "Circuit" ? Je n'ai pas lu la nouvelle, mais quand on sait que Blade runner est tiré de "Do androids dream of electronic sheeps ?" (ou un truc comme ça), ca vient tout seul...
d'où ma protestation scandaloutragée ! le titre du livre est Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, qui est la traduction littérale de Do Androids Dream of Electric Sheep? et non Blade Runner, qui est le titre du film mais qui aurait été un point bonus !
Sérieusement, c'est quoi le programme de français de nos jours ? (<<< aigri qu'on a obligé à apprendre la tirade par coeur en 4ème...)
tout se perd ma brave dame... sérieusement, c'est quoi le programme aujourd'hui de 4e ?
Si on me demande de citer 2 excipit célèbres au cinéma, j'ai celui-là qui me vient immédiatement en tête
je préfère la phrase précédente : « Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis » (en version originale : Frankly, my dear, I don't give a damn)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte