• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  1. Accueil
  2. sid234
  3. Messages
  • Profil
  • Abonnements 0
  • Abonnés 0
  • Sujets 2
  • Messages 8
  • Meilleur sujets 4
  • Contesté 0
  • Groupes 0

Messages postés par sid234

  • RE: Jacques Poulin

    @Mai-Tai Je dois vous prévenir que c'est un livre bizarre ! Il est évident qu'il ne plaira pas à tout le monde. Aussi, assurez-vous de chercher les trigger warnings en ligne si vous voulez le lire car je ne l'ai pas lu depuis quelques années et je ne me souviens pas de tous les détails. En gros, un traducteur de bandes dessinées est envoyé par son patron pour être seul sur une île, en espérant que cela rendra son employé plus heureux. Peu à peu, d'autres personnes arrivent sur l'île, toutes très particulières. Il rencontre notamment une femme, et ils deviennent proches. La fin est très sujette à interprétation : Je pourrais en parler pendant des heures ! Le livre est bizarre, mystérieux, triste et déroutant, ce qui peut sembler ennuyeux, mais en réalité, il garde votre cerveau occupé à réfléchir à ce qui s'est passé !

    posté dans Auteurs
    sid234
    sid234
    20 nov. 2022, 04:52
  • RE: Jacques Poulin

    @icescream Je pensais qu'il l'était mais peut-être pas si personne n'a entendu parler de lui 😞

    posté dans Auteurs
    sid234
    sid234
    20 nov. 2022, 04:45
  • RE: Tennis – Saison 2022

    @Bidulator J'adore Gaël Monfils et je suis au Canada ! Cette dernière phrase est parfaitement formulée. Ce sera triste / nostalgique quand Nadal et Monfils prendront leur retraite. C'est agréable d'être un fan de FAA qui a (espérons-le) une longue carrière devant lui !

    posté dans Sport
    sid234
    sid234
    20 nov. 2022, 04:40
  • Jacques Poulin

    Quelqu'un ici a-t-il déjà lu un livre de Jacques Poulin ? Il est québécois et, à l'école secondaire, j'ai dû lire un de ses livres intitulé Les Grandes Marées. Le français est ma deuxième langue, mais j'ai été surprise de constater à quel point j'appréciais son style d'écriture. Je n'ai vu son nom nulle part dans la section des auteurs ni aucun de ses livres dans la section des livres, donc je ne sais pas si quelqu'un aura lu ses œuvres ! Ses livres et son style d'écriture sont très intéressants à discuter, alors n'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ses livres !

    posté dans Auteurs
    sid234
    sid234
    8 nov. 2022, 03:52
  • RE: Tennis – Saison 2022

    Y a-t-il des fans de Félix Auger-Aliassime ici ? Il a connu une assez bonne saison jusqu'à présent en 2022, mais j'ai été déçu qu'il ait perdu lors de son dernier match contre Rune le 5 novembre, d'autant plus qu'il a remporté leur dernier match le 30 octobre. De plus, est-ce que quelqu'un est triste à propos de Gilles Simon et sa retraite après son match du 3 novembre face à Auger-Aliassime ? Je suis nouveau dans ce sujet de discussion, alors faites-moi savoir si je dois amener ma discussion ailleurs 🙂

    posté dans Sport
    sid234
    sid234
    7 nov. 2022, 21:41
  • RE: Bonjour à tous!

    @icescream Ma première langue est l'anglais!

    posté dans Présentations
    sid234
    sid234
    4 févr. 2022, 18:19
  • Bonjour à tous!

    Bonjour à tous!

    Je viens de rejoindre PopCorn aujourd'hui!

    Je suis une étudiante universitaire en immersion française (le français est ma langue seconde)! J'adore lire, Taylor Swift, les Beatles, me promener et jouer avec mes chiens!

    J'ai vraiment hâte de faire partie de cette communauté!

    posté dans Présentations
    sid234
    sid234
    4 févr. 2022, 03:08
  • RE: The Folk of the Air (série littéraire)

    @want-wish Salut!

    J'ai lu ces livres en octobre et novembre de l'année dernière, à l'exception de Les sœurs perdues et How the King of Elfhame Learned to Hate Stories. J'aime beaucoup le genre fantastique mais j'ai aussi eu des moments où je n'aimais pas certains aspects de ces livres!

    La première chose que je n'ai pas aimée, c'est la dualité du personnage de Jude dans le premier tome. J'ai l'impression qu'elle a été présentée comme tellement forte et sûre d'elle
    mais a agi légèrement enfantine et nerveuse? Peut-être que je suis seul dans cette croyance. Mais, au fur et à mesure que je lisais, je tombais de plus en plus amoureux de l'histoire, ainsi que de Jude de Prince Cardan!

    J'ai préféré le troisième tome! Je suis obsédée par la romance, et le dernier tome était romantique 🙂 J'espère trouver d'autres séries similaires, mais avec des personnages mieux développés (je suis d'accord que les personnages secondaires n'étaient pas aussi développés qu'ils auraient pu l'être!).

    En fin de compte, j'ai donné à cette série un 4,5/5 🙂

    posté dans Littérature
    sid234
    sid234
    4 févr. 2022, 02:16
  • 1 / 1

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter