-
Plumedoiseau 0
Bonjour,
Je découvre à l'instant ce forum qui m'a l'air bien sympathique. J'espère pouvoir échanger avec vous sur différents sujets.
J'aime par dessus tout lire pour apprendre quelque chose, lire sur l'actualité, ou lire des classiques. J'aime la musique, surtout le piano.
Je cuisine parfois.
Il m'arrive de faire des photos.
Et je suis plutôt joueuse.A bientôt
-
Plumedoiseau 0
Aujourd'hui j'ai fait un pain complet maison, sur base de poolish (méthode de pré-fermentation avec petite quantité de farine + eau + levure qui rend le pain meilleur et mieux conservable).
Il fut un temps où je faisais mon levain moi-même, c'était encore meilleur et le pain avait une odeur incroyable. Mais c'est assez contraignant et pas très ragoûtant de "voir" ces petites bactéries se multiplier et grouiller dans un bocal ...
Donc je vais voir le résultat du pain sur poolish (compromis entre le levain et le pain classique à la levure ?).
Là il est tout chaud sorti du four, en attente sur sa petite grille et j'ai presque envie de déjà croquer dedans !
-
Plumedoiseau 0
@Shanna Oui et puis on peut aussi détourner Halloween pour en faire une sorte de carnaval. On garde le prétexte de la fête et les déguisements, l'ambiance un peu loufoque, mais pas le côté horrifique si on aime pas ça. C'est ce qu'on fait chez nous.
-
Plumedoiseau 0
Je trouve qu'il a vraiment beaucoup de talent. Je n'ai jamais été attirée par le slam, mais ses textes sont vraiment réfléchis et vibrants d'émotions. On y sent la douleur, l'espoir, bref, un peu de son vécu sans doute.
Par ailleurs, pour travailler dans un centre de rééducation et avoir été moi-même en rééducation à un moment de ma vie, je sais quel courage et quelle patience il faut pour se rééduquer à la marche. Il en a fait une force, et ça c'est admirable. -
Plumedoiseau 0
Ne trouvez-vous pas qu'on manque souvent de douceur et d'humanité dans nos relations ? C'est le constat que j'ai fait dans mon quotidien. C'est pourquoi depuis quelques années maintenant je m'intéresse aux méthodes de la communication non violente. Ou comment se respecter tout en respectant les autres.
Connaissez-vous, pratiquez-vous ?
L'ouvrage ci-dessous est celui du créateur du concept de communication non violente :
-
Plumedoiseau 0
@icescream Moi je suis en train de lire le 2ème tome. J'ai un avis assez mitigé : j'aime beaucoup le fond, basé sur les dernières découvertes historiques, le fait d'imaginer par le récit la vie d'autrefois (la préhistoire, les cités comme Babel), sans compter que j'y trouve des arguments à une approche non biblique du passé, que j'envisagerais peut-être de creuser en consultant d'autres ouvrages.
Pour autant, concernant l'aspect fantastique je n'accroche pas vraiment. Mais ça c'est vraiment personnel.
En même temps, c'est peut-être un passage obligé pour l'auteur ; pour pouvoir évoquer autant d'époques à la suite il fallait un liant, et l'immortalité du héros en est un.
J'aurais pourtant préféré qu'il choisisse un autre procédé, comme des générations qui se succèdent, quitte à ce que le récit soit un peu plus "haché".Quoi qu'il en soit, pour résumer, c'est vraiment une série bien conçue, avec une intrigue qui tient la route, et un travail de recherche très fourni.
-
Plumedoiseau 0
J'adore le thé et les tisanes. C'est réconfortant et c'est plus agréable à boire que l'eau seule.
J'ai plusieurs sortes de thé chez moi qui sont de la marque Dammann Frères, qui fait des thés excellents. J'ai une large préférence pour les thés un peu corsés, donc noirs. Le thé vert est fade je trouve.
Le thé blanc je ne connais pas bien, et il y a d'autres variétés aussi que je ne connais pas.
Mes thés préférés du moment :
- Lassi Mango
-Coquelicot gourmand
Le rooibos c'est sympa aussi, j'apprécie particulièrement le Paul et Virginie.
Chez Kusmi Tea il y a le Bb Détox qui est merveilleux.
- Lassi Mango
-
Plumedoiseau 0
Déjà une victime, pauvre Biquette ...
-
A ton avis, de quoi les LG ont-ils parlé la nuit dernière ?
-->Forcément du choix de leur victime de la nuit -
Penses-tu avoir conversé en MP avec un LG depuis ces 3 derniers jours (même si c'est sans rapport avec le jeu) ?
-->Avec certitude je peux dire que non, car à part avec Shanna je n'ai pas échangé de MP ces 3 derniers jours.
Je trouve que @Hassage a l'air bien informé à designer @Artelise qui ne se défend même pas. J'aurais tendance à lui faire assez confiance et donc à voter contre @Artelise .
-
-
Plumedoiseau 0
@icescream J'ai grandi dans une famille chrétienne plutôt fondamentaliste pour laquelle la Bible était LA Vérité. De mon côté, j'ai assez vite commencé à remettre les choses en question. Et au fil de ma vie, j'ai acquis la certitude que la Bible n'était qu'un recueil de textes écrits par des hommes à différentes époques et destinés à asseoir les certitudes de ces époques (croyances, place de la femme etc ...) en fonction d'évènements qui se sont sans doute réellement passés.
Aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a un Dieu, et la question ne m'intéresse pas. S'il y en a un, je pense que ce qui lui importe le plus, ce ne sont pas les querelles de chapelles, mais notre comportement ici-bas : l'amour de notre prochain. Pour moi tout ce qui est religion et livre sacré vient de la main de l'Homme.
Mais je digresse. Revenons à notre sujet : l'auteur de cette série décrit des évènements évoqués dans la Bible, comme le déluge, la tour de Babel, ... à la lumière des dernières recherches historiques, et cela m'intéresse fortement pour consolider mon point de vue.
-
Plumedoiseau 0
@apis-32 J'adore le goût du céleri rave.
C'est vrai qu'une purée c'est vraiment tout simple. Et on peut l'agrémenter du légume qu'on veut ; carotte, brocolis, potiron etc ... -
Plumedoiseau 0
Je suis dans une phase théâtre en ce moment : après avoir terminé Le Cid de Molière, me voici en train de lire Hamlet de Shakespeare.
-
Plumedoiseau 0
Perso j'adore Halloween et toutes les autres fêtes. Tant qu'on peut s'amuser et rire, tous les prétextes sont bons.
L'année dernière c'était assez drôle : mon fils s'était déguisé en fantôme avec juste un drap blanc et quelques trous, sa copine en sorcière et ma fille en sorcière aussi.
Une autre année j'avais fait une soupe à la citrouille dans la citrouille en question.Pour cette année je manque d'inspiration pour le moment, mais je compte bien m'amuser avec mes enfants.
Bon la seule chose que je n'aime pas c'est tout le sucre que les enfants ingurgitent. Mais rien n'est parfait
-
Plumedoiseau 0
@Nyanne J'ai commencé la lecture hier soir et j'ai beaucoup ri avec l'histoire du monsieur bien "hydraté"
-
Plumedoiseau 0
Merci pour ce quizz ! Pas facile toutefois ...
Pour moi l'oignon c'est en flammenkueche à ma façon : une pâte toute simple avec farine intégrale, eau, huile d'olive et sel, étalée le plus finement possible que je fais précuire au four. Pendant ce temps je fais fondre des allumettes de lardons dans une poêle et je fais revenir des oignons dedans. J'ai laissé la pâte cuire une dizaine de minutes. J'étale une petite couche de fromage blanc au lait entier dessus, j'ajoute le mélange allumettes/oignons. Je poivre, je sale très légèrement et hop, au four !
Avec une bonne salade verte, c'est ... miam
-
Plumedoiseau 0
En ce moment je lis "La porte du ciel" de la saga La traversée des temps d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Cette saga a pour but de raconter l'histoire de l'Humanité en s'appuyant sur les dernières recherches et découvertes historiques, sous forme de fiction.
C'est vraiment intéressant de voir une autre interprétation des évènements passés évoqués dans la Bible ; le déluge, la tour de Babel ... dans un versant sans déité, plus pragmatique, de comprendre comment ont pu se passer réellement les évènements.
Pour le côté fiction et fantastique, on aime ou pas, mais c'est le jeu pour cette traversée des temps.
-
-
Plumedoiseau 0
J'ai acheté un sachet de l'infusion Cacao épices de Dammann Frères. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà goûtée, mais je la trouve sensationnelle et je la recommande chaudement (sans vouloir faire de jeu de mot )
-
Plumedoiseau 0
Penser contre soi-même de Nathan Devers
Je viens de le terminer. Quelqu'un l'a-t-il lu ?
"Pourquoi la philosophie ? Quapporte-t-elle à l'existence ? Que change-t-elle à nos vies ?
Nathan Devers a voulu répondre à ces questions de manière personnelle : pourquoi, alors qu'il avait choisi de devenir rabbin au terme d'une adolescence très croyante a-t-il perdu la foi ? Comment a-t-il pu abandonner une vocation profonde au profit d'un univers sans dogme ?
Intense et puissant, avec sa poésie mais aussi sa violence, ce récit est une vibrante invitation à philosopher, c'est-à-dire à penser contre soi-même. Une quête universelle et pourtant difficile : le désir d'échapper à ses préjugés, de bouleverser ses certitudes, d'aller au-delà de l'identité déterminée par sa naissance.
C'est l'histoire d'une rupture vécue comme une aurore. Ou comment donner du sens à un monde qui en manque." -
Plumedoiseau 0
Elle est mieux que la précédente cette plateforme, mais il y a toujours des bugs, comme les programmes ajoutés dans ma liste qui disparaissent constamment. C'est assez pénible.