Enregistrer
Enregistrement
  • Lysandre Lysandre

    @Dryanaide a dit dans Quel est votre pire souvenir en lien avec l'école ? :

    Personnellement, je n'ai pas été traumatisée puisque je ne m'en souvenais absolument pas puisque c'est ma mère qui m'a raconté cela hier. J'ai bien aimé quand elle m'a dit qu'à cet âge j'étais déjà un teigne qui ne se laissait pas faire. On a eu un bon fou rire.

    Mon ami m'a dit que la plupart des choses qui nous ont traumatisé quand on était enfant, on ne s'en rappelle pas mais ils ont quand même des séquelles sur notre présent. Cela se nomme l'amnésie traumatique. Surtout à l'âge de 3/4 ans, c'est très difficile de se rappeler de nos souvenirs.
    Par exemple, mon ami a toujours détesté son père et eu peur des gens. Il voyait le danger vraiment partout sans savoir pourquoi. Il a découvert très récemment en discutant avec sa mère que c'était à cause de choses que son père lui a faites quand il était petit.
    Après, si tu n'observes pas de comportement dans ton présent qui pourraient avoir un lien avec ton passé, c'est que cela ne t'a pas traumatisé mais saches quand même que c'est pas parce que tu ne t'en rappelles pas que ça ne t'a pas affecté.

    En tout cas, j'ai été assez choquée en lisant ton texte, qu'est-ce que les enfants peuvent être horribles parfois... Surtout les maîtresses qui s'en fichent...

    @Dryanaide a dit dans Quel est votre pire souvenir en lien avec l'école ? :

    @Lysandre J'ai fait toute ma maternelle et ma primaire dans une école où j'étais quasiment la seule personne "non blanche". Je suis métisse. Mais jamais on ne m'a fait le coup de l'esclavage. J'ai eu le droit à "Mon papa a dit que tous les noirs et les arabes sont des voleurs et des criminels, alors toi tu seras une voleuse" quand on jouait aux gendarmes et aux voleurs.

    En réalité, je n'avais jamais fait le lien avec mes origines jusqu'à l'année dernière. Je voyais cela comme une humiliation mais je n'ai jamais pensé au racisme. Surtout que je vis à la Réunion qui a un lourd passé historique en rapport à l'esclavage et qui a énormément de diversité. Mais mes amies qui m'ont harcelé, l'une était métisse white-passing (elle était de couleur blanche aux cheveux lisses) et l'autre était une adepte de "l'humour noir"

    posté dans Études - Travail En lire plus
  • Lysandre Lysandre

    @Morphée a dit dans Est-ce que vous... :

    Est ce que vous faites des trucs de gosse?

    Oh que oui

    Mes proches sont toujours très étonnés car ma position naturelle quand je suis allongée ressemble beaucoup à celle des bébés :
    text alternatif
    Je trouve que c'est la position la plus confortable

    J'aime beaucoup me déplacer en courant comme un enfant et sauter partout. Je ne le fais pas en public because sOcIaL aNxIeTy mais quand je suis saoule ou quand je suis seule chez moi, je ne fais que ça

    J'aime beaucoup aussi jouer comme tu le dis à il m'aime un peu, beaucoup, passionnément et pleins de jeux de ce genre

    Quand je fais les courses avec ma mère, j'aime beaucoup pousser le caddie et monter dessus

    Puis je suis très humour pipi caca zizi. Par exemple, j'aime bien dessiner des zizis sur ma calculatrice et demander aux gens quelle est la fonction qui donne cette courbe.

    Aussi, j'appelle toujours les parties génitales par des noms enfantins comme "zizis" ou "foufounes"

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Lysandre Lysandre

    J'en ai trop pour n'en citer qu'un. Tout le harcèlement scolaire que j'ai vécu. Il s'est arrêté en classe de première quand mon apparence commençait de plus en plus à correspondre aux normes et où j'étais beaucoup plus sociable.

    Je peux vous en citer deux parmi les pires que j'ai vécu comme dans les vestiaires où une fille a frotté sa culotte sur mon visage de force ou quand mes seules amies faisaient semblant que je sois une esclave et qu'elles jouaient à me vendre aux autres en me traitant par les pires noms. (Je tiens à préciser que je suis noire, du coup bon)

    posté dans Études - Travail En lire plus