-
nebuleuse21
Aucun régime n'est efficace à long terme.
Ce que je garde en tête comme bases :
- la patiente : éviter de se jeter sur une solution "régime révolutionnaire" qui encourage les carences et favorise l'effet yoyo.
- le sport : gainage, cardio, varier les exercices et faire des sports que l'on aime comme la marche, le vélo, la natation, la danse...
- ouvrir les yeux sur la composition des aliments
- s'habituer aux saveurs simples, au produits bruts et se motiver à faire un minimum de préparation en cuisine.
- se désintoxiquer du sucre et on imagine pas à quel point il est présent
- bien s'hydrater
- s'autoriser des jockers, 2 ou 3 par semaine. mais un joker c'est pas un repas entier... c'est un verre de vin ou deux aller, un plat de pâte au fromage, une pizza, une glace...
- d'ailleurs grosse désintox aussi pour ma part : le fromage, arrêter d'en mettre partout. en manger très peu mais du très bon.
une de mes journée type niveau repas et habitudes alimentaires :
le matin :
- boisson chaude (rooibos) sans sucre, j'ai réussi à arrêter le café après une bonne désintox et quelques migraines.
- biscotte/pain à la farine intégrale, ou épeautre etc pas de farine blanche ou de machin industriel
- purée d'amande complète sur les tartines
- 1 pomme (j'aime bien la couper en morceau, la passer 2 min au micro onde et en mettre un peu sur la tartine : tuerie)
midi :
- moitié de l'assiette : légumes, salade...
- un quart : féculents (farine intégrale, de quinoa etc pas de céréales raffinées), quinoa, épeautre, boulgour...
- l'autre quart : protéines, légumineuses de préférence genre lentilles, haricots rouge, pois chiches etc sinon poisson, viande maigre, oeuf etc
- pas de dessert
- pas de cuisine au beurre mais à l'huile d'olive
- quelque graines de courges, noix etc
en cas de petite faim (y'en a pas car en général si jme débrouille bien le repas est assez complet et rassasiant le temps du prochain) : noix, fruits...
un peu de chocolat noir si j'ai une envie mais pas tous les jours
le soir :
idem que le midi mais portions plus légèresvoilà voilà
-
nebuleuse21
@batmin a dit dans Le plus grand mystère de ma vie :
Bonjour a tous , voilà j'ai un ami ressent que je n'avais jamais vue au paravent qui a la même tâche de naissance que moi au même endroit.
Est-ce que l'un de vous saurez ce ça signifie ?Un ami récent donc, que vous avez vu après qu'il ait arrêté de se cacher derrière sont paravent. mais à quel endroit la tache ? désolé c'est peut être indiscret...
La vie est pleine de mystères qui n'ont pas toujours un sens. Le hasard quoi.
Sinon cela soulève une question intéressante, les taches de naissances sont située le plus souvent à quel endroit ? bon en fait on s'en fou.
Sinon il reste le test ADN...
-
nebuleuse21
@Shanna merci j'avoue que le cadrage n'était pas si simple. Il a de grandes oreilles ce petit baby yoda !
-
nebuleuse21
Que représente l'amitié pour vous ?
Est-ce que l'amitié est quelque chose qui compte beaucoup dans votre vie ? Pourquoi ?L'amitié pour moi c'est la bienveillance, la sincérité et la simplicité. C'est être ouvert aux autres tout en restant soi même.
C'est partager, rire... parce que c'est plus sympa un apéro entre amis qu'un apéro tout seul ou en couple. Parce que ça enrichit la vie. Parce qu'on est des êtres sociaux.Qu'est-ce qui différencie un « pote » d'un « ami » à vos yeux ?
Un ami on peut lui raconter notre vie et on sait qu'on peut compter sur lui pour les bons moments et les mauvais.
Le pote c'est plus une connaissance, il surtout là pour les bons moments et il ne connait pas forcément tout de notre vie.
Pour conserver l'amitié, que seriez-vous prêt à faire ?
Je chipote mais pour moi la question est plutôt : que pouvez vous faire par amitié ? apporter du soutient tout simplement. de la franchise quand c'est nécessaire.
Quels éléments (ex. éloignement géographique, manque de temps, désaccords sur la façon de vivre/idéologiques...) peuvent être un frein à vos amitiés ?
Le seul frein c'est nous même, notre capacité à réagir aux changements et à sortir de notre bulle, de notre côté individualiste. la distance ne compte pas, le manque de temps est une excuse car rien qu'un sms ne prend qu'une minute. les désaccords animent la vie positivement tant qu'il y a du respect. Ce qui casse l'amitié ce sont les mensonges, la mauvaise volonté, le désintérêt... Mais si il y a désintérêt c'est que la relation n'était pas si sincère que ça...
Pour qu'il existe une vraie amitié entre deux personnes, qu'est-ce qui est nécessaire ? (ex. avoir le même âge, avoir des valeurs communes, être du même sexe...)
C'est difficile à expliquer, c'est notre inconscient qui parle. On est plus attirés par certaines personnes que par d'autres. Pour des raisons plus au moins superficielles. Et plus ces raisons sont superficielles moins l'amitié est "solide", vraie ou durable.
-
nebuleuse21
Maya (en bas) câline (en haut) deux soeurs qui ont 6 ans
Quel caractère ont-elles ? sociables avec les humains mais pas avec les autres chats, adorent les catouilles.
Quelle est leur meilleure bêtise ? une fois elles ont choper une bouteille d'eau et l'on trainée jusqu'à ce qu'elle soit vide... elle a fini sur le canapé.
Sinon, voudriez-vous en adopter ? si je m'écoutais oui surtout que les refuges sont pleins, mais deux c'est bien. et puis je suis pas sure que mes fifilles accepteraient un autre chat.