-
Marcelin
Bonjour,
Je me nomme Marcelin et j'habite en Bretagne. Je n'ai pas découvert le forum par hasard: j'ai fait une (longue) recherche pour trouver un forum de partage non spécialisé sur lequel on pouvait discuter un peu de tout.
Je suis un (ancien) libraire mis en retraite anticipée pour des raisons de santé. Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que ma principale passion est la lecture, mais j'apprécie également la musique et les "bons" films.
Voilà. Je vais maintenant me promener sur le forum histoire de commencer à m'y repérer.
A bientôt.
-
Marcelin
Douglas Kennedy. Piège nuptial - roman
Je suggère ce livre à ceux qui aiment les histoires au suspense haletant, mais sans horreurs ni angoisse.
Vous verrez que dans ce roman il y a vraiment des moments hilarants...quand vos nerfs lacheront.
"The Dead Heart" (1994) - traduit en français sous le titre "Cul de sac" par Catherine Cheval (1997) - puis sous le titre "Piège nuptial", nouvelle traduction de Bernard Cohen (2008).
Tout quitter pour le bout du monde ? Non : quitter le bout du monde à tout prix !Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
- Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
- Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.
- Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...
Quand un voyage au paradis des grands espaces australiens vire au cauchemar le plus total. Un bijou d'humour noir et de suspense pour le premier roman de Douglas Kennedy, un ouvrage devenu culte et réédité aujourd'hui par Belfond dans une toute nouvelle traduction.
Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.
Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde.
Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...Si vous voulez vraiment prendre conscience de votre insignifiance cosmique et existentielle, allez au coeur de l'Australie, vous en aurez la révélation immédiate et ça vous mettra K-O !
Un conseil pour finir: si vous avez projeté un voyage en Australie, et surtout si vous avez déjà acheté votre billet d'avion, ne lisez ce livre qu'après votre retour. Si vous revenez bien sûr.
Ce roman est disponible au format papier classique, au format epub pour liseuse, et an livre audio mp3.
-
Marcelin
@cœur-dorée
Il y a encore quelques années, il ne fallait pas me parler d'autre chose que le livre papier, le vrai, le seul, qu'on peut toucher, humer, caresser.Et un jour, je me suis rendu compte que mes yeux fatiguaient vite et que devais me modérer. Un ami m'a fait découvrir le livre audio et j'ai de suite été emballé. Il s'agissait de "Marie des Brebis" de Christian Signol.
Au début destinés aux personnes mal voyantes ou paralysées, les livres audio ont conquis un public de plus en plus large/: les routiers, les automobiiistes coincés dans la circulation, tous ceux longuement affairés à des occupations manuelles (bricolage, couture, tricot).
J'ai un grand plaisir à m'installer confortablement et me laisser emporter dans une histoire. Certains titres sont même plus prenants en audio qu'en lecture visuelle. Je pense particulièrement aux "Alien" comme quelqu'un l'a cité ci-dessus mais aussi aux Stephen King, Maxime Chatam. Les interprètes des livres audio sont des professionnels et leur travail est remarquable.Et puis, il faut penser aux jeunes, qui lisent de moins en moins. J'en connais pour qui c'est le livre audio...ou rien. Les éditeurs l'ont bien compris et les sorties sous forme audio sont de plus en plus fréquentes, et ce dans des genres très différents.
Bref, vous l'aurez compris, je suis devenu un fan des livres audio !
-
-
Marcelin
@kaonashi
En fait, tous les titres se complètent. Ils abordent le même thème sous des angles différents. Je trouve les principaux personnages sympathiques...parce qu'ils me ressemblent (?). Je les ai tous appréciés en livres audio. Savoir qu'il y a encore quelques mois je ne connaissais pas Laurent Gounelle m'a presque traumatisé. Car maintenant je me pose la question: et si j'avais des merveilles à proximité que je ne voyais même pas... -
Marcelin
L'Assemblée Nationale a adopté à l'unanimité mercredi 6 dernier le principe d'un prix plancher des frais de port des livres expédiés aux clients. Jusqu'à présent le minimum est de 1 centime et Amazon qui en a les moyens utilise ce tarif symbolique. Ce tarif plancher qui n'a pas encore été fixé a pour but d'essayer de limiter la grosse concurrence des Amazon, FNAC, etc et inciter les gens à se rendre chez leur libraire. Cela devrait rendre sur internet le prix du livre numérique un peu plus attractif. Un livre epub est vendu quasiment au même prix qu'un livre traditionnel alors qu'il ne nécessite ni papier, imprimerie, transport, stockage.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que cela va dans le bon sens.
-
Marcelin
Je suis très heureux de voir cette belle présentation de ce livre.
J'ai découvert Laurent Gounelle il y a peu, un peu malgré moi. Un ami m'a prêté et conseillé "L'homme qui voulait être heureux".
J'avoue que je n'étais pas très emballé et que je me suis forcé à le commencer pour lui faire plaisir. A la fin de ma lecture, je me suis hâté de me procurer ses autres titres et les ai tous lus dans la foulée !Comme tu le dis très bien, les histoires sont simples, faciles à lire et les personnages nous ressemblent beaucoup. Mais derrière cette simplicité il y a quelque chose de subtil qui nous invite à avoir un nouveauregard sur notre entourage et la nature. On ne sort pas de la lecture d'un livre de Laurent Gounelle tout à fait indemne et c'est tant mieux.
Cette citation de Marcel Proust qu'il met souvent en exergue illustre bien son propos:
"“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.”Les titres parus à ce jour:
- L'homme qui voulait être heureux (2008)
- Les dieux voyagent toujours incognitos
- Le philosophe qui n'était pas sage
- Le jour où j'ai appris à vivre
- Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
- Je te promets la liberté
- Intuitio (2021)
Ils sont tous disponibles au format papier classique, en epub pour liseuses, et en livre audio mp3
Encore un grand merci à toi.