-
Myewe
Je vais rarement au cinéma, mais cette année a été un peu particulière pour deux raisons... Tout d'abord, j'ai gagné deux places en participant aux concours du café du coin mais aussi parce que j'ai profité d'un avantage. Avec l'obtention de mon diplôme, j'avais le droit à 5 places gratuites.
Il y a deux cinémas dans ma ville (un qui passe des films vieux films et un autre des films à la une) et pleins d'autres accessibles proche de mon université, notamment les CGR, ce qui donne l'embarras du choix.
Si les deux cinémas venaient à fermer, ce serait les dernières animations potables de cette ville qui régresse d'année en année.
-
Myewe
@inesita Tu as pu trouver la réponse à ta question depuis ? Et des idées plus précise sur ce que tu vas faire ?
Parce qu'autrement oui, tant que sur le papier tu as 2 ans d'études supérieurs reconnues (donc 120 crédits), tu peux tout à fait intégrer le DUT dès la 3ème année, mais faut voir avec l'école !
C'est même parfois possible de passer en Master après un diplôme universitaire reconnu que dans la même région. C'est rare, mais ça existe.De mon côté, comme beaucoup de collégien, mon avenir a failli être scellé par une conseillère d'orientation. Je savais ce que je souhaitais faire, mais c'était trop dangereux, avenir incertain, à l'époque tout du moins. Je me suis retrouvée dans un bac pro gestion-administration, aux meilleures opportunités professionnelles et avec certitude d'être prise.
Réorientation imminente dans la formation que je souhaitais initialement, seulement quelques mois après... dans un bac pro communication grâce à la recommandation d'une professeure.
La suite a été tout aussi périlleuse, financièrement, géographiquement contrainte et démotivée, je me suis orientée en licence de langues pour améliorer mon anglais. J'ai tenu un an et demie avant d'envisager de me réorienter...dans des études à distance.
Puis monsieur COVID est arrivé et m'a clairement tout arrangé ! Pas de jugement, pas de difficulté à trouver une formation à distance. Je me suis lancée sur un coup de tête dans deux L2 en arts puis en communication ainsi que dans un diplôme universitaire de japonais que j'ai tous les trois obtenus avec mention. Comme quoi, les résultats de collège ne prouve pas tout, quand on est motivé.L'année qui a suivi, je me suis contentée de finir uniquement l'année de L3 d'arts que j'ai obtenu, en passant par la même occasion mon permis, mon BAFA et une formation de barman en Espagne (soyons fou). Aujourd'hui, je suis dans le master que je souhaitais intégrer, j'entame un premier stage dans la communication E-sportive qui j'espère va se transformer en alternance pour mon M2.
-
Myewe
Je vis chez mes parents, le choix s'est toujours plus ou moins fait en famille. Les deux premiers chats que j'ai connu ont été adopté avant ma naissance, elles ont grandit comme des sœurs, très très complices. On a ensuite accueilli un persan mâle d'une portée de ma tante, ma mère voulait une femelle : au final, il aura été LE chat de ma maman.
Quelques mois après son décès, nous sommes allés à la SPA dans l'optique de prendre un chaton de 6 mois. On est reparti...avec une minette d'environ 6 ans qui m'a fait craquer et clairement comprendre qu'elle voulait venir avec nous. Elle a son sale caractère ! Mais elle est très proche de moi. Pour revenir au choix d'un chat à la SPA, je pense réellement que ça se fait tout seul, au feeling ! On a eu notre Mimi, un autre persan, ma mère était tombée amoureuse de la race avec le mâle que l'on a eu, elle est malheureuse décédée très jeune après beaucoup de problèmes de santé. Elle était adorable et sa disparition a été très brutale, de mon côté, ça a été un véritable traumatisme.
Une amie a eu une portée l'année dernière, on a récupéré un petit mâle, très câlin, très bêtise, très complice avec notre husky autant au niveau des câlins que des chamailleries.C'est le genre de chat à nous attaquer les pieds en rentrant comme sur la BD qu'à partager Kallindra
-
Myewe
@jool @Elenwey @apis-32 Merci pour l'accueil
Je trouverai certainement !Tout dépend la définition personnelle de chacun, je suis gameuse d'un point de vue où je passe beaucoup de temps à jouer ! Mais je ne suis pas une gameuse du point de vue "Iiiark iiiark té pa 1 gameuze tu joues pas à des jeux en ligne".
Je me contente des jeux de simulation (Sims, Planet Zoo, cities skyline...), jeux d'aventure (Assassin's creed, Minecraft, KH...) et quelques rares jeux de rôles tel que Genshin Impact. -
Myewe
@Mai-Tai Ohh j'y aurai pas pensé, mais ça me va parfaitement. Je suis trop gaga de mes chats
Merci pour l'accueil !! -
Myewe
Bouh !
Myewe vient de mon petit imaginaire, sans signification particulière si ce n'est que c'est ma nouvelle petite identité pour ce forum qui à l'air de réserver pas mal de petites surprises. Il s'y cache derrière ce pseudonyme une jeune étudiante en communication se spécialisant dans l'e-sport qui espère à terme intégrer un studio ou éditeur de jeu (l'idéal serait orienté jeux narratifs).Le reste sera à découvrir en vous croisant et en apprenant également à vous connaître au passage, mais je suis plutôt du genre coller à mon écran, à aimer tout ce qui est relatif au numérique, au ludisme, à la créativité et également aux animaux (surtout les animaux). Puis, je dis jamais non à des séances visionnages de films/séries. J'apprécie ma tranquillité, j'adore être seule avec moi-même !
Grosse gourmande d'éclairs au café
Au plaisir d'échanger avec vous dans un coin de sujet :3