N'oublions pas les nations (dont la nôtre) qui reconnaissent l'action de Trump et la soutiennent en vassaux dociles, au lieu de reconnaitre l'acte d'aggression international et le kidnapping de Maduro
Messages postés par Uzeste
-
RE: Vos réactions sur l'actuposté dans Monde
-
RE: Citations remarquablesposté dans Histoire - Religion
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment "
Malcom X
-
RE: Votre lecture du momentposté dans Parler Lectures
A l'est des rêves : réponses even aux crises systémiques
De Nastassja MartinA la chute de l'URSS, une famille Even de l'est de la Russie décide de repartir vivre en forêt, "comme avant". Mais que signifie cet avant dans un monde en plien bouleversement climatique et politique ?
Natassja Martin s'attache à décrire les situations et interactions parfois ambigües, les changements de cosmogonies, les rites perdus et retrouvés, dans un texte onirique et fascinant.
Une très belle invitation à l'autre. -
RE: Boomers vs jeunes et le contexte économiqueposté dans Sciences Humaines et Sociales
@Jabba-the-Hutt a dit dans Boomers vs jeunes et le contexte économique :
Le voleur c’est pas celui que tu pointes.
si ce n'est pas l'Etat, c'est qui alors?

-
RE: Décèsposté dans People
j'aimais beaucoup ses interventions, c'était un des rares écologistes à réclamer la création d'une forêt "primaire" en Europe
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
@Spip
bonne année à toi aussi et à tous les membres du forum !
que vos souhaits se réalisent ! -
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)posté dans Carte blanche
@Kallindra
ben je ne veux pas engrosser les laboratoires Sanofi (d'ailleurs je lui ai ,dit j'ai oublié de le mettre dans la conversation) mais il voulait quand meme m'en fourguer, puis après il me dit que de toute façon il n'en a pas, puis quand je change pour de l'aspirine, il revient de l'arrière boutique avec un produit que soit-disant il n'avait pas!
honteux, bref, c'est une anecdote! -
RE: Tsiganesposté dans Littérature
J'ai découvert plein de pépites grâce à cette collection Libretto, que je vous conseille d'ailleurs, et donc c'est totu naturellement que je le rajoute à ma pile de livres à lire, également parce que le thème m'intéresse (depuis le film Gadjo Dilo)
-
RE: Les Quatre Accords Toltèquesposté dans Littérature
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans Les Quatre Accords Toltèques :
@Myra-flore a dit dans Les 4 accords toltèques :
Dans ce genre d'ouvrage,il arrive qu'on ne retienne qu'une phrase,mais qui semble écrite pour vous..Et qu'on retient!
Y'a pas déjà l'horoscope pour ça ?

J'ai lu ce livre, que je conseille volontiers à toute personne qui ne le prendra pas au pied de la lettre, et surtout aux adeptes d'ésotérisme.
Les 4 accords toltèques (5 en fait puisque Miguel Ruiz a publié un second ouvrage avec ce 5ème accord = buizness, buizness
) me semblent quand même problématique : ultra simpliste en plus d'être blindé de spiritisme (sic).Car tout ce qui y est dit, la psychologie moderne l'a déjà étudié et développé avec bien plus de sérieux. Mais bon, un fils d'indiens yaqui, c'est plus vendeur, n'est-ce pas ?
Ici, cet argument d'autorité (bidon) que nous assène Ruiz devrait nous convaincre de sa sagesse infinie. Ses origines yaqui, c'est mieux qu'un doctorat en psycho voyons !
Et fuck la sociolgie et ses études... Les sciences humaines et sociales ? Du flan !Miguel Ruiz il t'explique ici que les inégalités, c'est le fruit de nos suppositions (pas bien), de mots mal formulés (magie noire !) , d'une vendetta personnelle (égocentrique !) , que tu n'as certainement pas assez fait de ton mieux (branleur !)...
Et non pas le fruit d'un système, que nenni ! Non, les humains sont trop nazes pour percevoir ensemble ce que lui et ses ancêtres savent : le monde est un Enfer que nos âmes sombres battissent au quotidien en ignorant ces 4 préceptes pourtant si simples.Va donc expliquer Miguel à tes ancêtres que le génocide des amérindiens, c'est de leur faute. Bah oui, z'avaient qu'à mieux communiquer avec les colons blancs, moins supposer d'eux (pour anticiper les mensonges, style "on vous décimera pas", peut-être que... si ?), ne pas prendre personnellement les meurtres de leurs congénères (bah oui, et tend la joue mec on t'a dit !!!) et surtout bah... ils ont pas fait de leur mieux ces nullos, c'est bien connu !
Et il y a tellement de situations, passées, présentes et certainement futures, qui démontrent les limites de ce type de raisonnements bien trop binaires, le tout saupoudrés de magie (et pas ton celle de ton bouillon Kub) pour mieux faire passer la pilule.
Le monde c'est l'Enfer (?) mais s'tu veux, tu peux être un dieu/une déesse et faire de cet enfer ton paradis. OSEF des nuances, tout est dans ta tête => oui mais je suis autiste/mes parents sont violents/un tsunami a ravagé mon lieu de vie/mon gouvernement est oppressif, Kim Jun... => DANS TA TÊTE on a dit ! Lis mon livre et tout ira mieux, les 4 accords, c'est fantastique, les 4 accords, c'est magique.
Bref, c'est un raisonnement par l'absurde que je fais ici, il n'empêche que cet ouvrage s'il est considéré comme un simple écrit, critiquable pour ce qu'il est je dis pourquoi pas, il y a bien mieux mais ok.
En revanche, il n'est pas du tout adaptable par et pour tous. Ces règles de vie ne pourront pas pour chaque individu répondre à des situations réelles, qu'on y croit ou pas. Au contraire, ces formes injonctives peuvent être totalement contre-productives, j'ai démontré comment en parlant brièvement du génocide amérindien.je suis déjà pas fan du développement personnel sans rejeter en bloc toute la littérature qui s'en réclame, ici, c'est quand même le bas de gamme des ouvrages du genre. Accessible au plus grand nombre, car court et très éspirituel" CàD aucune notion scientifique à l'appui. Jackpot pour M. Ruiz qui a vendu son bouquin comme des petits pains.
Voilà, j'ai terminé de déverser ici tout le mal que je pense de cet ouvrage, que croyez-le ou non, j'aime bien (mais sans plus quoi) mais dont je déplore avec vigueur le côté dogmatique tel que ses adeptes en font la promo, sans aucun esprit critique.
Prochain épisode : Pierre Rhabi le gourou du green-washing et ses dissonances cognitives mes petits colibris

c'est vrai que ça refroidit un peu, j'en avais entendu parlé, on me l'avait conseillé, mais là je bloque un peu ...
-
RE: Orgueil et Préjugésposté dans Littérature
j'ai adoré le film de Joe Wright avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen
En vous lisant, il y a de fortes chances que j'aime le livre : j'ajoute à la pile -
RE: Libre !posté dans Littérature
j'ai bien envie de le lire celui là, sachant que j'avais bien aimé "Latitude zéro"
Il est tellement nul dans les émission TV que de toute façon mieux vaut lire ses livres ! -
RE: 750 000 personnes âgées sont en situation de "mort sociale", selon les Petits frères des pauvresposté dans France
C'est presque logique, étant donné qu'on ne parle des vieux que sous un aspect négatif à la télé, alors qu'ils ont un rôle social important (aide dans la famille, tissu associatif)
Du coup à force, on finit par n'entendre parler d'eux que quand il y a des vagues de morts ou quand quelqu'un décide de taper sur les boomers pour leur faire porter le chapeau des déficits, comme s'ils n'étaient qu'un coût pour la société...
-
RE: Les aventures de Covid-19 dans le monde...posté dans Monde
Il y a cinq ans, la pandémie de Covid-19 paralysait le monde
L’enfermement du printemps 2020 constitue l’une des expériences humaines les plus marquantes et les moins débattues de ces dernières années. Face au virus, nombre d’États ont refusé d’instaurer la réclusion stricte imposée aux Italiens ou aux Espagnols, sans pour autant que la mortalité augmente. En France, l’état d’exception sanitaire et son respect interrogent : pourquoi et comment a-t-on obéi ?
Durant cinquante-cinq jours, du 17 mars au 10 mai 2020, la liberté de déplacement fut suspendue en France. Pour freiner la propagation d’une pandémie qui menaçait de déborder les capacités hospitalières, le gouvernement ordonna l’enfermement de la population : à l’exception de certains travailleurs, chacun devait, sous peine d’amende et jusqu’à nouvel ordre, rester chez soi. Seul le remplissage d’une attestation permettait de déroger, sous conditions strictes, à l’interdiction de sortie. Des milliers d’arrêtés (préfectoraux, municipaux) renchérirent sur les règles nationales par l’instauration de couvre-feux ou de limitations locales d’achats et, presque partout, par une fermeture administrative d’espaces naturels (parcs urbains mais aussi forêts, massifs, rives et plages). L’urgence sanitaire justifia également le déploiement dans l’ensemble des départements métropolitains de moyens de surveillance et de répression inédits. Un amendement au projet de loi d’urgence Covid-19, voté le 19 mars 2020, autorisa les policiers municipaux et les gardes champêtres à verbaliser eux-mêmes pour non-respect des règles de sortie. Au terme de l’expérience, l’ensemble des forces de l’ordre avaient réalisé pas moins de 21 millions de contrôles et verbalisé 1,1 million de personnes.La parenthèse s’est refermée, cinq années ont passé sans que le moindre débat national interroge ce qui s’est joué dans ce choix d’un confinement dur.
-
RE: Vos réactions sur l'actuposté dans Monde
Traces de vie sur Mars, greffe d’organes universels… 10 découvertes scientifiques de 2025
La 3ème va vous étonner !
-
RE: Édouard Philippe candidat pour 2027posté dans France
Edouard Philippe c'est quand même :
-
Une gestion calamiteuse de la ville du Havre
-
La fermeture de Fessenheim
-
Le début des Gilets Jaunes
-
un véritable fiasco durant le Covid-19
et voilà son point de vue sur la lutte des classe :
https://x.com/Condebaz/status/1714126003646124097 -
-
RE: Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaitposté dans France
La semaine dernière, en toute décomplexion, Édouard Philippe à déclaré que la colonisation n’était pas un crime.
Maire d’une ville responsable de la déportation de plus 150 000 africains au XVIIIe siècle (comme dans de nombreux ports français, Le Havre est un ancien port négrier où s’organisait la traite des noirs), l’ancien premier ministre s’inscrit dans la droite lignée de la réécriture constante de l’histoire coloniale française pour la normalisation. -
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)posté dans Carte blanche
A la pharmacie l'autre jour :
- bonjour!
-bonjour - je voudrais du paracétamol svp
- Il tend son bras sans se retourner et saisit un Doliprane
- Non merci, je voudrais du paracétamol, le générique.
- attendez je vous explique, celui-ci est au même prix que le générique !
- ça n'est pas une question de prix, je veux le générique !
- eh bien je n'en ai pas !
- bon alors, donnez moi de l'aspirine ...
- attendez un instant je reviens (il part au stock et revient avec le paracétamol en générique)
- tenez.
- ah bon finalement vous en aviez ?
- silence ça fait x euros
je paye, et je ne dis pas au revoir, ce type est un truand !
- bonjour!
-
RE: Vivian Maierposté dans Arts
Une grande photographe !
(récemment j'ai découvert également Marie-Laure de Decker et Tish Murtha, qui mérite également le détour)