
Messages postés par Myra flore
-
RE: Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@hornet Par-delà l'androcène - Dernier livre de Adelaïde Bon ...
Par-delà l'androcène. Adelaïde Bon (Coauteur) Sandrine Roudaut (Coauteur) Sandrine Rousseau (Coauteur) Paru le 26 août 2022 Essai (broché)
Faut arr^ter la fixette sur le Figaro! -
RE: Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
La madone des écolos a encore frappé....
Et voici «l'androcène», la théorie de Sandrine Rousseau imputant la crise écologique... aux garçons Article pour abonnés
ANALYSE - La députée EELV publie, en compagnie de deux militantes, un court essai sur l'écoféminisme intitulé Par-delà l'androcène (Seuil). Ce néologisme entend lier et confondre, en une seule et même oppression, racisme, colonialisme, sexisme et dérèglement climatique. -
RE: La randonnée - Sport d'élite ou branlette du dimanche?
Ayant lu deux livres de bons auteurs sur leur pélerinage vers st Jacques de Compostelle,j'ai vraiment participé et souffert avec eux,et renoncé à ce projet que j'avais en tête!
-
RE: Votre endroit coup de coeur en France et votre flop ?
@cygoris Il m'est arrivé de couper un trajet trop long,en décidant de s'arrêter ds une ville à mi-parcours;et ce fut Bourges...
Une ville magnifique,sublime,ayant gardé intacts ses plus beaux bâtiments,chacun méritant qu'on s'y arr^te...
Et le soir,son et lumière pour un autre regard! -
RE: Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@carl_jung Ou alors,il sait vraiment qui est aux manettes,qui a le vrai pouvoir,qui est aux ordres,et des informateurs,et des distributeurs!
Bien entendu,pas qu'en France! -
RE: Le tour du monde des spécialités culinaires
J'ai préparé récemment pour un repas de famille un JAMBALAYA,plat typique de Louisiane,plein de saveur,dont l'essentiel en viandes est Blancs de poulet à cuire,Jambon blanc tranche épaisse coupée en cubes,chorizo coupé en rondelles,belles crevettes,et une préparation ds cocotte oignons,tomates céleri branche,poivrons,bouillon épices,et un bon riz qu'on ajoute comme pour la paêlla!
Et c'est un vrai "plat unique"! -
RE: Citations remarquables
D’origine inconnue, l’adage énonce : « – Les temps difficiles créent des hommes forts. – Les hommes forts créent des périodes de paix. – Les périodes de paix créent des hommes faibles. – Les hommes faibles créent des temps difficiles. »
-
RE: La guerre en Ukraine
La Chine envoie son armée s'entrainer en Russie...
https://www.leparisien.fr/international/la-chine-va-envoyer-des-troupes-en-russie-pour-des-exercices-militaires-conjoints-18-08-2022-NFX2AJ2LENELRCEHEYGO2VUIBA.php -
RE: Partages divers Humour
@shanna Vu que l'humour est suggestif,et différemment apprécié,personnellement,qd je vois une image
que je n'aurais pas posté,je passe ...Puisque tu me cites,je te répondrais que envoyer un avertissement tout en le faisant avec humour ,pourquoi pas? -
RE: Vous pensiez qu'ils étaient morts et en fait non
@louikatorz Il me semble que sa rivale Sophia Loren est bien vivante aussi??
-
RE: Belles images
@louikatorz Tout comme la nature est dangereuse,pour des millions de gens selon l'endroit ou ils se trouvent et les caprices et de la nature,et de la météo!
Et souvent les livres que tu cites sont lus par ceux qui avaient déja ces idées,et sont contents de les conforter!
On va vers ce qui vous attire! -
RE: Et la danse alors ?
J'aime beaucoup le tango,lorsqu'il est superbement dansé par des vrais danseurs ...
-
RE: Vous pensiez qu'ils étaient morts et en fait non
@sarah Juliette Gréco avait une chanson à son répertoire;
Parlez-moi d'moi,y a qu'ça qui m'intéresse... -
RE: Vous pensiez qu'ils étaient morts et en fait non
Dès la vue de cette couverture,Cyril Féraud a porté plainte contre ce torchon!
Il a expliqué qu'il avait mis un mot très personnel pour dire sa peine lors du décès de Daniel Lévy.
Et que Voici en a eu connaissance et en a fait cette info!
Mais quel torchon! -
RE: Partages divers Humour
C'est pour bientôt....
“Vivement demain que je me réveille...
Retour d'un voyage dans l'année 2035
Ce matin, mon fils de 8 ans m’a fait une crise et a menacé d’appeler le 119 car je refuse qu’il aille à l’école en jupe et avec du vernis aux ongles.
Ma fille Julie de 15 ans, qui se sent « non binaire », m’a traité de « boomer » car j’ai refusé de l’appeler « iel » en parlant d’elle et parce que je refuse de changer son prénom à l’état civil. Elle veut s’appeler « Jul » pour ne pas qu’on puisse supposer de son genre. Et aussi parce que Jul est son chanteur à succès préféré.
Je pars au boulot à vélo car depuis la loi Hidalgo de 2026, la voiture (même électrique) est interdite dans toutes les grandes agglomérations de France. Je parcours donc 35 km tous les jours à vélo. Avec la chaleur de ce mois de juillet, j’arrive au boulot trempé et décoiffé. Mais ce n’est pas grave, c’est le cas de tout le monde, ici : personne ne se regarde et personne ne se juge car c’est maintenant passible d’une amende et, éventuellement, d’une peine de prison selon la gravité de la remarque.
Mon patron me fait savoir qu’il m’a mis un blâme car j’ai osé écrire un mail sans écriture inclusive hier et qu’une cliente s’en était plainte. La prochaine fois, c’est la porte, il faut que je fasse attention à ce que j’écris et à comment je l’écris. Et aussi à ce que je dis…
Ma nouvelle collègue, qui partage mon bureau, n’est pas là aujourd’hui car c’est sa semaine de « congé menstruel ». C’est un congé mis en place depuis 2023 afin de « permettre aux personnes possédant un vagin » (sans distinction de genre, pour éviter d’éventuelles stigmatisations) de rester à la maison pour le motif de règles douloureuses, une semaine par mois.
Par son absence, je peux donc exceptionnellement fermer la porte de mon bureau. En effet, après le mouvement #MeToo, la France a imposé l’interdiction de « portes closes » lorsque des employés de genres différents travaillent ensemble. Certaines entreprises créent même des « espaces safe », c’est-à-dire des bureaux sans aucun homme hétérosexuel pour éviter tout risque d’agression sexuelle.
À midi, pour la pause déjeuner, je n’apporte plus de viande dans mes plats car j’en avais marre de me faire régulièrement traiter de « carniste », « spéciste » ou carrément d’arriéré par mes autres collègues, pour la majorité, devenus végans.
Par ailleurs, lorsque je fais les courses au supermarché et que j’ose m’acheter un rare morceau de poulet à 45 euros le kilo, je me fais systématiquement dévisager par les autres clients emplis de dégoût.
Le soir, tout en grignotant mon bol d’insectes accompagnés de pousses de soja (bien plus éco-responsable que mon bifteck d’antan), je peux enfin me distraire devant un film Netflix.
C’est l’histoire de Napoléon, joué ici par Omar Sy, et Joséphine, sa femme, jouée par une actrice mexicaine dont le nom m’échappe. La parité dans ce film est parfaitement respectée et on apprend, par ailleurs, que Napoléon était bisexuel, afro-américain et musulman. Le film a obtenu 12 Oscars, battant ainsi le précédent record de 11 statuettes remportées par Titanic, un film désuet qui racontait l’histoire grotesque d’un couple blanc hétérosexuel privilégié qui voyageait dans un paquebot de luxe au début du XXe siècle.
Le film terminé, je décide de me glisser dans mon lit pour continuer ma lecture du moment : La Gloire de parent n° 1.
Pour les plus anciens comme moi, ce livre s’appelait autrefois La Gloire de mon père et faisait partie de la série « Souvenirs d’enfance », de Marcel Pagnol.
Je vais, d’ailleurs, bientôt attaquer Le Château de parent n° 2, qui est la suite du premier. J’ai hâte"
Al Poisson