• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. pedropop
    3. Messages
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 0
    • Messages 22
    • Meilleur sujets 3
    • Contesté 7
    • Groupes 0

    Messages postés par pedropop

    • RE: Accident de Pierre Palmade

      "L'état de santé du petit garçon qui a été propulsé hors du véhicule pendant l'accident préoccupe toujours les médecins."

      je me demande si l'enfant qui était attaché à l'arrière de la voiture de son père pourquoi il a été propulsé du véhicule

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      "Quelles sont les blessures le plus fréquentes d´un accident de circulation chez les enfants?
      (...)
      Entre 4 et 10 ans: l'abdomen

      Ils ont un risque plus élevé de souffrir de saignements internes ou de lésions abdominales, car les organes ne sont pas suffisamment fixés à leur structure abdominale.

      C’est pourquoi vous devez toujours choisir le bon siège auto pour chaque âge et utiliser correctement chaque dispositif de retenue pour enfants."

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      "En cas d’accident de la route, le port de la ceinture préserve à la fois la future mère ainsi que l’enfant qu’elle porte. 🤰 Il est toutefois important de connaître le bon positionnement de la ceinture de sécurité pendant la grossesse : les sangles abdominale et verticale doivent être positionnées sous le ventre de la femme enceinte, le plus bas possible

      https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/securite-passagers-vehicule/dispositifs/role-et-limite-de-la-ceinture-de-securite

      "
      "
      b647f975-1b55-4a2d-b987-78b3db8f9062-image.png
      "
      Pour protéger son bébé, il faut toujours que la future maman porte une ceinture à trois points d’ancrage. Elle doit veillez à placer la partie ventrale de la ceinture le plus bas possible sous son ventre. Ainsi, en cas de choc, ce sera son bassin et non son ventre qui subira les chocs éventuels. Le bassin supporte en effet mieux les chocs et cela pourra éviter des lésions aussi bien à la maman qu’au fœtus. Les places arrières, enceinte ou non, sont toujours les plus sécuritaires.

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      "Ce lundi 13 février 2023, Le Parisien rapporte que le téléphone de Pierre Palmade a été retrouvé. Jusqu’à présent, l’appareil était introuvable. Il n’était ni dans les affaires personnelles de l’humoriste de 54 ans, ni dans la voiture accidentée. Le téléphone portable avait été en fait saisi dans le cadre d’une seconde enquête ouverte à l’encontre de Pierre Palmade. Alors que la première enquête doit élucider les circonstances de l’accident, la seconde concerne une "infraction à la législation sur les stupéfiants"

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      Voici un extrait d'un article que j'ai lu sur le site de MNS sur la cause de la déviation du véhicule de Pierre Palmade, le jour de l'accident

      "Sambou G., l’un des passagers présents dans la voiture de Pierre Palmade, a également fait des déclarations aux enquêteurs. Il a indiqué que le comédien lui aurait demander de lire un SMS qu’il venait de recevoir sur son portable avant le choc. Alors en ligne droite, il aurait dévié sur la gauche soudainement, percutant la voiture qui venait d’en face. Mais le passager a aussi affirmé que l’humoriste lui avait demandé de fuir les lieux de l’accident, après s’être assuré que les secours étaient déjà là. "

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @ayamé 👏

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @Hornet sur le site du figaro, par exemple, si je clique sur le sujet "Morbihan: un jeune homme mis en examen pour l'assassinat d'une sexagénaire", j'ai recensé au moins 20 publicités

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @Hornet je ne vais pas insérer un lien avec de la publicité. De plus lorsque vous lisez un article ou un texte de plusieurs paragraphes sur internet, vous n'allez pas écrire à l'auteur pour lui dire qu'il a écrit un "pavé indigeste"

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @pedropop

      conduire alcoolisé peut se terminer aussi par un drame sur l'une des nombreuses routes du réseau routier français

      ""Une augmentation de 29% des accidents mortels. Le ministère de l'Intérieur atteste d'une hausse significative de la mortalité routière en avril 2022 par rapport à avril 2021. Le retour des beaux jours fait craindre une augmentation du nombre d'accidents, en particulier de ceux impliquant une conduite alcoolisée.

      "On constate effectivement une augmentation de la présence d'alcool chez les conducteurs", explique M.... B......., le patron de l'escadron départemental de sécurité routière. "Et effectivement, avec le retour des beaux jours et la fin des contrôles sanitaires, malheureusement, les mauvaises habitudes reprennent, mais surtout chez les jeunes".

      Plusieurs accidents dernièrement

      Le week-end dernier, plusieurs accidents graves voire mortels ont impliqué de jeunes conducteurs. Un homme de 20 ans est mort dimanche 15 mai à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), après avoir percuté un arbre.
      Toujours dans le Tarn-et-Garonne, un jour plus tôt, trois personnes ont été blessées dans un accident, très matinal, à Saint-Aignan. Deux d'entre elles, de 19 et 22 ans, ont été gravement blessées.

      Avec l'arrivée des beaux jours, le patron de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) se démultiplie pour faire de la prévention dès le plus tôt possible.

      Le chef de l'ESDR rappelle que l'alcool est responsable de 30% des accidents mortels au niveau national. Quand un conducteur alcoolisé consomme en plus de la drogue, le risque d'être responsable d'un accident mortel est multiplié par 29, selon lui.

      "Un accident est si vite arrivé : il suffit d'une fois"
      "

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @agathe Pierre Palmade est très faible donc il est dans le fond de son lit de plus il a interdiction de sortir de sa chambre d'hôpital

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @ayamé trop de stress peut nuire à notre santé et augmenter notre risque de maladies du cœur et d'AVC.

      "Les chances de survie et la récupération fonctionnelle après un AVC dépendent de la rapidité d'intervention. Un accident vasculaire cérébral doit être pris en charge moins de trois heures après l'apparition des premiers symptômes. Cette prise en charge rapide permet d'espérer une récupération du fonctionnement de la zone atteinte et une réduction du handicap."

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @ayamé "
      b345b002-d71d-4182-afdb-5b6eaff31b1f-image.png
      "
      "On parle de choc frontal lorsque l’extrémité avant d’un véhicule percute l’avant d’un autre véhicule ou d’un obstacle. Ce qui rend ce type de collision particulièrement dangereuse, lorsqu’elle implique plusieurs conducteurs, réside dans le fait que l’intensité du choc est proportionnelle à la vitesse et au poids des deux véhicules. Les chocs frontaux représentent près d’un quart des accidents de la route.

      Dans la plupart des cas, cela inflige des blessures aux jambes et au bassin du conducteur et du passager positionné à sa droite De plus, la décélération est brusque qu’elle provoque des blessures internes particulièrement graves. La violence de ce type de collision a des conséquences mortelles, et même une fois sur place, les secours n’ont pas toujours la possibilité de changer la donne.

      A propos de l'enfant de 6 ans. comment était-il attaché à l'arrière de la voiture conduite par son père ?

      ""
      À partir de 6 ans et jusqu’à 10 ans, le rehausseur simple (sans dossier) convient. Il est moins large que le rehausseur à dossier, et permet donc d’installer plus facilement trois enfants à l’arrière, même dans une petite voiture. La présence du rehausseur permet de positionner la ceinture de manière à ce que, au-delà de son rôle de protection, elle fasse le moins de dégâts possibles en cas de choc. Une ceinture bien positionnée passe au milieu de la clavicule et en haut des cuisses. En cas de choc, elle peut faire quelques dégâts sur la clavicule et les os du bassin, mais le plus souvent sans grande gravité.
      Cependant, il vaut mieux que la ceinture passe trop près du cou que trop près du bord de l’épaule. En cas d’accident, l’enfant pourrait être projeté par-dessus la ceinture.
      La place centrale à l’arrière est la moins exposée. En effet, si l’enfant est bien attaché, seule la force exercée par la ceinture peut engendrer de légères blessures.
      Alors que s’il est assis sur le côté, en cas de choc latéral, il peut être impacté par la portière, avec à la clé des traumatismes beaucoup plus graves. Même chose en cas de choc frontal: l’enfant assis au centre n’aura pas d’obstacle devant lui, alors que, pour ceux assis sur les côtés, la tête peut venir heurter le siège avant.
      ""

      les trois voitures remorquées dont la twingo verte et en bas à gauche, la voiture de la famille

      "

      0f8435ce-3866-47d9-b749-5ee735990a30-image.png
      "

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      .**
      ""erreur de destinataire

      message envoyé à Ayamé à 16 h07

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @pedropop "
      «Chaque année, 700 personnes sont tuées dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé des stupéfiants, à l’image de la cocaïne. Justement, comment la cocaïne interfère-t-elle avec la conduite ? Que se passe-t-il dans la tête du conducteur ?

      La cocaïne est la deuxième drogue illicite la plus consommée en Europe. Dans la mesure où elle est stimulante, elle présente un effet notable sur les pensées et sur les actions. Qu’il l’ait snifé, fumé ou injecté, le consommateur a souvent l’impression d’agir normalement. Au regard des autres en revanche, il peut donner l’impression d’agir de manière erratique et imprévisible.

      Au volant, la « coke » entraîne une agressivité de conduite et une altération de la perception ce qui occasionne très souvent une perte de contrôle du véhicule. En fait, les symptômes les plus courants peuvent avoir un impact sur la conduite : excès de confiance donc, accompagné d’une euphorie, de bouffées d’énergie, d’une faible capacité dans la prise de décision, d’une impulsivité, de difficultés de concentration, d’une sensibilité accrue à la lumière, d’un manque de coordination…

      Dans les faits, les temps de réactions sont allongés alors que le conducteur peut adopter un comportement dangereux, comme se lancer des défis (passer les feux avant qu’ils ne deviennent rouges et finir par les griller un feu rouge)

      Pourquoi la consommation de cocaïne affecte-t-elle la conduite ?

      La cocaïne a de nombreux effets néfastes sur le cerveau et le corps. Elle amène par exemple le cerveau à libérer de grandes quantités de dopamine. Cela provoque une euphorie et un bonheur extrêmes, suivis d’un choc émotionnel intense**. Cette sensation n’est pas naturelle et peut conduire à une mauvaise gestion des risques**.

      Cette drogue expose aussi à un risque cardiovasculaire car le cœur doit travailler beaucoup plus fort lorsque cette substance se trouve dans l’organisme.""

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @pedropop ""Le Hezbollah contournerait les sanctions US par le trafic de drogue en Europe

      Selon une étude américaine, les membres du Hezbollah interviennent comme intermédiaires sur la route de la drogue – depuis l'Amérique du Sud vers l'Europe en passant par l'Afrique de l'Ouest, permettant ainsi de faire entrer dans les ports de Belgique et d'Allemagne des centaines de tonnes de cocaïne et autres stupéfiants.11 juin 2019" + le port du Havre

      A voir ou à revoir " Hezbollah, l’enquête interdite, documentaire en trois volets de Jérôme Fritel et Sofia Amara (France, 2023), 3 × 55 m. Inédit. Dimanche 5 février à 20h50 sur France 5,

      "Jérôme Fritel et Sofia Amara cosignent Hezbollah, l’enquête interdite, trépidant documentaire en trois parties, qui croise l’histoire du Hezbollah, né il y a quatre décennies, et une enquête de la DEA (agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic de drogue). Baptisée « opération Cassandre », elle mettait en lumière, dans les années 2008-2015, le financement du Hezbollah, parti religieux chiite souhaitant instaurer la charia au Liban, par le trafic de cocaïne. Commentaire enlevé, infographies, archives et témoignages pointus, le spectateur est embarqué dans un incroyable récit, une sorte de « Narcos chez les barbus »."""

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @pedropop ""Le nombre de consommateurs ayant expérimenté la cocaïne a été multiplié par quatre ces 20 dernières années.

      Responsable de 10 000 hospitalisations par an, et de complications médicales dont la gravité et la fréquence augmentent, l’ampleur des effets de la consommation de cocaïne nécessite d’informer le public, les usagers et leur entourage sur la dangerosité du produit, de sensibiliser les professionnels de santé au repérage des consommations, à l’accompagnement des usagers, à la réduction des risques et à la prise en charge des complications médicales.

      La production mondiale de cocaïne a doublé entre 2014 et 2020, pour atteindre le niveau record de 1982 tonnes en 2020

      65€ c'est le prix moyen du gramme de cocaïne en 2021 (70€ en 2018). 1gr de cocaïne = 5 à 10 prises ou "rails"

      66% c'est le taux moyen de pureté de la cocaïne en 2021 (contre 46% en 2011)
      2,8% des jeunes de 17 ans et 5,6% des adultes (4 fois plus en 20ans) avaient déjà expérimenté la cocaïne en 2017

      Les complications médicales liées à la consommation de cocaïne ont été multipliées par 6 entre 2010 et 2016

      • Source : Rapport mondial sur les drogues 2022, ONUDC ; OFAST 2021 ; INPS 2020 ; Drogues, chiffres clés, OFDT, Juin 2019

      ""

      ""

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @Miliam "Me T S tient à rappeler que son client "parle à la troisième personne"

      "
      Pour Albert Moukheiber, docteur en neurosciences, et psychologue :

      Parler avec soi-même ou de soi-même à la troisième personne a un nom : l'illéisme.

      Parler de soi à la troisième personne, ce n’est pas exactement prendre du recul, c’est se voir différemment, comme si vous examiniez le cas d’une autre personne. C’est converser, de façon distanciée avec soi-même. On ressent les émotions, mais à la 3e personne. Il semblerait que c’est une façon très intéressante de gérer le stress.""

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @Miliam

      "La cocaïne crée-t-elle une dépendance?

      Elle peut toutefois être l’une des drogues dont il est le plus difficile de se sevrer. Les personnes qui développent une dépendance à la cocaïne ne maîtrisent pas leur usage. Elles ressentent un besoin intense de prendre de la drogue, même lorsqu’elles sont conscientes que cet usage leur cause des problèmes médicaux, psychologiques et sociaux. Se procurer et prendre de la cocaïne peut devenir leur plus grande préoccupation.

      Toute méthode d’usage de la cocaïne peut entraîner une accoutumance. La quantité de cocaïne consommée et la fréquence de son utilisation ont un effet sur l’accoutumance.

      Si une personne arrête de prendre de la cocaïne, elle peut avoir l’impression de « s’effondrer ». Lorsque cela se produit, son humeur change rapidement, passant d’un « high » à un sentiment de détresse, menant à un état de manque intense.
      Un usage excessif de cocaïne dans le but de maintenir ce « high » entraîne rapidement une toxicomanie.

      Les symptômes du sevrage de la cocaïne comprennent, entre autres : épuisement, sommeil prolongé et mouvementé ou insomnies, faim, irritabilité, dépression, pensées suicidaires et désir intense de reprendre de la cocaïne. Le souvenir de l’euphorie procurée par la cocaïne est puissant et entraîne un risque réel de rechute.

      Est-ce qu’il y a des dangers liés à l’utilisation?

      Cette drogue peut être très dangereuse, qu’elle soit prise une seule fois ou souvent.

      L’usage de cocaïne entraîne un épaississement et une constriction des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi l’alimentation du cœur en oxygène.

      En même temps, la cocaïne fait travailler davantage les muscles du cœur, ce qui peut causer des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux, même chez les personnes en bonne santé.

      La cocaïne fait monter la tension artérielle, ce qui peut causer l’éclatement des vaisseaux sanguins affaiblis dans le cerveau.

      Une personne peut faire une surdose même après n’avoir pris qu’une petite quantité de cocaïne.
      Une surdose peut provoquer des convulsions et une défaillance cardiaque. Elle peut affaiblir la respiration ou même l’arrêter. Il n’existe pas d’antidote contre une surdose de cocaïne.

      La consommation de cocaïne avec de l’alcool entraîne la production de cocaéthylène dans le foie. Ce puissant composé augmente le risque de mort subite en plus du risque associé à l’usage seul de la cocaine.

      Quels sont les effets à long terme de l’utilisation de cette substance?

      La cocaïne augmente dans le cerveau le niveau des substances chimiques qui procurent le même sentiment de bien-être que lorsque nous mangeons, buvons ou avons des rapports sexuels.
      Un usage régulier de cocaïne peut entraîner des changements durables dans ce système de récompense du cerveau, ce qui peut amener à l’accoutumance. L’état de manque et les symptômes psychiatriques peuvent persister même si la personne cesse de prendre cette drogue.

      L’usage régulier de cocaïne sur une longue période est associé à nombre de dangers pour la santé et à des comportements problématiques.

      En voici des exemples :

      • Renifler de la cocaïne peut entraîner l’infection des sinus et une perte de l’odorat, et peut endommager les tissus du nez et percer le cartilage des narines, à l’intérieur du nez.

      • Fumer de la cocaïne peut endommager les poumons et engendrer ce qu’on appelle le « poumon du crack ». Les symptômes comprennent de graves douleurs dans la poitrine, des problèmes respiratoires et une température élevée. Le « poumon du crack » peut être mortel.

      **S’injecter de la cocaïne peut entraîner une infection causée par une seringue usagée ou des impuretés dans la drogue. Le fait de partager des seringues peut également occasionner une infection à l’hépatite ou au VIH.

      *L’usage de cocaïne pendant la grossesse peut augmenter le risque de fausse couche et de naissance prématurée. De même, il peut augmenter le risque de donner naissance à un bébé ayant un poids insuffisant. Comme les femmes qui prennent de la cocaïne pendant leur grossesse souvent consomment aussi de l’alcool, de la nicotine et d’autres drogues, l’ampleur des effets de la cocaïne sur le bébé est encore mal connue.

      *L’usage de cocaïne pendant l’allaitement entraîne la transmission de cocaïne à l’enfant, ce qui l’expose à tous les effets de la cocaïne et aux risques associés à celle-ci.

      *L’usage de cocaïne est lié à des comportements risqués et violents. Il est également lié à un faible pouvoir de concentration et à un mauvais jugement, ce qui augmente les risques de blessures et de maladies transmises sexuellement.

      Un usage chronique de cocaïne peut causer de graves symptômes psychiatriques comme la psychose, l’anxiété, la dépression et la paranoïa.

      Un usage chronique de cocaïne peut également entraîner une perte de poids, la malnutrition, une mauvaise santé, des difficultés sexuelles, l’infertilité et la perte de soutiens sociaux et financiers

      Comment traiter et soigner une dépendance à la cocaïne ou à une addiction à la cocaïne :

      Le traitement d’une dépendance à la cocaïne a pour but de rétablir la santé du patient et de recréer les liens avec son environnement affectif et son milieu professionnel. Le traitement de la dépendance à la cocaïne s’envisage donc à plusieurs niveaux : physique, psychologique et social.

      Plusieurs programmes existent pour aider ces patients dans leur sevrage : avec hospitalisation ou en ambulatoire, par des thérapies individuelles, familiales ou en groupe

      . Reprendre confiance en soi, imaginer une vie libérée de la dépendance à la cocaïne, trouver des soutiens chez des proches ou dans des groupes d’anciens consommateurs, dépasser ses fragilités en cas de troubles anxieux ou de la personnalité associés : voilà les axes d’un accompagnement permettant d’inscrire le sevrage dans la durée.

      "

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • RE: Accident de Pierre Palmade

      @pedropop ""

      quels sont les effets de la cocaïne sur le cerveau :

      ""

      posté dans People
      pedropop
      pedropop
    • 1
    • 2
    • 1 / 2