-
Shey
@icescream Certainement que si, je pense que ça va au delà de ça. Le peuple accepte (plus) facilement une décision (même si celle ci est à l'opposé de son "idéal") s'il reste convaincu que sa voix a été entendu et que le système n'a pas menti, trafiquer des résultats ou autre.
-
Shey
Installée en France depuis quelques mois, j'ai quitté la Suisse (mon pays natal depuis plus de 20 ans) afin d'y commencer une nouvelle vie.
Je pense donc pouvoir dire sans aucune surprise que le mécanisme de pensées entre les Français et les Suisses ont bien des différences et notamment dans la façon de voir/concevoir le système politique.
Pour faire court et en généralité, là où les Suisses vont d'avantage faire confiance au système politique (je dirai même qu'ils le défendent avec conviction), tandis que les Français ont perdu ou perdent cette confiance envers leurs "elites" même si je n'aime pas ce terme, c'est lui que j'entend pourtant depuis ces quelques mois sur l'hexagone. (Pour éviter tout malentendu, je ne pointe en aucun cas du doigt quelconque système).