-
Nana308
Est ce que vous avez déjà eu la sensation de ne plus contrôler les événements.
Ce que je veux dire c'est que d'un seul coup tout part en vrille plus personnes vous écoutent et que même si vous essayer de satisfaire les attentes de tout le mondes. Il y aura toujours une personne mécontente qui parlera plus fort que vous.
< 3 -
Nana308
@icescream Malheureusement on a beau faire des efforts pour diminuer l'harcèlement il est toujours présent beaucoup moins qu'il y a quelques années car quand j'étais en 6eme c'était un sujet pas du tout pris au sérieux c'était juste des des mots pour "rigoler" du coup j'espère que vos enfants ne subirons jamais d'harcèlement et ne participeront pas non plus à des actes de harcèlement.
-
Nana308
@jed Je pense que changer de lycée à été une des meilleures décisions que j'ai prise je me sens bien là bas et les gens sont vraiment cool
-
Nana308
Bonjour. Ca fait depuis des années que j'y pense mais je comprends vraiment pas comment les gens peuvent ressentir du plaisir à harceler une autre personne. Personnellement j'ai été harcelée pendant plusieurs années en partie à cause de mon physique ça a commencé quand j'étais en primaire en CE1 (vous savez à cette âge la les enfants c'est bête et méchant mais ils se rendent pas forcement compte du problème). Bref en 6eme j'ai été victime d'harcèlement plutôt lourd mais que personne n'a pris au sérieux car "c'est bon c'est juste pour rigoler ils le pensent pas vraiment". Pendant très longtemps j'ai crus que c'était moi le problème que jetait trop susceptible et que c'était de ma faute si j'était aussi maigre et que du coup c'était "normal" que l'on se moque de moi. Le pire c'était dans les vestiaires à 10 11 ans pour toutes les filles commence à avoir de la poitrine du coup comme je n'en avais pas du tout je ne voyait pas l'intérêt de mettre des brassières, ça a fais de moi la risée de la classe la maigre sans poitrine celle dont on voit les os ( en particulier les cotes) avant je faisait souvent. Vous voyez quand on bouge les omoplates on peut voir qu'il y a un espace sous l'omoplate je sais pas si vous avez compris bref du coup comme j'était très maigre je pouvais passer ma main sous mon omoplate et une fois pour "rigoler" j'ai eu le malheur de le faire devant les filles de ma classe qui m'ont dis "Tu me dégoute c'est dégeulasse" voila après cette événement elles l'on raconté à plusieurs personnes et elle m'ont dit à plusieurs reprises que je les dégoûtait.
Après en 4eme j'ai eu quasiment aucun problèmes et en 3eme non plus. Mais la 2nd a été une année vraiment horrible pour moi je suis arrivé dans ce lycée en me disant que le collège c'était finit que au lycée les gens était mature est... QUE NENNI c'était tout l'inverse je eu une classe absolument détestable pourtant on été pas nombreux je me suis dis que ça allait être une super année qu'on serait tous amis, mais des les 1ere semaines de cours j'ai été prise pour cible par les filles de ma classe car "j'ouvre trop ma grande gule" en cours tout ce que j'ai fait c'est répondre aux questions que le prof me posé et lever la main de temps en temps pendant le cour mais rien d'extraordinaire juste une participation normal. Le soir même j'ouvre le groupe de classe des dizaines de messages de haine et de moquerie contre moi du style "Elle à la bocaux" "Cest une pte" "elle fait de la lèche au prof" "c'est une s*ceuse" "faut qu'on la remette à sa place" "Venez on la balance dans les escaliers comme ça elle crève et on l'entends plus" "faut la frapper" ect... que des messages de ce style. Ma mère l'a appris et la raconté à la cape sans mon accord du coup ça a été encore pire que des insultes chuchoté des coup bas et elles on commence en sans prendre à mon physique alors que je commencé enfin à avoir un poids à peu prés correct. Suite à ça j'ai changé de lycée et je me suis pleins d'amis et maintenant je ne suis plus victime de harcèlement et je commence petit à petit à reprenne confiance en moi. < 3 -
Nana308
@raqu91 merci c'est gentil mais c'est un choix personnel si j'ai arrêté de voir des professionnel car je ne me sentais pas à l'aise mais si un jour j'ai besoin d'une séance je connais une psy que l'on ma recommandé et que une de mes amies consulte bonne soirée à vous aussi
-
Nana308
@raqu91 Je suis du sud mais je préfère ne pas donner trop d'informations personnelles j'espère ne pas vous vexer
-
Nana308
@raqu91 J'ai fait un post dans lequel je parlais des problèmes familiaux que j'ai eu et je pense que c'est sûrement du à ça. Divorce, famille recomposée, disputes ect.. J'ai consulté un psy pendant 4mois il ya quelques années et j'ai vu une thérapeute pendant peu de temps l'année dernières mais ça ne m'aide pas beaucoup car je ne sais jamais quoi dire pendant les séance du coup je repart toujours aussi mal que je suis arrivé.
-
Nana308
@solène C'est bizarre à dire mais je suis "contente" de voir que je suis pas la seule à ressentir ça. Vous avez décris exactement ce que je ressent j'ai pas voulu dire dans mon post que à cause de ces périodes j'avais des idées de suicide car je me suis dis que c'était un peu extreme et que les gens n'allait pas forcément le comprendre mais ça m'arrive d'y penser pendant ces moments là surtout le soir ( peut être à cause de la fatigue) mais même si j'y pense de temps en temps je sais que je ne le ferais pas car j'ai plusieurs projets à réaliser et que j'ai vraiment envie des les faire. Et j'ai aussi ce problèmes d'être incapable d'expliquer pourquoi je suis comme ça par ce que j'ai pleins de pensées négatives en même temps du coup je suis incapable de dire qu'est ce qui a déclenché tout ça.
-
Nana308
Il ya quelque j'ai jours j'ai posté un message dans lequel j'exprimais le fait que je me sentais souvent seule alors que je suis "entouré" de personnes (amis, familles est..)
Mais ces derniers temps je me suis rendue compte en discutant avec des gens autour de moi que j'avais pas une situation vraiment favorable pour me développer et me sentir moins seule. C'est à dire que mes parents se sont séparer il y a quelques années et que pendant une longue période j'ai eu un mode de vie et une situation que un enfant ne devrait pas avoir violence verbal, violence psychologique et rarement physique avec mes soeurs et mon père c'était mit en couple avec une femme qui est le genre de personnes qu'il vaut mieux éviter qui n'apporte que des problèmes et qui se fait passer pour une femme indépendante et forte qui élèves ses enfants seule mais qui en réalité et dépendante des gens et particulièrement des hommes et qui na aucun scrupule à profiter et abuser de la gentillesse des gens. Le pire dans tout ça c'est que c'est à cause de moi qu'elle à rencontré mon père elle c'est servi de moi et de ma naïveté de petite fille de 11 ans pour approcher mon père. Ma mère a fait une sorte de dépression à cette période je ne m'entendais pas avec mes soeurs cris pleures colères c'était notre quotidiens pendants plusieurs année. Maintenant la situation c'est en quelques sorte amélioré mon père n'est plus avec cette bonne femme et ma mère s'est "réveillée" et à recommencé à prendre soins d'elle et à repris sa vie sentimentale en main. Je m'entend beaucoup mieux avec mes soeurs. Du coup je pense que c'est le fait que ma mère s'est trouvé un nouveau compagnon et qu'elle sorte beaucoup plus souvent boire un verre avec des amis est.. qui me donne cette impression de délaissement je pense que je m'étais dis que vu qu'elle allait mieux elle se concentrerais plus sur moi ( je sais ça fait un peu égoïste dit comme ça) Mais ça nous à un peu éloignés car les seuls moments où j'ai le temps de parler avec ma mère c'est le soir et le week end mais elle passe ses soirées au téléphones aves son copain et elle profite du week end pour quitter la ville et allait voir ses amis ou des fois elle continue de travailler le week end. Bref je n'ai plus aucune conversation avec ma mère et je ne sais pas comment retrouver un lien mère fille normal.
C'est sur que dit comme ça ma famille passe pour des gens pas forcément super mais je les aimes beaucoup même si il y a des hauts et bas sa reste une bonne famille qui m'aime et que je sais m'aiderais toujours. < 3 -
Nana308
@el-pistolero je pense que c'est en partie un manque d'attention car lorsque je ressens ce "vide" c'est pendant des périodes où ma famille ne me calcul pas trop et durant lequel je suis souvent seule chez moi (le midi et le soir en rentrant).
-
Nana308
@el-pistolero non je ne sors pas d'une relation amoureuse et oui j'ai l'impression que c'est un vide émotionnelle car les fois précédentes où j'ai ressentie ce vide j'ai essayé de le combler avec des choses matériels livres vêtements est... mais ça le comble temporairement juste le temps de d'une journée.
-
Nana308
@jed C'est sur que c'est plus agréable lorsqu'il ya des gens pour me donner des conseils ou pour partager leurs problèmes mais si personne ne répond ça ne me dérange pas non plus et non je vie avec ma famille.
-
Nana308
@gaip Tu peux tester le thé au CBD ça détend et facilite le sommeil je m'en sers de temps en temps.
-
Nana308
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas vraiment comment ça marche bref je cherche juste un endroit où je peux parler sans forcement connaitre les gens et sans que les gens me connaissent.
J'ai juste envie d'avoir un endroit ou parler de mes états d'âme de temps en temps.
Bref c'est juste que en ce moment j'ai en permanence une sensation de vide comme si il me manquais quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus pourtant tout va bien dans ma vie en ce moment. J'ai des bons amis, je m'entend bien avec ma famille et je n'ai pas de problèmes particulier avec les gens de mon école ou de mon entourage. Mais il ya tjr cette sensation qui me dérange et m'empêche de me sentir bien. Il n'y a que la journée lorsque je suis avec mes amis que je me sens bien puis de que je rentre chez moi je déprime complètement et je commence à me faire des idées, comme quoi les gens ne m'apprécie pas que je ne compte pour personne est.. C'est vraiment chiant car je sais que c'est (en partie) faux mais j'arrive pas à me détacher de ces idées.
Enfin bon je sais que ça me passera et que ça reviendra ensuite.