-
RAQU91
Bonjour à toutes et à tous
Je me présente je m’appelle Jean-Michel j’ai 45 ans marié depuis 23 ans et père de 3 enfants .
Depuis tout jeune je suis souvent en colère intérieurement , une colère contre un peu tout sans pour autant être dans la violence ni physique ( Dieu merci ) ni verbale.
Suite à une grosse colère ( encore elle ) je me suis beaucoup interrogé et pris la décision avant que je ne fasse des choses que je puisse regretter par la suite de consulter une thérapeute.
Mes parents vivaient dans une petite chambre de bonne et suite à ma naissance ils ont pris la décision de me placer chez une tante ( j’avais 2 ans a l’époque) pour pouvoir trouver un logement pour que nous puissions être plus confortable. J’imagine que la séparation a dû être brutale je n’en garde aucun souvenir .
Après m’avoir récupéré ils décident de nouveau de m’envoyer cette fois ci pour faire mes études chez ma tante j’ai 6 ans quand je fais mes valises direction le Portugal .
J’y passe 4 ans je ne vois mes parents que pour l’été où ils reste en France pour y travailler ( ils étaient gardien d’immeuble et faisaient beaucoup de remplacements l’été c’était très rémunérateur à cette époque) à la fin de l’été je retourne chez ma tante pour le début de l’année scolaire.
Comme à chaque fois c’est un arrachement là j’en ai le souvenir puisque je suis plus âgée que la première fois . Aujourd’hui suite à un gros travail sur moi j’ai encore beaucoup de mal à comprendre et donc à pardonner à mes parents ( je leurs en veux moins mais je ne les aimes pas pour autant ) comment peut-on se séparer de son enfant pour quelques raisons que se soit.
Pour information ma mère a perdu sa mère très jeune elle a certainement éprouvé un vide immense ce qui ne l’a pas empêché de se séparer de son fils plus tard .
J’espère que je n’ai pas plombé la journée de certains mais j’avais envie d’écrire à ce sujet qui me touche .
Belle journée à tous et au plaisir de lire vos réactions
Merci -
RAQU91
Ce vide peut-il ressembler à une tristesse en toile de fond je vous pose cette question car j’ai moi aussi un sentiment de vide qui se caractérise par une tristesse profonde , j’ai moi aussi tout pour être heureux mais n’arrivant pas à m’épanouir.
Cette tristesse est surtout dû à mon enfance ayant été coupé plusieurs fois de mes parents (à l’âge de 2 ans pour 6 mois et à l’âge de 6 ans jusqu’à mes 10 ans ) et jusqu’à mes 45 ans aujourd’hui je n’ai jamais senti ce vide s’estomper ( un retour de boomerang du syndrome de l’abandon et ça fait très mal)
Est-ce que vous avez eu une séparation avec vos proches étant jeune ou un traumatisme dans votre jeunesse ??
J’ai choisi de me faire suivre par une thérapeute et c’est pour le moins bénéfique car je le ressens moins .
Au plaisir de vous lire et si vous voulez échanger en privé n’hésitez pas
Belle soirée -
RAQU91
Bonjour
Je suis tout nouveau
Je voulais partager mon expérience
Je me suis mis à la course à pied il y a environ 1 an et demie suite au premier confinement je suis gérant d’une quincaillerie et j’ai eu la chance de pouvoir exercer pendant cette période de crise qui pour mon commerce à été extraordinaire, j’ai eu besoin de m’oxygener après cette période ou je faisais 10 à 11 heures par jour dimanche matin compris non stop .
À raison de 3 séances par semaine 10 à 12 km par séance j’ai trouvé mon équilibre et cela m’a permis de perdre 12kg ( je jeune également le midi cela aide aussi )
A 45 ans je prépare mon premier semi marathon avec pour objectif l’année prochaine le marathon de Paris
Voilà ma petite expérience
Belle journée à toutes et à tous -
RAQU91
@heidi merci à toi pour ton message
Effectivement le sport ( je fais de la course à pied ) me permet de me canaliser et de m’apaiser .
Bon dimanche -
RAQU91
@nana308 non aucunement je voulais simplement connaître votre région, éventuellement pour vous orienter si le désir de retenter un jour une expérience avec une thérapeute . Je respecte tout à fait votre souhait de garder votre vie privée.
Belle soirée -
RAQU91
Bonsoir
Je consulte une thérapeute depuis quelques mois suite à un retour violent du syndrome de l’abondon à 45 ans Pour moi elle est exceptionnelle ( j’en suis à ma 7 iem séance ) les progrès sont fulgurants .
Je l’ai trouvé par le net , j’ai lu les commentaires vu des vidéos puisqu’elle a un blog et lu son livre et le feeling entre nous et très bien passé .
De mon expérience je n’ai que du positif a dire . -
RAQU91
@octave si je puis me permettre vous confondez s’ouvrir et offrir avec donner et perdre ( votre liberté par exemple)
Je m’ouvre aux autres je m’offre l’opportunité de sortir de mon enfermement sans pour autant perdre quoi se soit de moi je m’ouvre avec certes la possibilité d’être blessé mais là en se fermant à tout vous auto sabotez .
De part mon expérience je peux vous dire que j’ai passé la première partie de mon existence à me battre contre moi même en me fermant à tout avec des principes .
Belle soirée