-
SophKanfen
Riot Games - Fortiche Production
Fiche wikiDistribution:
Hailee Steinfeld (VF : Alice Taurand) : Vi
Ella Purnell (VF : Adeline Chetail) : Powder / Jinx (adulte)
Mia Sinclair Jenness (en) (VF : Alice Orsat) : Powder (enfant)
Kevin Alejandro (VF : Franck Sportis) : Jayce Talis
Katie Leung (VF : Elsa Davoine) : Caitlyn Kiramman
Holly Harris (VF : Elsa Davoine) : Caitlyn (enfant)
Harry Lloyd (VF : Cédric Dumond) : Viktor
Jason Spisak (en) (VF : Bernard Gabay) : Silco
Toks Olagundoye (VF : Géraldine Asselin) : Mel Medarda
J. B. Blanc (VF : Boris Rehlinger) : Vander
Reed Shannon (VF : Aurélien Raynal) : Ekko
Miles Brown (en) (VF : Cindy Lemineur) : Ekko (enfant)Résumé:
La série a lieu dans le monde de Runeterra, l'univers fictif de Riot Games dans lequel prennent également place les jeux League of Legends, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra et League of Legends: Wild Rift. L'intrigue se déroule plus précisément à Piltover et Zaun, deux villes en conflit situées au même endroit.
Piltover constituant la partie supérieure et riche de la cité ; Zaun ses souterrains insalubres, dont la population souffre de la pauvreté. Le scénario suit principalement Jinx et Vi, deux sœurs ayant vécu une difficile enfance à Zaun, mais qui, désormais adultes, mènent une vie très différente l'une de l'autre, ainsi que Jayce et Viktor, deux scientifiques ayant découvert et stabilisé une molécule permettant de grandes avancées technologiques.Mon avis:
Un subtil mélange entre fantastique, SF et "steam punk", la série réussi avec succès la fusion entre technologie/science et magie. Même si l'on ne sait pas vraiment d'où vient cette magie maîtrisée visiblement depuis de longues années, elle semble étrangement liée aux minéraux présent dans cet univers. Le côté ville haute (riche) et ville basse (pauvre) est un concept assez éprouvé dans l'univers SF mais ici je trouve qu'il ne sent pas trop le réchauffé.
Enfin je trouve le côté visuel très réussi, les dessins sont fins mais pas parfait et la lumière donne beaucoup de vie à ce monde plein de contrastes. Je recommande vraiment et j'attend la prochaine saison avec impatience.
-
SophKanfen
Bonjour à tous.
Je cherchais un forum pour parler de tout et de rien, et je suis tombée ici. Je suis de Moselle, j'ai 31 ans et j'aime la nature, les randonnées, le cinéma et les jeux de société.
A bientôt et au plaisir de papoter. -
SophKanfen
Ca m'arrive tout le temps. Déjà que dans la vie de tout les jours j'ai une étiquette de pipelette, alors quand je suis seule et qu'il y a personne pour me dire de la fermer ...
En voiture aussi, je parle pas mal seule ou aux gens. Genre "oh t'as eu chaud toi", ou "Dis tu me donne ta voiture ?"
-
SophKanfen
Je découvre qu'il y a un livre, je connaissais le film, mais je ne savais pas que c'était également un livre. Direction Amazon
-
SophKanfen
@mariep ce que je peux en dire pour en avoir un c'est surtout que c'est dommage pour la personne qui le porte car elle ne le voit jamais. Mais sinon ça peut être très joli
-
SophKanfen
@leapierce on le croirait sorti des studios Ghibli
-
SophKanfen
@heidi Très bonne ambiance oui, car le staff était composé exclusivement d'étudiants. Les seuls adultes (si je puis dire) étaient le patron et le manager. La cadence était très inégale selon le shift qu'on prenait. Mais c'est clair qu'aux heures des repas (les "rushs"), fallait pas se disperser ou être dans ses pensées...
Le truc assez difficile aussi, c'etait qu'on avait pas le droit d'être inactifs. Genre même s'il y avait personne dans le resto, pas le droit de rester à papoter ou flâner. Il fallait occuper le temps, nettoyer, ranger, vérifier les DLC etc... Jamais debout à rien faire.
Mais comme souvent, quand le job est un peu difficile, il y a une grande solidarité au sein des employés, et tout le monde s'aidait et s'entendait bien. C'est ce qui fait que ça reste un bon souvenir pour moi. Ca et aussi le fait que ce job m'a bien dépanné à un moment où j'en avais bien besoin
-
-
SophKanfen
@biquette Donc ce ne serait qu'une question de contrôle ? C'est fou quand même. On est pas loin des histoires dystopiques de SF où les multinationales ont remplacés les états.
-
SophKanfen
@elenwey @want-wish @Biquette @Hornet Merci !!!!
@Elenwey je suis assez bon public, et j'aime bien regarder un peu tout et n'importe quoi, selon mon humeur du moment. En ce moment je suis plutot en mood SF et fantastique. J'ai regardé par exemple Arcane sur Netflix, c'est la dernière série que j'ai terminé. Et au niveau ciné mon dernier film est spiderman.
-
-
-
SophKanfen
Ca donne envie de s'abonner à Twitter, moi qui croyais que c'était que de la politique et des haters
-
SophKanfen
@guizmo Merci ! Je vois que t'es aussi de la région. Oui les balades c'est pas ce qui manque, même de l'autre côté de la frontière.
-
SophKanfen
En ce qui me concerne j'étais un peu mitigée. Comme @Koursk j'ai trouvé que les méchants étaient un peu trop décrédibilisés, même si j'ai apprécié le côté non manichéen qui tendait a expliquer que les méchants sont méchants parce qu'ils ont leurs propres démons à combattre.
-
-
SophKanfen
@peri merci ! Je vais peut-etre m'y essayer alors.
-
-
SophKanfen
Grande fan de ces films, j'avais peur en effet que le changement de réalisateur se ressente. Et d'après @Guizmo c'est le cas
Mais j'attendrai de le voir avant de flipper