Passez tous un très bon Noël ! 
Des cadeaux !
Des bisous !
Champagne sans modération !

Passez tous un très bon Noël ! 
Des cadeaux !
Des bisous !
Champagne sans modération !

@Guizmo Vas-y, on veut les meilleures années ! 
De mon côté je pense que je vais aussi ressortir au moins une animation que j'avais jamais eu le courage de lancer mais que je gardais en tête en me disant "un jour peut-être".
Ya aussi moyen que je recycle des quizzes, ce sera pas inédit mais comme nos mémoires ne sont pas infaillibles* ça peut continuer de nous divertir.
*enfin sauf celle de Lapin
@Jabba-the-Hutt a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Étant une pièce rapportée de la communauté, je ne pense pas que ça dérangera grand monde.
C'est étrange que tu penses ça. Même si finalement ça colle avec un truc que j'ai remarqué chez toi, quelque chose que tu dis machinalement je pense.
Comme ces derniers mois on a fait du ménage dans les topics, j'ai relu énormément de vieilles conversations. C'était une lecture en diagonale, brassant de nombreux posts en réalité étalés sur des années (sans ça je n'aurais jamais rien remarqué). Pour illustrer, voici 4 extraits de posts que je viens de retrouver, disséminés dans le temps :
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Alors, tout le monde va s'en foutre mais (...)
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vous avez carte blanche ! :
(...) Voilà, tout le monde s'en tape, mais j'avais envie de partager ça avec vous.
@Jabba-the-Hutt a dit dans Repas du jour :
Alors, pour la petite histoire, et 3615 mylife (...)
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Vous n'en n'avez rien à foutre (et je comprends
) mais (...)
Cette récurrence m'a amusée et je l'ai relevée bien + que 4 fois, et c'est particulièrement cocasse parce que le propos est infondé (ces posts n'ont pas du tout été ignorés, bien souvent ils ont même lancé de longs échanges). Bref, tu sembles toujours persuadé que ce que tu as à dire ne va intéresser personne.
Cela dit je me demande si c'est pas un peu le cas de tous les popcorners.
@Guizmo Ceci m'a fait penser à toi (parce qu'on partage la même connaissance de ce texte) :

Tu l'as ? 
L'Institut (en VO : The Institute) est un thriller de Stephen King paru en 2019.

Le roman a fait l'objet d'une adaptation en série, et lorsque Cuillère a créé le topic ici, je l'ai soigneusement évité pour ne pas être spoilée (désolée @Cuillère, clairement ça m'intéressait mais je préférais lire le bouquin !
). Grand bien m'en a pris, car je viens de mater la BA et elle spoile environ tout le roman, fin comprise. 
(Sans compter qu'évidemment les personnages n'ont pas du tout la tête que j'imaginais, ils sont moins bien et ne collent pas aux descriptions dans le roman.)
Comme souvent, l'intérêt des œuvres de King réside dans la distillation lente et graduelle de l'horreur à l'intérieur d'un paysage de prime abord tranquille et/ou familier. Ça fonctionne extrêmement bien à la lecture, beaucoup moins à l'écran : comment susciter l'angoisse avec finesse quand tout est tout de suite visible ?
Un exemple qui me semble parlant : dans un autre roman de King que j'ai lu juste avant, intitulé Revival, le narrateur nous décrit une femme en balade en voiture, son fils de 2 ans sur le siège arrière. La voiture est percutée par un autre véhicule et fait un tonneau. La femme s'extrait de la voiture et s'éloigne en titubant, son bébé dans les bras, elle pleure et crie à l'aide, et enfin tombe à genoux, épuisée, sur la route.
C'est déjà pas mal horrible n'est-ce pas, mais là le narrateur ajoute que
Si vous avez eu le courage d'ouvrir mon spoiler, vous voyez ce que je veux dire non ? On avait beau visualiser dans sa tête l'horreur de la scène initiale, elle ne culmine et marque l'esprit que parce qu'on est brutalement saisi d'effroi avec l'info contenue dans cette dernière phrase. (Et encore, là je vous ai raconté ça de manière nulle, Stephen King décrit évidemment ça un milliard de fois mieux.)
Bref, la scène ne pourrait clairement pas avoir le même impact à l'écran.
The Institute ne déroge pas à cette règle. Mieux vaut lire le roman, et il faut faire confiance à Stephen King et le lire sans savoir de quoi il traite ! 
Ce qui fonctionne, c'est qu'on est plongé peu à peu dans un bain d'horreur. Il y a un lourd mystère, on ne sait pas vers où on va, et la rétention de l'information est formidable.
Cela étant dit, je tiens à préciser que ce roman n'est pas flippant, c'est bien un thriller et non un "roman d'épouvante", dans le sens où il n'empêchera personne de dormir : on n'a pas peur en le lisant, on se dit juste qu'on ne voudrait pas être à la place des personnages.
Par ailleurs, le style thriller est très efficace, avec qques scènes très palpitantes. (Il y a des éléments de fantastique/SF dedans également.)
Je prends donc le risque de ne pas pitcher ce roman, et espère vous donner tout de même envie de le lire en vous confiant simplement qu'il m'a captivée du début à la fin. Et ça faisait longtemps que ceci ne m'était pas arrivé : impossible de refermer le livre, tombant de fatigue je m'endormais dessus, et le jour, pendant que, obligée, je faisais des trucs du quotidien (genre dans la douche, en voiture, au travail…) je fantasmais sur le moment où j'allais pouvoir reprendre ma lecture. Se plonger dans la lecture avec autant de délice, c'est une sensation géniale que je souhaite à tout le monde ! 
Intrigués positivement ?
Qui l'a lu et veut me donner son avis ?
Je vote pour You're The One That I Want (bon ok la version Glee est mauvaise, mais l'originale est top et toujours tellement mieux que Queen !)
@Guizmo Mais oui, on sent que rien n'est laissé au hasard dans son "univers" ! 
Vu lors de sa diffusion récente sur France2, et je rejoins l'avis d'Egon...
Je n'avais vu aucune image en amont et ne connaissais rien de l'histoire, alors effectivement les 15 premières minutes je me suis dit "tiens, il y a une originalité - pour un film français - dans la présentation de l'univers, un peu genre Black Mirror, ya un petit potentiel". Mais bon, 15 minutes d'intérêt éveillé, ça fait court.
Parce que je me suis pas mal ennuyée sur tout le reste du film. Les métaphores, la morale, au secours... Comme dit @Egon : c'est hyper convenu. Il y a, allez, 4 idées dans le film, et chacune est déclinée en 10 scènes (donc 9 de trop, x4 ça fait 36 scènes de trop
).
Franchement je suis cliente du côté fantastique/SF mais il est vraiment pas satisfaisant là.
La photographie et les effets spéciaux sont très laids; la palme à la scène dans la grotte vers la fin, avec un CGI catastrophique. (Je ne parle pas ici de l'aspect physique des "créatures", c'est évident mais je préfère préciser...)
Enfin, la prestation des acteurs... Bon, on peut rien leur reprocher, c'est certain !
Romain Duris est bien, car c'est Romain Duris et qu'il joue bien, m'enfin personne ne consacrera particulièrement ce rôle-là dans sa filmo.
Adèle Exarchopoulos aussi joue bien, mais elle est largement sous-exploitée, on ne comprend pas ce qu'elle fait dans ce film (ni elle ni son personnage d'ailleurs, anecdotique et parfaitement inutile dans le récit).
Et enfin Paul Kircher est convaincant, mais le pauvre est condamné par le scénario à rejouer exactement la même chose en faisant exactement les mêmes mimiques ad nauseam.
Mon conseil : regardez les 15 premières minutes, puis les 3 dernières, voilà vous savez ce qu'est le film et vous avez ressenti tout ce qu'il fallait ressentir. 
Je vais quand même dire un truc positif pour pas plomber ce topic : la tentative était quand même louable, c'est vrai que c'est un film différent de ce qu'on a l'habitude de voir en France. Allez on y croit !
J'aime beaucoup.
(Je connaissais Miki de loin mais là j'ai écouté tes partages @Guizmo avec + d'attention.) C'est vrai qu'elle fait penser à Angèle, Pomme, Billie Eilish, enfin pour moi c'est dans cette veine : même si les arrangements et l'ampleur du registre ont sans doute rien à voir, on retrouve des textes solides et bien écrits, et un chant impeccable et très féminin qui donne l'impression qu'il sort sans aucun effort particulier. Parmi les artistes que j'ai citées, je crois que ce sont les textes de Miki qui me séduisent le +.
@Uzeste C'est plutôt son premier, non ?
(Bon sinon ce post sert à rien car j'ai jamais lu de romans de Michael McDowell, je connaissais juste son nom vaguement...
)
@Elenwey a dit dans L’odeur des clémentines grillées :
@Artelise, ça sent le challenge hivernal

(cela dit les clémentines grillées, mmm, ça évoque Noël
)
@Cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Le design m'a amusé.
https://...
Kallindra a raison, ces images sont le produit d'une IA et les vidéos aussi. C'était limpide pour moi au premier regard, mais force est de constater que l'on peut se faire bluffer (ayez conscience qu'aujourd'hui on peut sans difficulté faire dire ce qu'on veut à Brad Pitt en vidéo, avec son visage, ses mimiques, sa voix, en mandarin ou en français avec un parfait accent, donc bon une vidéo de 2 secondes d'un objet inanimé ne prouve strictement rien).
Le produit n'existe sur aucun site de vente connu. Et le site dont tu donnes le lien est clairement frauduleux (une source), alors je vais le masquer...
(Cette recherche m'a pris 30 secondes max.)
@LiLee a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :
Aïe ! John Frusciante chante faux sur cette reprise...

Je vote pour Video Killed The Radio Star pour les mêmes raisons que LiLee.
J'ai fini par voir ce film un jour et il mérite pas le bashing qu'il a reçu à sa sortie. C'est gentil comme tout, et l'actrice principale est un pur ravissement, que ce soit par sa beauté ou par la qualité de sa performance et de ses prestations vocales.
En revanche je rejoins @Hornet concernant la nullité du personnage interprété par Javier Bardem, et la bizarre fadeur du personnage d'Ursula.
J'utilise pas assez Deezer pour avoir un top
. Par contre ça me dit quand même quel titre j'ai le + écouté en 2025.
Un titre qui a 20 ans donc
. Mais je l'adore 
Sans l'ombre d'une hésitation, Je vote pour Video Killed The Radio Star !
(et j'aime bien ce tournoi, je reconnais bcp + de chansons que dans le précédent, alors hâte de voir les prochains !)
@Cygoris a dit dans Bubba Ho-Tep :
une momie porte un couvre-chef de garçon vacher et santiags au pieds
On dirait un pitch digne des quizzes Halloween.
@LeaPierce Contente qu'il n'y ait pas de conséquence dramatique à cette dent cassée finalement ! J'avais pas pensé non plus au fait que la dent cassée puisse venir d'autre chose qu'un malheureux choc (du genre une maladie qui fragiliserait les dents), et donc c'est une bonne nouvelle que ce soit rien d'alarmant. Surveillez bien cette petite bouche ! 
Le bouquin que je lis en ce moment me plaît tellement... j'espère que l'issue sera à la hauteur du développement, et je me ferai une joie de le partager avec vous ! 
@Elenwey a dit dans Vos petits stress et grosses angoisses :
@Shanna, pourquoi tu n'aimes pas le principe des casques anti-bruits ?
Ah c'est personnel, je trouve qu'on s'isole déjà bcp quand on porte un casque standard, mais avec les casques qui étouffent les bruits externes il y a vraiment le risque de ne pas entendre un truc important (ex. une voiture qui arrive), ça m'angoisse pour moi et pour les autres.
Je passe déjà mon temps à baisser brutalement le son de la musique ou autre dès que je crois percevoir ce qui ressemble à un miaulement de chat (toujours peur qu'ils soient coincés qqpart, qu'ils aient fait une mauvaise chute, etc.), si j'utilisais ces casques ça me rendrait dingue je pense 